Val Thorens
24 décembre 2023
Cassandra se rongeait littéralement les ongles. Elle allait revoir ses parents. Ses parents auxquels elle n'avait pas parlé depuis des années maintenant, mais qui avaient accepté de venir fêter Noël avec elle. Elle avait très peur de ces retrouvailles, et surtout elle appréhendait de retrouver certaines vieilles tensions oubliées.
- Cass', ça sonne ! appela Lewis depuis l'entrée.
- J'arrive !
- Bonjour monsieur et madame Hubert, je suis ravi de vous rencontrer, dit le britannique aux parents de Cassie.
- C'est un plaisir aussi Lewis ! Appelez moi Christine enfin.
- Et moi Etienne !
La brune souffla un grand coup pour se donner du courage et se présenta à son tour devant la porte.
- Bonjour papa, bonjour maman, fit-elle d'une petite voix.
- Ma fille... réalisa Christine la voix pleine d'émotions. Tu as tellement grandi Cassie.
Elle ne tint pas plus longtemps avant d'aller prendre sa fille dans ses bras. Étienne l'imita en souriant franchement.
- On a beaucoup de choses à se raconter, dit-il en essuyant discrètement une larme au coin de son œil.
- On t'as vu pleurer papa, lança la voix de son fils cadet.
- Flo' ! s'exclama Cassandra en lui sautant au cou.
- Et moi ? demanda Jade derrière son frère.
Elle rit en enlaça sa sœur.
- Ah, je crois qu'on a le parfait timing ! fit la voix du père de Lewis en arrivant derrière eux.
- Salut papa, fit Lewis en embrassant son père et son frère.
Cassie vit Nicolas qui la salua avec un clin d'œil.
- Content de te revoir la frenchie.
- Pareil pour toi, répondit-elle avec un grand sourire.
Alors que tout le monde s'installait dans le grand chalet, Cassandra était euphorique. Maintenant que la plupart de ses angoisses s'étaient dissipées, elle était convaincue de passer les meilleures vacances de sa vie.
Alors que tout le monde s'affairait pour mettre la table pour le réveillon et que le père et Lewis et celui de Cassie avaient prit la direction des fourneaux, la jeune femme se préparait dans sa chambre. Elle était on ne peut plus heureuse de voir que son frère et sa sœur s'entendaient si bien avec Nicolas et Lewis, et que leurs parents faisaient de même.
Alors qu'elle enfilait sa longue robe bleue nuit, elle entendit toquer à la porte de sa chambre. Elle ajusta son vêtement et alla ouvrir en découvrant sa mère apprêtée et maquillée. Elle était splendide.
- On peut discuter chérie ? demanda Christine avec un petit sourire.
- Bien sûr, entre.
Alors que Cassandra retournait devant son miroir finir de se préparer, sa mère se plaça derrière elle pour l'observer faire.
- Je sais que rien de ce que je pourrais dire n'effacerait les dernières années, commença-t-elle. Je suis désolé que moi et ton père n'ayons pas su surmonter notre peur de perdre un deuxième enfant. Je m'en veux d'avoir laissé partir ma fille.
VOUS LISEZ
STILL WE RISE
ActionJust like moons and like suns, With the certainly of tides, Just like hopes springing high, Still I'll rise. { moreau x hamilton } BOOK TROPE : ENEMIES TO LOVERS attention : le tome 2 a été rassemblé au tome 1 donc tout est ici !