Alhaitam referma la porte de chez lui et soupira d'aise en faisant un rapide état des lieux du regard. Cet endroit lui avait tant manqué. L'odeur caractéristique de ses livres mélangée au produit nettoyant fleuri que Kaveh utilisait partout dans la maison. C'était loin d'être désagréable, surtout maintenant.
Il se déchaussa puis passa par le salon où le matériel de l'architecte trônait encore sur la table basse. Une énorme feuille, des crayons, une règle et divers instruments et carnets qu'il utilisait depuis longtemps.
Puis il se rendit dans son propre bureau, vit les nombreux dossiers qui l'ensevelissaient et effleura du bout des doigts l'une de ses bibliothèques.
Il avait pris une décision. Dès demain il se rendrait à l'Akademiya pour leur en faire part. Il renonçait à son titre de Grand Sage par intérim. Pas pour les problèmes que ça lui avait rapportés ces derniers jours non. Mais parce que ça ne lui plaisait pas. Son rôle de scribe lui était bien suffisant.
Il était tenté de s'asseoir dans son fauteuil et d'ouvrir un livre. Il savait qu'il s'endormirait en lisant et qu'il se réveillerait avec la tête sur le bureau, tel un étudiant. Mais il était sale, l'idée d'aller prendre un bain était plus alléchante pour le moment. Alors il se dirigea directement vers la salle d'eau, huma le parfum qui s'en dégageait et ne perdit pas une seconde pour se déshabiller et entrer dans l'eau chaude. Lorsqu'il s'assit sur une marche, l'eau lui arrivant au niveau des épaules, il soupira en sentant le bien que ça faisait à ses muscles et ferma les yeux en basculant la tête en arrière pour la laisser reposer contre le bord du bassin. Il perdit rapidement pied avec la réalité, les paupières lourdes. Il se savait prêt à sombrer et accueillit Morphée à bras ouverts même si ce n'était que pour quelques minutes.
En se réveillant, il tomba sur des yeux ambrés qui l'observaient. Kaveh détourna vite le regard, prit sur le fait et fit mine de s'étirer en baillant. Il était dans l'eau lui aussi, à l'opposé du bassin. Il semblait légèrement gêné et crut bon de se justifier.
— Tu mettais trop de temps alors je suis entré. Et j'ai bien fait puisque tu étais encore endormi. Un jour tu te noieras sans même t'en rendre compte, dit-il sur un ton de reproche.
C'était son ton habituel avec lui alors Alhaitam ne s'en formalisa pas. Il n'avait d'ailleurs pas envie d'entrer dans son jeu, étant trop fatigué. Alors il se contenta de planter son regard dans le sien sans répondre. Il se perdit un instant dans ses iris, frappé par leur éclat.
Il se rappela de leurs années d'études et d'à quel point il lui était arrivé d'envier Kaveh. Il était sociable, extraverti, passionné quand lui était tout l'inverse. Si l'architecte n'était pas venu vers lui, il n'aurait jamais connu le vrai sens du mot "ami". Kaveh lui avait apporté beaucoup dans la vie sans même s'en rendre compte. Il n'était pas sûr que ce soit réciproque.
Pourquoi avait-il tant de choses en tête ? Tant de sentiments contradictoires ? Il avait l'impression que ces derniers jours avaient modifié sa perception du monde qui l'entouraient et qu'il en venait à se poser des questions sur lui-même.
Il détourna le regard, ayant soudainement décidé qu'il était suffisamment resté dans l'eau. Alors avec un petit sourire, il se leva et quitta le bassin sans se préoccuper de sa nudité. Il avait envie de faire réagir Kaveh, savait qu'il y arriverait de cette manière et qu'il n'aurait qu'à se retourner pour le voir rougir.
Quand ils s'étaient retrouvés, Kaveh s'était demandé comment Alhaitam avait pu devenir si musclé en exerçant le travail de scribe. Pour lui, le grisé menait une double vie. Il avait même interrogé Cyno et Tighnari, se demandant s'ils avaient plus d'informations quant à ses activités. La vérité c'était qu'Alhaitam prenait soin de lui. Il s'entraînait souvent au combat avec le général mahamatra et faisait de l'exercice pour apaiser son esprit. Certes, il acceptait parfois quelques missions par-ci par-là mais rien de secret. Il n'arrivait pas aux chevilles du Héros de la nuit de Mondstadt.
Et pourtant il n'avait rien dit de tout cela à Kaveh, préférant entretenir son imagination. L'architecte pouvait bien penser ce qu'il voulait, lui, appréciait ses théories farfelues et s'amusait parfois à sous-entendre des choses qui venaient les alimenter.
Mais n'était-ce que cela qui lui trottait dans la tête actuellement, tandis qu'il prenait une serviette de bain avec une lenteur déconcertante ? N'était-ce pas la volonté de constater autre chose ? De voir s'il pouvait lui plaire ? Il était curieux. Perturbé mais curieux. Alors il passa le doux tissu blanc autour de son bassin et se retourna.
Kaveh ne rougissait pas comme il s'y attendait. Il ne semblait pas gêné de l'observer comme on observe une œuvre d'art. Mais son regard exprimait l'incompréhension, comme s'il était intrigué par son comportement inhabituel. Alhaitam pouvait le comprendre. Mais il trouvait cela amusant de le déconcerter.
— Eh bien alors ! S'exclama Kaveh. Que t'arrives-t-il ?
— Comment ça ? Demanda le grisé.
— Tu es différent depuis quelques heures. Silencieux. Tu ne parles que pour dire des choses intelligentes.
— Tu devrais essayer.
L'architecte leva les yeux au ciel tandis qu'Alhaitam se dirigeait vers la porte. Mais une question lui trottait dans la tête, il trouvait que c'était le moment de lui en parler alors il revint vers le bassin, face au blond.
— Pourquoi est-ce que Shatir m'en veut autant ?
Kaveh rit, vit qu'Alhaitam était sérieux, la tête légèrement penchée sur le côté tel un enfant qui ne comprend pas une situation et soupira.
— Tu me poses réellement la question ?
Le grisé hocha la tête, se demandant pourquoi Kaveh réagissait ainsi. Il s'assit au bord du bassin, les pieds dans l'eau et attendit que l'architecte lui réponde.
— N'importe qui pourrait t'envier. Tu inspires le respect, tu as une autorité naturelle et tu réussis tout ce que tu entreprends. Tu as décidé d'être scribe mais si demain tu prenais la décision de devenir architecte, je suis sûr que tu surpasserais n'importe qui.
— Pas toi, répliqua Alhaitam.
Kaveh haussa les sourcils.
— Non seulement tu affirmes que j'ai raison mais en plus tu me fais un compliment ? Qui que vous soyez, ne me rendez pas l'ancien Alhaitam s'il vous plaît !
Le grisé avait envie de sourire mais se retint. Il choisit de battre les pieds dans l'eau afin de l'éclabousser, lui envoyant de l'eau dans les yeux. Le blond rit mais ne se défendit pas. À la place, il reprit sa position initiale, se prélassant comme s'il était à la plage.
— Je suis sérieux tu sais. Shatir t'enviait parce qu'il savait que si tu demandais à devenir Grand Sage, tu avais toutes tes chances et il avait peur que tu convoites cette place.
— Je n'ai jamais voulu de ce rôle.
— Moi je le sais, les autres non. Ce n'est pas comme si tu avais fait une annonce sur la place publique pour révéler tes plans.
— J'aurais dû ? L'interrogea Alhaitam.
— J'aurais été curieux de voir ça en tout cas, lui répondit Kaveh avec un sourire moqueur.
Le silence s'installa progressivement entre eux, l'un étant trop occupé par les pensées qui se bousculaient dans son esprit, l'autre qui profitait du bain, les yeux fermés. Il était rare qu'ils parlent ainsi, calmement. Ça leur arrivait bien sûr, mais ils finissaient toujours par se disputer et par mettre un terme à leur échange de manière brutale. Néanmoins, ce soir, leur conversation de la journée semblait avoir résonné en eux. Alhaitam ressentait l'envie et le besoin de l'agacer mais se retint. Il découvrait à quel point c'était agréable d'avoir une conversation calme avec son meilleur ami. C'était comme s'ils retrouvaient leur complicité d'avant.
— J'étais sérieux aussi, lâcha-t-il en se relevant. Tu es très doué dans ton domaine.
Et il n'attendit pas de voir la réaction de Kaveh, préférant sortir rapidement de la pièce, trop pudique de ses sentiments.
On le réveilla en frappant à la porte de sa chambre, le tirant d'un sommeil profond et réparateur. Il mit un moment avant de revenir à lui, épuisé. Il était tombé de fatigue sur son lit, la serviette toujours autour de la taille. Kaveh lui parla à travers la porte, lui demandant de venir manger un "morceau" pour récupérer des forces. Alhaitam grogna, voulut se relever mais se rendormit finalement.
VOUS LISEZ
Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)
FanfictionAlhaitam est fatigué, son rôle de Grand Sage par intérim lui demande trop de temps et d'effort. Maintenant capable de rêver, il découvre que sa fatigue lui joue des tours lorsqu'il trouve le sommeil. Mais peut-être est-il tout simplement victime d'u...