chapitre 19

844 35 8
                                    

Barcelone - Espagne

30 septembre 2023


Cassie planifiait sa vengeance dans sa tête. Elle voulait que ce soit grandiose. Du grand art. Même si elle et Lewis n'étaient plus aussi proches qu'avant, elle voulait tout de même qu'il se rappelle qu'il ne fallait pas trop la chercher.

L'idée divine lui vint, et la brune courut à la cuisine. Il n'était que 20 heures, et les empanadas confectionnés par elle et Carlos étaient dans le four. La jeune femme les sortit délicatement sans se brûler, et les posa sur la table.

Ricanant d'excitation à la pensée du repas de ce soir, elle saisit le poivrier, et un sourire machiavélique se dessina sur ses lèvres.


- C'est moi qui fait le service ! clama Cassandra d'un air fier en commençant à distribuer les empanadas à tout le monde autour de la table.

- C'est nouveau ça, fit Pierre en levant un sourcil.

- C'est moi qui les ai fait, alors logique.

- J'ai fait la plupart de la recette, protesta Carlos. Tu t'accapares mon mérite !

- Pour une fois que je veux rendre service, vous allez me disputer ? s'offusqua Cassie.

- Bon, vas-y, soupira l'espagnol en se rasseyant.

Un air satisfait sur le visage, la jeune femme attrapa le dernier empanadas. Elle le mit dans l'assiette tendue de Lewis situé à sa droite. Oui, elle avait fait en sorte d'être aux premières loges pour admirer l'œuvre dont elle était la fière auteure.

Tout le monde commença à manger, appréciant leur plat et complimentant la cuisine de Carlos. Au lieu de dire qu'elle aussi elle avait participé, Cassandra regardait attentivement Lewis du coin de l'œil. Après la première bouchée, le britannique s'arrêta de manger.

Elle dut se retenir de pouffer pour faire durer le moment, regardant le jeune homme reposer son empanadas dans son assiette d'un geste lent.

- Je peux avoir du pain s'il te plaît, demanda celui-ci à Daniel assis à côté de lui.

Il s'empressa alors de manger le morceau que l'australien lui tendait. Mais ça n'avait pas l'air d'aller mieux, puisque ses joues étaient encore rouges comme des tomates et qu'il suait du front.

- Eh Lewis, ça va ? demanda alors Lando.

Il ne put rien répondre d'autre qu'un grognement. Ce fut la goutte de trop pour Cassandra qui explosa de rire, les larmes aux yeux depuis dix bonnes minutes déjà. Elle dut se retenir à la chaise de son voisin pour ne pas rouler sur le sol.

- Cass'... devina Charles. C'est pas cool.

Elle ne put pas répondre non plus, riant à gorge déployée, ne parvenant pas à reprendre son souffle. N'y tenant plus, Lewis se précipita alors à la cuisine, sans doute pour boire du lait. Ça ne fit qu'accentuer le fou rire de la brune, qui cette fois tomba au sol.

- J'avoue que c'était du génie, sourit Lando.

- Ne l'encourage pas ! lui dit Samira.

- Bah elle est créative, c'est un talent ! admit Daniel.

- Elle a ruiné un empanadas, chouina Carlos.

Pierre tapota sur l'épaule de l'espagnol en signe de soutien, pendant que Cassie se relevait avec peine, riant encore. Elle alla à la cuisine, pour constater les dégâts. Et repartit dans un fou rire en voyant Lewis boire une bouteille de lait entière.

STILL WE RISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant