Ils s'étaient mis d'accord pour que Kaveh ne revienne que le lendemain, le temps de déménager ses affaires et de rendre sa chambre. Alhaitam était conscient qu'avec son projet, l'architecte ne serait pas tous les jours à Sumeru mais le simple fait de savoir qu'il revenait vivre avec lui le rendait heureux. La deuxième chose sur laquelle ils s'étaient entendus, c'était sur la discussion qu'ils devaient avoir, conscients que les choses seraient différentes à présent. Kaveh n'avait d'ailleurs jamais abordé le sujet, comme si ce qu'avait tenté Alhaitam ce soir-là, et l'avait fait déménager ensuite, n'avait jamais existé. Pourtant, les sentiments du grisé étaient bien là. Il lui en parlerait quoi qu'il advienne.
La journée passa trop lentement pour le scribe qui n'avait eu que très peu de travail à l'Akademiya. Il avait eu envie de s'échapper et d'aller aider Cyno à attraper des vilains dans le désert mais s'était finalement retenu, sortant son livre sur l'histoire du Roi Deshret pour passer le temps.
Puis l'heure arriva enfin. Il savait que Kaveh ne devait pas tarder à rentrer alors il s'empressa de quitter le Foyer de Daena dans l'espoir de pouvoir l'accueillir. Mais en arrivant chez lui, il fut surpris de constater que Kaveh était assis sur le sol entre le canapé et la table basse, penché sur des plans. C'était comme s'il n'était jamais parti. Alhaitam retrouvait un tableau familier qui lui avait manqué.
— Tu as déjà terminé de tout apporter ? Demanda-t-il en se déchaussant dans l'entrée.
— Lambad et son équipe m'ont aidé. Ça a été assez rapide.
Il n'avait pas levé les yeux vers lui, visiblement concentré sur son travail, un crayon dans les cheveux, des traces noires sur le front. Alors Alhaitam le rejoignit et s'assit sur le canapé, non loin de lui.
— Ça sentait bon quand je suis arrivé. Tu as fait le ménage pendant mon absence ? L'interrogea Kaveh.
Alhaitam sourit et ne répondit pas. Face à son silence, l'architecte leva enfin les yeux vers lui et comprit en voyant son expression que la vérité était bien différente.
— Tu as employé quelqu'un pour le faire à ta place ! S'insurgea-t-il.
— Je peux me le permettre, se défendit Alhaitam, pourquoi ne pas en profiter.
Le blond leva les yeux au ciel sans rétorquer. Il devait penser que le principal était que la maison ne soit pas dans un piteux état, peu importe qui s'en était occupé. Il souffla en s'étirant, ayant visiblement passé des heures entières à revoir son projet.
— Tu avances ? Demanda le scribe en observant ses dessins.
Kaveh hocha la tête.
— C'est compliqué de me restreindre quand ce que j'avais imaginé au départ était comme un rêve éveillé. Mais je vais y arriver. Demain il faudra que j'aille discuter avec de vrais spécialistes pour être sûr que les matériaux que je compte utiliser sont bien appropriés pour des navires.
Alhaitam approuva et s'installa confortablement dans le canapé, laissant retomber sa tête en arrière en fermant les yeux. La présence de Kaveh l'apaisait. Et le fait que tout soit comme avant aussi.
Il entendit l'architecte remettre un peu d'ordre sur la table basse et s'installer sur le canapé d'en face. En ouvrant un œil, Alhaitam put constater que le blond s'était allongé sur celui-ci, le bras derrière la tête. Il reprenait ses aises.
— Comment a été ta journée ? Lui demanda ce dernier en l'observant.
Alhaitam referma les yeux et se contenta de répondre :
— Calme.
Le silence s'installa de nouveau, offrant un moment de répit aux deux hommes. Mais le scribe n'arrêtait pas de penser et notamment au fait que, derrière cette joie de retrouver Kaveh, résidait surtout l'envie de tout lui avouer et de connaître son avis. Il n'arrivait pas à faire comme si de rien n'était quand son cœur battait la chamade à la simple vue du blond. Était-ce réellement une bonne idée de lui avoir proposé de revenir avant qu'ils n'aient pu en discuter ? Inquiet, il fit part de ses réflexions à voix haute.
VOUS LISEZ
Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)
FanfictionAlhaitam est fatigué, son rôle de Grand Sage par intérim lui demande trop de temps et d'effort. Maintenant capable de rêver, il découvre que sa fatigue lui joue des tours lorsqu'il trouve le sommeil. Mais peut-être est-il tout simplement victime d'u...