chapitre 5

961 39 4
                                    

Monza - Italie

31 Août 2023


Cassandra ne comprenait pas ce qu'il se passait. Il y avait trop de bruit pour qu'elle identifie clairement qui la huait. Tout ce qu'elle voyait était le visage amer de Pierre, et la journaliste avec eux sur scène qui tentait de mener la Fan base tant bien que mal.

La jeune femme observa le public, d'un air perdu. Visiblement, un groupe plutôt conséquent d'hommes n'avaient pas envie de la voir ici. Au premier rang, tout devant. Elle croisa le regard de l'un d'entre eux, et ce qu'elle vit l'effraya au plus haut point.

- T'as rien à faire là !

- On veut pas de femmes ici !

- C'est pas ta place !

- On veut des vrais pilotes !

Les oreilles de Cassie commencèrent à siffler à cause de la tumulte générale. Certains la huaient, d'autres acclamaient Pierre, et d'autres encore criaient parce que tout le monde criait.

- J'aimerais qu'on respecte ma coéquipière s'il vous plaît, dit Pierre dans son micro.

En vain. Maintenant, lui aussi se faisait huer par les personnes aux abords de la scène.

Cassandra sentit les larmes lui monter aux yeux. Ces gens ne voulaient vraiment pas d'elle ici.

- Cass', tu veux qu'on parte ? lui demanda son ami dans l'oreille.

- Non, ça va, répondit Cassandra en relevant la tête. On fait l'interview.

La journaliste continua alors les questions, et ils tentèrent avec difficulté de garder un ton joyeux par-dessus les hurlements.

Puis, l'acte de trop. Un fan du public lança un projectile sur Cassandra, qui l'atteignit à la tête.

La sécurité qui débarque sur scène.

Pierre qui entoure son amie avec ses bras et qui la couvre des autres projectiles.

La journaliste qui annonce que la Fan base est terminée.

Une catastrophe comme on en avait rarement vu en Formule 1.


Cassandra est dans la salle de sport, elle s'entraîne. Samira est derrière elle mais ne parle pas, de peur que la jeune femme explose à tout moment. Cassandra n'a que très peu parlé depuis l'incident plus tôt dans la journée.

Elle n'a rien dit à personne, et est simplement partie enfiler un short et une brassière de sport, pour aller courir sur un tapis roulant.

Samira entra dans la salle de sport, la mine inquiète. Elle commençait à connaître Cassie, et elle savait que la jeune femme avait la mauvaise habitude de se renfermer trop souvent sur elle-même lorsque ça n'allait pas.

- Beaucoup de pilotes se sont exprimés sur ce qu'il s'est passé. Ils t'on défendu, c'était cool de leur part.

Comme si j'avais besoin d'eux, pensa Cassandra. Mais elle regretta immédiatement sa pensée, et se promit d'aller les remercier plus tard.

- Même Hamilton à parlé.

La pilote ne réagit pas plus. Elle n'avait pas envie de parler, et ne voulait surtout pas déverser sa colère sur la personne qui le méritait le moins : Samira.

- Tu sais que te bousiller comme ça avant les essais demain c'est mauvais, soupira celle-ci en tentant désespérément d'obtenir une réponse.

Sans succès.

STILL WE RISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant