Chapitre 5

553 57 26
                                    

Trois personnes se relayaient toute la journée pour le surveiller mais aucune n'avait engagé la conversation. Ils devaient en avoir reçu l'interdiction, se contentant de s'assurer qu'il ne se libérait pas de ses chaînes. Ce silence allait très bien au scribe qui voyageait dans son palais mental, tantôt devant un spectacle de Nilou, tantôt à la taverne. Il pensait beaucoup à la voyageuse également et se demandait où elle était et ce qu'elle faisait en ce moment même. L'amitié qu'ils avaient nouée durant leurs aventures lui était très chère. Il espérait secrètement qu'elle vienne le sauver de cette situation mais se doutait que ça n'arriverait pas.

L'avantage c'était que son rôle au sein de l'Akademiya ne passait pas inaperçu. On devait déjà se demander où il était, notamment Cyno qui l'avait soulagé de certaines tâches la veille. Peut-être que le général mahamatra était déjà à sa recherche. Lui aussi tomberait des nues lorsqu'il apprendrait que Kaveh était derrière tout ça.

D'ici là, il ne pouvait qu'attendre. Attendre deux fins possibles. Soit on le trouvait avant que Shatir ne mette son plan à exécution. Soit le chercheur réussissait et Alhaitam faisait couler le sang, devenant un meurtrier et l'homme le plus haï de Sumeru. Et dire qu'il rêvait d'une vie paisible. En ce moment il en était loin. Ce n'est pas comme s'il avait cherché à se retrouver dans cette situation. Si ?

Il entendit des voix lointaines, sentit du mouvement autour de lui puis une pression sur sa tête. Il mit du temps à ouvrir les yeux et à comprendre ce qui se passait. Il se sentait de plus en plus faible, ayant passé ces deux derniers jours à dormir 23h/24 sans manger. Il ne sentait même plus ses bras et ne tenait sur ses jambes que parce qu'il était à genoux, maintenu par les chaînes autour de ses poignets.

On lui avait remis son casque et il pouvait distinguer tous les sons ambiants. Combien de personnes étaient présentes ? Cinq. Les deux étudiants et l'érémite, accompagnés par Shatir et Kaveh. C'est d'ailleurs ce dernier qui parlait, demandant si l'appareil était au point. L'un des étudiants, qui semblait être l'inventeur de ce tour, haussa les épaules et observa Alhaitam.

- Nous sommes là pour faire un test. Il y a encore quelques modifications à apporter mais ça devrait être prêt dans les heures à venir.

Alhaitam laissa pendre sa tête, à bout de forces. Il continua d'écouter en fixant le sol. Kaveh demanda en quoi allait consister le test mais on ne lui répondit pas, lui apprenant qu'il n'allait pas tarder à le savoir. Puis le sujet bifurqua sur Sumeru et sur l'absence du Grand Sage par intérim. Shatir se félicitait d'avoir fait courir la rumeur de la démission d'Alhaitam. Si certains en doutaient, d'autres en revanche voyaient cela comme une aubaine. Celle de pouvoir le remplacer. Kaveh ajouta qu'à sa connaissance, personne n'était à la recherche du scribe et cette annonce plongea Alhaitam dans un profond désespoir. Son corps ne lui répondait plus. Jamais il ne sortirait d'ici.

Il n'écouta plus, perdu dans ses pensées. Jusqu'à ce qu'on vienne le relever de force et qu'il n'ait pas d'autre choix que de faire face à l'assemblée. Kaveh avait les bras croisés, observant la scène avec attention. Il devait jubiler en le voyant si faible, à la merci de ce chercheur qui n'avait rien d'impressionnant. On le maintenait debout puisque ses jambes engourdies refusaient de le faire. Il fut surpris lorsque l'architecte s'approcha pour lui retirer ses chaînes et que les sbires le lâchèrent avant de reculer vers Shatir. Tous l'observaient comme s'il était censé se passer quelque chose. Le fait d'être libre fit couler suffisamment d'adrénaline dans ses veines pour qu'il serre les poings et avance de deux pas. Deux seulement avant que quelque chose ne se produise.

🔴






.........recherche........






<"CasqueAlhaitam" trouvé
<connecter?
Oui







Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant