chapitre 18

872 33 13
                                    

Barcelone - Espagne

30 septembre 2023


Cassandra se traînait dans les rayons du supermarché où Carlos l'avait emmenée de force. Son ami s'était mis en tête de faire les courses pour préparer un repas typiquement espagnol.

- Carlos, tu fais quoi encore ? souffla Cassie en le voyant quasiment disparaître dans un rayon pour en fouiller le fond.

- Je cherche de quoi faire des empanadas, fit la voix étouffée du pilote.

- T'as qu'à en acheter des tout fait, c'est pas ça qui manque !

Il se redressa, offensé.

- Acheter leurs trucs industriels ! Jamais, faudra me passer sur le corps !

La brune leva les yeux au ciel, exaspérée.

- C'est la dernière fois que je t'accompagne faire les courses dans un supermarché espagnol.

- Aha ! Trouvé !

Il leva une boîte de conserve dans les airs, victorieux.

- Tout ça pour du concentré de tomate ? s'exclama Cassandra.

- Il faut ce qu'il faut, se justifia Carlos.

- Seigneur. Et au fait n'oublie pas que Lewis mange végétarien. Achète des trucs qu'il peut manger.

- Tu as encore des petites attentions pour lui, c'est mignonnnn, la charia son ami.

- Je te le rappelle c'est tout.

- Mouais.

Les deux amis continuèrent leurs courses, Carlos marchant énergiquement en tête, s'arrêtant toutes les deux minutes pour prendre quelque chose, s'extasiant en espagnol devant chaque aliment.

Cassie, elle, rampait pratiquement derrière lui, baillant à s'en décrocher la mâchoire. Elle rêvait de retourner dormir, alors qu'il n'était même pas onze heures du matin. Il faut croire que sa nuit n'avait pas été réparatrice, compte tenu des événements.

La jeune femme avait à peine réussit à fermer l'oeil, se retournant encore et encore dans son lit. A chaque fois que Cassandra fermait les yeux, la vision d'elle-même à regarder les Grands Prix de l'année suivante depuis les gradins surgissait. Un cauchemar.

- Allez Cass', on a bientôt fini, lui dit Carlos en mettant son bras autour des épaules de la brune.

- Tu penses que j'aurais une place l'année prochaine ? demanda sa meilleure amie d'un coup en regardant ses pieds.

L'espagnol lui sourit tristement.

- Personne ne peut le savoir. Tu dois simplement attendre.

- Mais attendre quoi ? C'est pas Fred Vasseur qui va m'appeler du jour au lendemain pour me vouloir chez Ferrari, grogna Cassandra.

- J'espère pas pour moi, rit Carlos.

- Dis, j'ai remarqué que Lewis n'a pas encore étendu son contrat ? demanda la jeune femme curieusement.

Son ami pinça les lèvres, comme s'il avait peur d'en dire trop.

- Ah oui ?

- Tu ne trouves pas ça bizarre ? insista Cassie.

- J'en sais rien. Il doit sûrement attendre le dernier moment, dit le pilote de la Scuderia en haussant les épaules.

Mais Cassandra n'était pas dupe. Elle connaissait Carlos depuis des années, et savait qu'il lui cachait quelque chose. De plus, elle connaissait aussi Lewis. Il n'était pas du genre à faire durer ses décisions. Il se passait quelque chose.

STILL WE RISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant