Chapitre 12

469 44 78
                                    

Alhaitam avait dormi une bonne partie de la journée. Lorsqu'il s'était réveillé, les habitants de Sumeru vivaient déjà leur routine habituelle et le soleil avait entamé sa descente derrière les falaises alentours. Alors après avoir mangé le repas de la veille que Kaveh lui avait laissé, à savoir deux shawarma*, il était directement allé à l'Akademiya afin de leur faire connaître sa décision. Ils n'en furent pas surpris étant déjà aux faits de ce qui s'était passé. Cela avait simplifié les choses pour lui. Même si l'Akademiya regrettait sa présence en tant que Grand Sage par intérim, ils ne s'étaient pas opposés à sa décision et l'avaient remercié pour les services qu'il leur avait rendus.

Il était directement rentré chez lui après ça, désireux de s'installer à son bureau et de poursuivre la lecture qu'il avait abandonnée ces derniers jours. Sur le pas de sa porte, une boîte mystérieuse était posée là, décorée de fleurs et de petites attentions qui firent qu'il n'eut pas à réfléchir bien longtemps pour en connaître le destinataire.

Nahida.

Dans une petite note attachée au paquet, elle le remerciait et s'excusait qu'il ait dû subir ces mauvais traitements. Son présent était une manière pour elle de se faire pardonner. Lorsque Alhaitam l'ouvrit, ses yeux s'écarquillèrent et le soulagement le submergea. Son casque, ou du moins une réplique, s'y trouvait. Il allait à nouveau pouvoir jouir de ce sens qui lui manquait.

Sans plus de cérémonie, il alla dans son bureau pour y poser le paquet et essaya le casque. Il était parfait. Surtout lorsqu'il y connecta son lecteur de musique et qu'il constata que tout fonctionnait à merveille. Une fois l'émotion passée, il ne garda que son casque, monta le volume et s'assit pour continuer le livre entamé qui trônait sur son bureau.

Il eut tout juste le temps de lire une page avant qu'on ne frappe à sa porte, le coupant dans son élan. Il soupira, hésita à aller ouvrir puis referma finalement son livre pour voir qui l'importunait.

C'était Tighnari.

— Je te dérange, dit-il.

C'était une affirmation, non une question. Tighnari était de ceux qui aimaient vivre en solitaire et qui comprenaient le mode de vie d'Alhaitam. Il savait que, même si le grisé ne faisait rien de particulier, sa personnalité faisait qu'il se sentait dérangé dès qu'une personne interagissait avec lui.

— Oui, mais je suis heureux de te voir, lui répondit le scribe en lui faisant signe d'entrer.

Mais Tighnari sourit et resta sur le pas de la porte.

— En fait, je pensais que tu pourrais m'accompagner cueillir des nilotpalalotus.

Alhaitam observa son panier et se contenta de hocher la tête. Il referma la porte derrière lui et suivit son ami à travers la ville de Sumeru où, comme quelques minutes plus tôt sur le chemin de l'Akademiya, des têtes se tournaient vers lui.

— Ton bras te fait souffrir ? lui demanda Tighnari l'air contrarié par tous ces regards posés sur son ami.

Alhaitam baissa les yeux vers son membre qu'il évitait de bouger et secoua la tête.

— Ce n'est rien.

Le botaniste, bien que sceptique, n'insista pas. C'était quelque chose qu'Alhaitam appréciait chez lui. Alors que Kaveh et Cyno pouvaient se montrer têtus et obstinés, Tighnari était quant à lui calme et franc. Il connaissait Alhaitam et s'accordait parfaitement à son caractère.

Ils sortirent de la ville et se dirigèrent vers un petit étang, là où les nilatpalalotus s'épanouissaient. Une fois à l'abri de tous ces regards curieux et indiscrets, les deux hommes soufflèrent puis se sourirent lorsqu'ils se rendirent compte qu'ils avaient effectué le même geste. Mais ni l'un ni l'autre ne fit de commentaire. Ce n'est que lorsqu'ils parvinrent devant l'étang et que le botaniste entreprit sa cueillette avec méticulosité, que le scribe prit la parole.

Hocus Pocus (Alhaitam x Kaveh)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant