chapitre 28

370 17 0
                                    

São Paulo

5 novembre 2023


Nous sommes à présent au 44ème tour de ce grand prix incroyable, et la question reste la même. Qui va réussir à décrocher la 3ème marche du podium ? Pour l'instant, Carlos Sainz a l'air en bonne voie, il colle littéralement aux pots d'échappement de Max Verstappen. Mais patience mes amis, car Cassie Moreau ne s'avoue pas vaincue, et elle et Hamilton ne sont pas loin non plus.

En effet, Cassandra n'était qu'à quelques secondes de Lewis qui lui-même était assez proche de Carlos. Elle venait d'effectuer un arrêt au stands remarquable, et ses pneus neufs lui permettaient d'aller beaucoup plus vite que son rival.

- Ok Cassie, tu es libre d'attaquer, va nous chercher ce podium, dit Thomas à la radio.

Autrement dit, bouge ton petit cul et accélère, pensa amèrement Cassandra. Elle acquiesça à la radio et prit à pleine balle la courbe Ferradura, sans penser à quoi que ce soit d'autre que doubler Lewis. Ce n'était peut-être qu'une ridicule question d'ego, mais elle voulait lui montrer qu'elle était forte, avec ou sans lui.

- Reste prudente quand même, demanda Thomas.

Elle ne répondit qu'un "reçu", sachant que son ingénieur allait lui passer une brasse à l'arrivée pour sa conduite quoi qu'il arrive. Elle enchaîna les virages et arriva dans l'épingle Bico do Pato, à seulement quelques mètres de Lewis. Elle prit l'intérieur et se décala aussitôt vers la gauche pour l'empêcher de prendre l'extérieur.

Cassandra Moreau fait une manœuvre risquée ! La voilà qui prend l'intérieur, puis elle se rabat sur Hamilton ! Le pilote n'a plus aucun contrôle, il part en tête à queue et part hors de la piste ! Sa voiture est complètement détruite, c'est un carnage. Personne ne s'attendait à ça venant de la pilote française. Si certains les voyaient bien ensemble, une chose est sûre : Hamilton et Moreau ne sont pas prêts de faire un joli couple. Le britannique est contraint d'abandonner la course, drapeau jaune.

Cassie respirait bruyamment dans son casque, ne croyant pas encore ce qui venait de se passer. Elle venait de l'éjecter hors de la piste. De sang froid.

- Est-ce que Lewis va bien ? demanda-t-elle tout de même à la radio.

- Sainz est à 3.5 devant toi.

- Dis moi si il va bien ! s'exclama la française dans sa radio.

- Il est sorti de la voiture, tout est ok. Reste concentrée Cassie.

Obéissant aux ordres, Cassandra augmenta le rythme et se lança à la poursuite de son meilleur ami. Elle ne pensait plus à Lewis. Elle n'était que rage et colère. Elle espérait qu'en voyant ce qu'elle était capable de faire, les gens se rendent compte qu'elle n'avait besoin de personne pour gagner.

Elle voulait plus que tout en finir avec ses rumeurs. Cassie voulait qu'on comprenne qu'une femme pouvait exceller sans forcément coucher avec tel pilote, être de la famille de telle personne, ou encore avoir des amis haut placés.


Regardez, Sainz semble ralentir ! Il va faire un arrêt au stands, c'est risqué en sachant que Moreau est juste derrière lui ! Et c'est un arrêt aux stands incroyablement lent pour Ferrari ! L'espagnol aura de quoi être en colère après ça. Voilà Cassie qui passe facilement son adversaire et est officiellement P3 ! Un score plus que satisfaisant si on voit ses récents résultats.

Lorsqu'on lui apprit par radio que Carlos avait perdu sa P3 avec un arrêt aux stands, Cassie ne fut même pas peinée par l'échec de son ami. Elle ne put que ressentir une joie intense, et un sentiment de victoire. Pourtant, la journée de l'espagnol devait probablement être ruinée, mais elle s'en fichait, concentrée sur son propre succès.

STILL WE RISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant