Chapitre 18

419 41 87
                                    

Il rejoignit l'étang le plus proche, loin de la foule et surtout de Kaveh. Le revoir avait été plus difficile que ce qu'il avait imaginé et il voulait que ses amis puissent passer du temps avec l'architecte. Alors venir ici était la meilleure idée qu'il ait eue. D'autant plus qu'il devait désinfecter sa blessure. 

Il retira ses chaussures et s'accroupit près de l'eau pour y plonger son bras. Lorsqu'il eut nettoyé le sang, il chercha autour de l'étang de quoi faire un pansement rapide avec des plantes. Tighnari lui avait appris comment faire alors il ne lui fut pas compliqué de trouver ce qu'il lui fallait. En deux temps trois mouvements, son entaille fut propre et pansée. 

Il en profita pour se mouiller les cheveux et se rafraîchir sous ce soleil de plomb. Le haut de son vêtement était trempé mais il s'en moquait. Il faisait tellement chaud qu'il était sûr que ça sécherait en quelques minutes. Alors, il s'allongea dans l'herbe, le bras sur les yeux et profita de la quiétude des lieux. 

Il passait une bonne journée en compagnie de ses amis. Le festival était réussi, Collei amassait un tas de renseignements utiles et son combat avec Cyno l'avait fatigué. Il espérait que ça l'aide à trouver le sommeil le soir-même. Ces derniers temps, il avait du mal à se reposer complètement. 

Les yeux fermés, il se sentit tirer vers les bras de Morphée. La légère brise qui venait caresser sa peau et le soleil qui la réchauffait en même temps, eut raison de lui et il s'endormit. 

Il fut surpris, lorsqu'il papillonna des yeux à son réveil, de distinguer une chevelure blonde qui lui était familière. Kaveh se tenait à ses côtés, assis, le regard vers l'horizon. Il avait les bras autour des genoux et l'air perdu dans ses pensées. Alhaitam dû se redresser et se passer une main dans les cheveux en soupirant pour que l'architecte remarque qu'il était réveillé. 

Il tourna la tête vers lui rapidement avant de fixer à nouveau un point au loin. 

– On m'a dit que tu étais blessé. Sûrement une excuse pour qu'on se retrouve tous les deux...

Alhaitam observa son bras qu'il avait soigné et considéra cette situation avec amertume. 

– Donc il n'y a que comme ça que tu réapparais ? 

Kaveh se mordit la lèvre. 

– Il y a plein de choses que je dois me faire pardonner. Je suis désolé Tam'. 

Le grisé ne répondit pas, non seulement parce qu'il ne savait pas s'il y avait quelque chose à répondre mais aussi parce qu'il ne savait pas s'il pardonnait à Kaveh pour le moment. Ce dernier dû s'en douter car il tourna la tête vers lui et croisa son regard. 

– Tu ne dis rien. 

C'était un constat. Un constat qui attendait tout de même une réponse. Alors Alhaitam choisit cette occasion pour lui dire ce qu'il avait sur le cœur. 

– Toutes les personnes que j'ai aimées m'ont fait souffrir. Mes parents, ma grand-mère, toi... La différence c'est qu'eux n'ont pas choisi de me faire du mal, toi oui. Alors il va me falloir un peu de temps.

Kaveh encaissa le coup, ses yeux s'embuèrent de larmes et il détourna le regard pour fixer ses genoux. 

– J'en suis conscient, crois-moi. Je t'ai demandé d'agir avec plus d'humanité et de prendre en compte les sentiments des gens et à la moindre complication je fuis sans penser une seconde à ce que tu pourrais ressentir. Tu as le droit de m'incendier, je le mérite. 

Alhaitam soupira et se leva. Le fait que Kaveh définisse cela comme une "complication" le frustrait. Mais il sentait que l'architecte essayait de faire un pas vers lui et probablement d'apaiser la situation alors il ne fit aucune remarque. 

Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant