Le choix était simple : rentrer et faire comme s'il n'avait rien vu ou retourner à la taverne pour voir ce que Kaveh y faisait. C'était un choix simple en apparence et pourtant il hésitait. Il suffisait qu'il poursuive sa route, de toute manière l'architecte devait sûrement vouloir quelques verres de plus. Mais la curiosité le poussait à vouloir faire demi-tour, peut-être pour s'assurer qu'il ne boirait pas trop pour être en capacité de rentrer chez lui en un seul morceau.
Il grogna puis reprit la direction de la taverne, regrettant immédiatement son choix. Que dirait-il à l'architecte ? Il était libre de faire ce qui lui plaisait après tout. Comment expliquerait-il sa présence ?
Ses pensées furent interrompues par une femme qui sortait de l'établissement et qui lui tint la porte en le voyant arriver. Il n'eut plus d'autre choix que d'entrer.
À l'intérieur, l'animation s'était un peu calmée. Il y avait moins de gens, donc moins de bruit, et il se doutait que les derniers buveurs ne tarderaient pas à partir puisque Lambad finirait par les mettre à la porte pour pouvoir aller dormir lui aussi. L'homme semblait épuisé. Il était en train de nettoyer les tables vides et de les débarrasser en participant aux discussions de ses clients. Sa voix portait dans toute la taverne, on savait qu'il en était le capitaine et qu'il menait son équipage d'une main de maître. Son équipe n'était composée que de deux personnes mais la taverne tournait parfaitement.
Alhaitam prit quelques verres sales sur son chemin et alla les déposer sur le comptoir pour aider l'homme. Il allait poursuivre avec une autre table quand il vit Kaveh monter à l'étage en traînant les pieds.
Il abandonna donc sa tâche et le suivit, intrigué. La taverne allait bientôt fermer alors il était étrange qu'il vienne prendre quelques verres de plus.
Il monta les marches avec discrétion et le vit au loin ouvrir la porte d'une des chambres que Lambad louait. Il fronça les sourcils et marcha dans sa direction avant que l'architecte ne puisse fermer la porte. Kaveh s'arrêta net en le voyant, comme pris sur le fait. Il rougit légèrement et se passa une main dans les cheveux. Il était nerveux et mal à l'aise, n'importe qui aurait pu le ressentir.
Le grisé observa la pièce et, en y voyant toutes les affaires de l'architecte qui y étaient entassées, comprit la situation.
– Le fameux port Ormos mmh ? Lâcha-t-il.
Les épaules de Kaveh s'affaissèrent comme s'il était soulagé que son secret n'en soit plus un. Il s'écarta pour qu'Alhaitam puisse entrer mais celui-ci n'en fit rien. Il resta camper dans l'encadrement de la porte, les bras croisés.
– Qu'est-ce qui est vrai dans ce que tu sers aux gens ? Demanda-t-il avec amertume.
Le blond leva les yeux au ciel.
– Je n'ai pas acheté de maison, avoua-t-il. Je loue une chambre au port Ormos pendant le projet et je dors ici lorsque je reviens à Sumeru.
Alhaitam ne savait pas ce qu'il ressentait à l'idée que Kaveh vive ici. Il y avait trois sentiments qui se mélangeaient. Le soulagement et l'incompréhension derrière une immense tristesse qu'il tentait de cacher du mieux possible.
Car l'architecte avait préféré entasser ses affaires à la taverne que de continuer à vivre avec lui. Pourquoi ? La situation était-elle si terrible ?
– Tu sais que tu aurais pu laisser tout ça chez moi ? Dit-il en montrant tout le bazar.
– Je sais...
Il jouait avec ses clés sans oser regarder Alhaitam. La dernière fois que le grisé l'avait vu agir ainsi, c'est quand il était revenu lui demander de l'héberger après plusieurs années d'absence. La culpabilité semblait le ronger. Le regret aussi. Aujourd'hui, rien n'était différent.
VOUS LISEZ
Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)
FanfictionAlhaitam est fatigué, son rôle de Grand Sage par intérim lui demande trop de temps et d'effort. Maintenant capable de rêver, il découvre que sa fatigue lui joue des tours lorsqu'il trouve le sommeil. Mais peut-être est-il tout simplement victime d'u...