C'était la nuit. Du moins c'est l'impression qu'il avait. Il lui semblait sentir ce doux parfum paisible caractéristique du soir. Cette légère humidité dans l'air qui venait recouvrir sa peau d'une fine couche, se mélangeant à la poussière que ces quelques jours de captivité lui avaient offerte. Il était collant et rêvait de plonger dans le bassin de sa salle d'eau. Celle que Kaveh avait mis de longs mois à parfaire et qu'il avait appréciée d'un simple coup d'œil. Chose qu'il s'était gardé de lui dire, préférant utiliser le mot "futile" pour décrire tout cela. Il ne voyait pas en quoi décorer sa maison était important. Il préférait marquer son territoire de simples meubles utiles et de livres. C'était en vivant avec Kaveh qu'il avait commencé à apprécier toutes les subtilités de l'esthétisme.
Il pensa à leur relation, à ce qu'il pensait être vrai et à tout ce qui était à présent remis en question. Il n'était pas le plus doué pour exprimer ses sentiments. Ses idées concernant les relations sociales étaient d'ailleurs bien arrêtées avant qu'il n'apprenne à faire confiance à d'autres personnes qu'à lui-même. Il avait connu Kaveh durant leurs études, n'avait jamais prêté attention à lui avant qu'ils n'en viennent à coopérer sur un sujet de recherche. Au départ, il l'avait trouvé bruyant, intrusif. Tel un moustique qui vous tourne autour alors que vous essayez de trouver le sommeil. Puis en passant du temps avec lui, un certain intérêt avait fait son apparition.
Kaveh savait pour son casque. Les rumeurs à Sumeru filent toujours à toute allure et il traînait déjà une certaine réputation. De par son caractère, il s'était exclu des autres, toujours dans un coin à préférer la compagnie des livres. Jeune, il regardait les enfants jouer entre eux, désireux qu'un jour on vienne lui tendre la main et lui demander de les rejoindre. Cela n'était jamais arrivé. On lui lançait toujours des regards curieux mais personne ne venait vers lui. Alors il s'y était fait.
Mais Kaveh était différent. Alhaitam n'avait aucun mal à dialoguer avec autrui grâce à son casque. Et pourtant l'architecte était arrivé un beau matin, s'était assis en face de lui à la bibliothèque et s'était mis à signer une phrase avec des gestes maladroits.
"Bonjour. Tu vas mal?"
Le grisé avait arqué un sourcil, surpris. Il était loin de se douter que le blond savait signer et n'avait pas pu s'empêcher de rectifier Kaveh, lui apprenant que le mot "bien" ne se signait pas de cette manière. Et le blond s'était corrigé et avait voulu entamer une discussion avec lui, en silence. Plus tard, lorsqu'il avait fait la connaissance de Cyno par le biais de Kaveh, ce dernier lui avait révélé que l'architecte avait appris la langue des signes pour lui.
Sur le moment, Alhaitam n'avait pas compris ses motivations. Mais il lui avait suffi de réfléchir pour réaliser que le blond avait certainement voulu se rapprocher de lui pour être cet ami dont Alhaitam avait toujours voulu. Et que sans s'en être rendu compte, le grisé l'avait accepté.
C'était grâce à Kaveh qu'il avait à présent un semblant de vie sociale. Et pourtant, tout ce qu'ils avaient bâti ensemble était en train de voler en éclats à cause des décisions de l'architecte.
Il avait sûrement ses raisons. Il est vrai qu'Alhaitam n'était pas tendre avec lui et que Kaveh avait développé une nouvelle personnalité à ses côtés. Lorsque le blond était avec ses amis, il riait, redevenait un enfant, parlait sans arrêt et semblait heureux. Mais avec Alhaitam, il était sans arrêt sur ses gardes. Méfiant du moindre mot gentil qu'il pouvait lui dire, n'acceptant aucun compliment de sa part, comme si chacun d'eux cachait en réalité une remarque déplacée. Ils passaient 98% du temps à se chamailler et débattre, n'étant jamais d'accord sur aucun sujet, pas même la cuisine. Et il arrivait souvent qu'ils se blessent mutuellement, trop occupés à entretenir cette rivalité vieille de quinze ans plutôt que de grandir et d'en faire quelque chose de plus agréable.
VOUS LISEZ
Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)
FanfictionAlhaitam est fatigué, son rôle de Grand Sage par intérim lui demande trop de temps et d'effort. Maintenant capable de rêver, il découvre que sa fatigue lui joue des tours lorsqu'il trouve le sommeil. Mais peut-être est-il tout simplement victime d'u...