chapitre 12

896 38 3
                                    

Paris - France

25 septembre 2023


Cassandra passa la porte de son appartement en soupirant de bonheur. Son chez-soi, enfin. Elle alluma la lumière et posa ses sacs dans l'entrée, se déchaussa et s'avachit sur son canapé.

S'il y avait bien une chose à laquelle elle était attachée dans sa vie -autre que sa carrière en formule 1, c'était bien son appartement. Elle vivait ici depuis trois ans maintenant, et n'avait pas prévu de bouger.

Cassie vivait dans un grand loft au rez de chaussée d'un bâtiment récemment rénové. Le loft en question était très spacieux et lumineux, ce qui plaisait à la jeune femme. Elle avait décoré l'intérieur dans un style un peu rétro vintage, et adorait le rendu.

L'appartement disposait même d'une petite véranda rooftop aménagée sous forme de jardin, et avait un accès au toit, pratique pour observer les étoiles.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La jeune femme se perdit quelques minutes dans la contemplation de son loft, et ce ne fut qu'en posant son regard sur la véranda qu'elle remarqua que la nuit tombait déjà

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La jeune femme se perdit quelques minutes dans la contemplation de son loft, et ce ne fut qu'en posant son regard sur la véranda qu'elle remarqua que la nuit tombait déjà. Son téléphone affichait 20 heures.

Cassandra décida de commander des sushis, et d'allumer la télévision. Tout en dégustant ses nigiris au saumon, elle réfléchit aux prochains jours.

Elle n'avait pas grand chose de prévu. Elle était supposée voir Maxence, s'ils avaient le temps de se voir. Peut-être qu'elle irait voir sa famille... enfin, sa sœur et son frère uniquement.

Depuis quelques années, Cassandra ne s'entendait plus très bien avec ses parents. Tout était parti d'un désaccord profond à propos de son métier. Après le décès de leur fils, Monsieur et Madame Hubert avaient refusé que qui que ce soit dans la famille ne retouche à un volant.

Mais selon Cassandra, cela ne faisait pas honneur à Anthoine d'abandonner ce pourquoi il vivait depuis tout petit. Elle restait convaincue qu'il n'aurait pas voulu la voir arrêter de piloter.

Alors elle avait continué, et avait été jusqu'à sacrifier sa relation avec des parents pour poursuivre son rêve ainsi que celui qu'Anthoine chérissait.


conversation : golden trio


Cass' : on se voit ? je suis à Paris pour une semaine :)

Flo' : tu rentres déjà ? ta carrière est finie ?

Cass' : tu m'as manqué aussi (t'es adopté)

Jade : ouais grosse soirée mercredi

Flo' : doux jésus

Jade : on va en boîte ?

Cass' : en boîte avec vous ? plutôt piloter pour Red Bull.

Flo' : OUAIIIIIS VA CHEZ RED BULL

Cass' : MOI VIVANTE JAMAIS

Jade : vous me donnez mal à la tête virtuellement c'est fou

Cass' : mercredi c'est resto, c'est moi la plus grande donc je décide où on va

Jade : @cass' t'es pas censée être une sportive de haut niveau ?

Cass' : chut, si on fait comme si de rien n'était personne saura

Flo' : flash a raison sur ce coup


Cassandra sourit derrière son téléphone. Flash était son surnom depuis qu'elle était toute petite. Elle courait toujours au lieu de marcher, et lorsqu'on lui avait offert son premier vélo, elle s'était étalée dans un fossé en voulant aller trop vite.

Ses frères avaient donc pris l'habitude de l'appeler ainsi pour la charrier, en plus du fait que Cars était leur film favori à tous les quatres. A chaque fois que Cass' regardait Cars, elle pouvait presque entendre les cris d'excitation de Florent et Anthoine qui encourageaient Flash McQueen.

Cassie avait plus que hâte de les revoir. Elle avait très envie de raconter à Florent tous les gossips du paddock, car avec Pierre ils adoraient enquêter sur toutes les informations croustillantes -et dieu sait qu'il y en avait.

Son frère était fan de sport automobile autant qu'elle, et la harcelerait sûrement pour avoir des places pour le GP d'Austin. Jade aussi en voudrait sûrement, et ne raterait pas une occasion de dire à quel point elle trouve beau Daniel Ricciardo.

Cassie trouvait hilarant le fait que sa petite sœur soit littéralement obsédée par Daniel depuis des années, et qu'il n'en savait absolument rien. La fois où elle avait eu le malheur de présenter l'australien à Jade, celle-ci était restée en état de choc durant le mois qui avait suivi.

En réfléchissant à comment occuper sa journée de demain, Cassandra reçut un message dans le groupe Whatsapp des pilotes.


vroom vroom 2023 🏎️


Lando : Hey ! Certains d'entre vous sont sur Paris ?

Danny Ric : Affirmatif

Pierre : Moi aussi

Cassie : Je suis là !

George : Présent !

Carlos : Mais vous êtes tous en France ??

Cassie : Logique c'est le meilleur pays  🇫🇷🏆

Lando : l'Angleterre svp

Danny Ric : Taisez vous l'Australie vous bats tous

Cassie : BAHAHAHAHA

Lando : Anyway ça vous dit un bowling demain ?

George : Carrément !

Cassie : Le prenez pas mal si je vous éclate tous

Danny Ric : J'ai failli passer pro moi

Pierre : Et moi de base je devais me lancer dans le pole dance

Carlos : Dieu merci je suis en Espagne


Cassandra posa son téléphone. Elle était contente de les voir demain. Pour une fois, ils n'allaient pas parler Formule 1 et décompresser un peu. Enfin, Cassandra ne s'attendait toutefois pas à ce que plus de pilotes viennent.

Elle ne s'attendait pas à ce qu'il vienne.


STILL WE RISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant