Chapitre 23

416 46 79
                                    

Ils avaient continué de cuisiner en silence, ce qui, pour une fois, avait été un supplice pour Alhaitam qui n'avait fait qu'espérer que Kaveh lui dirait enfin quelque chose. Mais l'architecte n'avait ouvert la bouche que pour lui faire savoir qu'il allait se laver. Le grisé espérait que ce bain l'aiderait à réfléchir car, s'il refusait de parler, Alhaitam finirait par perdre patience et par l'y contraindre.

Il respira un bon coup et tenta de calmer la tempête qui faisait rage dans son esprit. Le repas enfin prêt, il dressa la table et sortit du vin, se servant un verre avant même que Kaveh ne revienne. Ça ne lui arrivait pratiquement jamais. La dernière fois, c'était en lisant un livre sur le domaine de l'Aurore, son expansion et la manière dont le vin était fait. Il s'était donc servi un verre de dent-de-lion, profitant de ses saveurs à mesure qu'il en apprenait sa fabrication. Cela lui avait offert une expérience des plus enrichissante.

L'architecte apparut dans la cuisine, son parfum embaumant la pièce. Alhaitam renifla discrètement. Qu'est-ce qu'il aimait ce parfum...

— Tu bois à la maison. C'est rare, dit-il en haussant les sourcils à la vue du verre entre ses mains.

Alhaitam se serait bien passé de son commentaire étant donné que s'il buvait, c'était par frustration. Et c'était entièrement sa faute. Pour se forcer à ne pas répliquer, il prit une nouvelle gorgée et commença à les servir. Kaveh le remercia pour le repas avant de se servir du vin à son tour.

Il pouvait même prendre la bouteille entière si ça le rendait loquace...

Ils commencèrent à manger en silence, savourant l'assemblage de ce que tous les ingrédients avaient donné ensemble. Il était rare que le scribe cuisine. Surtout depuis qu'il avait Kaveh pour le faire. Mais lorsqu'il s'y mettait, c'était avec beaucoup de soin. Il aimait réussir ce qu'il entreprenait et y mettait toujours toute sa détermination.

En parlant de détermination...

Alhaitam leva la tête et riva son regard sur Kaveh. Son expression devait être neutre. Son regard, lui, bouillonnant, donnant l'impression de pouvoir tuer. Il attendait quelque chose du blond. Une réponse, une quelconque explication, n'importe quoi qui permettrait de les faire avancer tous les deux.

Ce n'est qu'en baissant les yeux sur le collier de Kaveh que son expression changea. Non pas que le bijou l'intéresse ou ait une quelconque signification. C'était plutôt la manière qu'avait eu Kaveh de lier ce collier à sa tunique entrouverte, invitant quiconque posait son regard à cet endroit, à avoir une vue plutôt imprenable sur ce qu'il y avait en dessous.

Le scribe posa sa fourchette. "Lâcha", était plus correct. Il avait manqué de s'étouffer et avait fait passer cela avec du vin. Kaveh arqua un sourcil puis lorsqu'il vit qu'il allait bien, poursuivit son repas.

Alhaitam savait que l'architecte aimait la mode et l'esthétisme. Il prenait toujours soin de paraître beau, voire parfait. Il associait les couleurs et les motifs à la perfection, portant des tenues magnifiques qui lui valaient des regards admiratifs. Le temps qu'il passait à se maquiller et se coiffer était déraisonnable pour Alhaitam qui le trouvait d'une beauté sans égale sans tous ces artifices. Mais il ne pouvait pas dire qu'il n'aimait pas les efforts que faisait Kaveh.

Surtout ce soir.

Le scribe ressentit une pointe de jalousie en pensant à toutes ces personnes qui avaient, comme lui il y a quelques minutes, pu un jour apprécier cette vue plongeante sur son torse. Ou celle sur son dos étant donné que le blond adorait les tuniques dévoilant sa nuque et longeant ses omoplates.

Son regard n'avait jamais pu se détacher de Kaveh. Maintenant, il commençait à comprendre pourquoi. Il pensait que c'était de l'admiration mais cela ressemblait plus à de la fascination. L'architecte était magnifique et savait se mettre en valeur. Connaissant les sentiments d'Alhaitam, il aurait tout de même pu faire un effort et porter un col roulé aujourd'hui....

Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant