Chapitre 25

471 49 71
                                    

Comme il s'y attendait, la réunion avait semblé durer une éternité. Loin de l'intéresser, il avait tout de même pris des notes afin d'être en capacité de fournir un compte rendu de ce qui avait été dit. Mais l'ennui l'avait fait dessiner un tas de petits dessins inutiles liés à Kaveh. Un mora barré d'une croix pour raison évidente, une bouteille d'alcool, son porte clé lion et une fleur funéraire, la préférée de l'architecte. Ces quatre éléments le résumaient bien. Surtout le mora...

La réunion terminée, il l'avait quitté à grands pas, passant par le foyer de Daena pour y déposer ses notes. Sur son bureau, un petit morceau de papier avait été laissé au-dessus du dossier de Kaveh, dossier qu'il n'avait pas eu le temps de soumettre à ses pairs à cause de la réunion. En voyant la phrase qui était écrite sur la petite feuille, il sourit. L'architecte avait dû arracher le coin d'un de ses plans et coucher ces mots avec lenteur et hésitation. Il avait dû mettre quelques minutes à se demander s'il devait vraiment laisser ce papier ici, à la vue de tous. Avait finalement décidé que personne n'oserait approcher du bureau du scribe par peur qu'il les surprenne.

Alhaitam relit la phrase une seconde fois puis fourra le papier dans sa besace.

"Celui qui est venu l'interrompre", était-il écrit. Kaveh avait répondu à sa question qui n'en était pas réellement une, confirmant ce qu'Alhaitam savait déjà.

Il était impatient de rentrer et pourtant sa conscience lui disait de s'occuper du dossier de Kaveh comme il l'avait promis. Alors c'est ce qu'il fit, passant par le bureau de son supérieur pour le lui déposer en main propre. Il ne s'y attarda pas par peur qu'on le retienne et s'empressa de sortir de l'Akademiya une fois que ce fut fait.

Dehors, le soleil venait à peine de se coucher, laissant le monopole du ciel à la lune. Il prit une grande respiration, heureux d'être à l'air libre et de pouvoir profiter de l'animation de la ville. Il entendait de la musique au loin, des gens parler et rire et sentait toutes les bonnes odeurs des plats typiques de la ville. Un petit vent frais s'était installé, les conditions étaient donc idéales pour que chacun passe une bonne soirée.

Il ne résista pas à la tentation d'aller faire un tour au grand bazar. Il était pressé de rentrer certes, mais son estomac criait famine et il était sûr que Kaveh apprécierait qu'il apporte le dîner. En passant devant les marchands, il jeta son dévolu sur un ragoût de Sabz, en prit deux grosses portions et demanda même à ce qu'on y ajoute une bouteille de vin. Ce n'était pas inhabituel qu'il rentre avec le repas du soir entre les mains. Et pourtant cela sonnait comme une nouveauté aux yeux d'Alhaitam. Il avait l'impression de donner une signification particulière à ce dîner. Kaveh lui en donnerait une, c'était sûr. Il se demanderait sûrement si c'était une sorte de premier rendez-vous officiel sans savoir qu'Alhaitam, pour cette occasion, aurait plutôt choisi de faire un pique-nique à l'extérieur de la ville. Il aurait eu l'impression de ne l'avoir que pour lui, loin de la maison, loin du travail. Une simple soirée sous les étoiles, comme dans le livre de Collei.

Mais ce soir, ils devraient se contenter de manger chez eux et Alhaitam mentirait en prétextant que rien de tout cela n'était romantique. Car c'était bien connu qu'il ne l'était pas.

Il fronça les sourcils et réalisa qu'il l'était devenu. On ne pense pas à son premier rendez-vous idéal sous un ciel étoilé faisant référence à un livre de romance si on ne l'est pas. Qu'avait fait Kaveh de lui ? Il n'était décemment plus le même homme. Collei avait-elle une part de responsabilité elle aussi ?

Il observa le sac qu'il tenait entre les mains et haussa les épaules. Rien de tout cela n'avait d'importance.

Il prit la direction de sa maison, le pas plus lent que lorsqu'il était sorti de l'Akademiya. Il se demandait si l'architecte serait rentré, pouvant tout aussi bien être à la taverne ou ailleurs. Il fut rapidement fixé en arrivant devant chez lui et en voyant de la lumière à l'intérieur. Kaveh, qui n'avait visiblement pas oublié ses clés, était assis sur le canapé, un livre entre les mains. Il leva les yeux vers le grisé en le voyant entrer et posa l'ouvrage pour venir le rejoindre.

Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant