Chapitre 14

416 52 75
                                    

Alhaitam n'avait pratiquement pas dormi de la nuit, se repassant les événements en boucle en se maudissant d'avoir agi de cette manière. Il aurait dû prendre le temps de réfléchir et de consolider sa relation amicale avec Kaveh avant d'envisager quoi que ce soit d'autre. Mais il avait agi avec son cœur, celui qui lui avait fait prendre conscience qu'il tenait à l'architecte bien plus qu'à sa propre vie. Et voilà qu'il se retrouvait avec cet horrible sentiment de culpabilité qui ne voulait plus le quitter.

Kaveh était déjà parti lorsqu'il se leva. Et pour une fois, il n'avait pas oublié ses clés. Il ne savait pas s'il aurait aimé qu'il soit là ou non. S'il devait s'excuser ou bien laisser un peu d'espace au blond. Il ne savait plus comment agir, avait peur d'aggraver la situation. Alors il se contenta d'aller travailler, épuisé et triste.

Il ne fut pas très productif, ses pensées dirigées vers Kaveh. Avait-il mal interprété ses regards, ses gestes envers lui ? S'était-il fait des idées ? Il n'avait jamais entrevu cette possibilité, comme si des œillères l'avaient gardé sur un seul et même chemin, celui où il était persuadé que le blond ressentait la même chose que lui.

Peut-être qu'il avait tout mélangé. Qu'ils étaient attirés physiquement l'un par l'autre mais que leurs sentiments, eux, restaient purement amicaux. Ou alors c'était trop rapide pour Kaveh, il aurait peut-être préféré qu'ils en parlent avant ? Il était perdu. Tout ce qu'il savait, c'est que peu importe la raison, il en était responsable.

On vint l'arracher à ses pensées pour lui poser une question sur le palais d'Alcazarzaray, question à laquelle il répondit rapidement pour qu'on le laisse tranquille. Quelques minutes plus tard, il était sur le chemin du retour, prêt à rentrer chez lui.

"Tu fais l'inverse de ce que tu penses. Je ne sais pas ce que t'apprennent les livres mais ce n'est pas de cette manière que l'on garde les gens près de soi Tam'."

Alors que devait-il faire au juste ?

La taverne se profila dans son esprit, tel un pansement qui viendrait panser ses plaies pour quelques heures. Il avait envie de voir Lambad, de profiter de l'ambiance de la taverne. Non, la vérité c'est qu'il avait peur de rentrer chez lui.

En passant les portes de cet endroit, il fit face à certains regards curieux de personnes qui avaient l'habitude de venir ici. Mais ses yeux se focalisèrent sur Lambad qui servait une table plus loin et dont le visage s'éclaira soudain lorsqu'il le vit entrer. L'homme vint l'accueillir comme à l'habituel avec une tape dans le dos et un énorme sourire.

— Je me demandais quand tu reviendrais me voir, déclara l'homme.

— J'ai eu une semaine mouvementée, je m'en excuse.

— Quelque chose dont tu veuilles discuter ?

— Pas vraiment.

Lambad accepta son choix en hochant la tête. Il pointa la carte des lieux et lui demanda s'il désirait simplement boire un verre ou manger un bon repas copieux. Mais Alhaitam opta pour une boisson légèrement alcoolisée, n'ayant pas faim pour le moment. Il partit donc s'installer à l'étage après que Lambad lui ait affirmé qu'il viendrait lui apporter sa commande dès qu'elle serait prête.

Alhaitam se stoppa net en arrivant en haut des marches, surpris de voir Kaveh sur une des tables du fond, penché sur des plans. Il hésita à s'asseoir en face de lui, abandonna cette idée lorsque le blond leva la tête vers lui et écarquilla les yeux en le voyant là. Il détourna vite le regard, faisant mine de se concentrer sur son travail, l'ignorant complètement. Alors Alhaitam redescendit l'escalier et alla s'installer au comptoir, respectant son envie d'être seul.

— On dirait que ça ne va pas fort tous les deux, commenta Lambad, surpris de le voir assis devant lui. .

Le grisé haussa les épaules.

Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant