Las Vegas
18 novembre 2023
- Cassie, t'es prête ? demanda Thomas en lui donnant sa gourde d'eau.
- Ouais, fit-elle en lâchant son téléphone pour enfiler sa cagoule après avoir bu un peu.
Ce n'était absolument pas le bon moment pour penser à Lewis. Enfin quoi, il espérait qu'en envoyant un message elle pouvait revenir vers lui en un claquement de doigts ? Ce combat était puéril désormais, et n'avait plus rien de la rivalité que Cassandra et Lewis avaient en début de saison.
Auparavant, leur relation n'était peut-être pas la plus belle, mais au moins elle les poussait chacun de leur côté à vouloir se dépasser, et à donner le meilleur d'eux même. Depuis la journée médias où Cassandra avait tenu à révéler son lien avec Anthoine, il n'avait pas cherché à lui parler.
Le samedi matin cependant, la jeune française avait reçu un message de la part de celui-ci qui réclamait qu'ils se voient le soir-même. Il pouvait rêver, s'était alors dit Cassandra. C'était l'avant-dernier Grand Prix de la saison, et elle ne pouvait pas se permettre de se déconcentrer une veille de course.
D'autant plus que la jeune femme avait apprit récemment qu'elle était en bonne voie pour être élue "Rookie of the year" pour la saison 2023. Elle ne réalisait pas forcément l'importance d'une telle nomination, pour elle seulement le championnat signifiait réellement un grand accomplissement.
Mais elle savait en revanche, que le fait que ce soit une femme qui gagne ce trophée pour la première fois dans l'histoire, pouvait avoir une signification très forte pour beaucoup de personnes, ainsi que pour elle. De plus, la jeune femme était actuellement septième au championnat des pilotes, et elle comptait bien dépasser Daniel avec qui elle n'avait que quelques points d'écart.
- Et c'est une P4 pour demain, P4.
- YESSS !!! YES, BRAVO LES GARS ! s'écria Cassandra à la radio.
- T'as assuré Cassie, félicitations.
- Merci Thomas, sourit la brune.
Elle souffla longuement alors qu'elle rentrait sa monoplace aux stands
- Attention, Hamilton à la...
Mais c'était trop tard. Cassandra venait de percuter le châssis arrière gauche de Lewis qui rentrait lui aussi au même moment qu'elle. Une seconde d'inattention de la part de la pilote française, et c'était fait.
- PUTAIN DE MERDE, MAIS QU'IL N*QUE SA RACE LUI !!!
- Les mécaniciens disent que ça va prendre du temps, mais que c'est jouable pour demain. Ils ne dormiront pas cette nuit c'est tout, annonça Otmar au téléphone.
- Ok, merci beaucoup Otmar.
- Pas de soucis Cassie. La FIA ne retient rien contre toi, tu n'auras pas de pénalité. La faute est sur Hamilton visiblement. Il aura une pénalité de deux places.
- Ouais, marmonna la pilote.
Elle ne savait pas vraiment si elle pouvait se réjouir. Cet accident lui avait fait prendre conscience plus que jamais que quelque chose déconnait chez Lewis. D'abord il la jetait comme une vieille chaussette, sans explications. C'était une chose, d'accord. Mais elle avait suivi ses performances, et elles étaient franchement médiocres depuis Austin.
Depuis leur dispute en réalité. Cela faisait presque un mois que Lewis enchaînait les pénalités, les accidents et les convocations à la FIA sans que personne ne comprenne pourquoi. Cassandra ne s'en était pas souciée jusque-là, ayant suffisamment à gérer avec Carlos et la presse qui posait des questions sur Anthoine.
VOUS LISEZ
STILL WE RISE
ActionJust like moons and like suns, With the certainly of tides, Just like hopes springing high, Still I'll rise. { moreau x hamilton } BOOK TROPE : ENEMIES TO LOVERS attention : le tome 2 a été rassemblé au tome 1 donc tout est ici !