chapitre 26

406 17 0
                                    

São Paulo

3 novembre 2023


Cassandra renifla encore une fois devant son miroir. Le reflet qu'elle renvoyait faisait de la peine à voir. Ses cheveux étaient en bataille, son mascara avait tendance à beaucoup couler ces derniers temps, et elle ne parlait même pas de son nez rouge à force de se moucher. Elle était dans cet état depuis le Grand Prix d'Austin.

Cassie avait du mal à digérer l'abandon de Lewis, encore une fois. Mais surtout, elle lui en voulait. Plus que tout, elle était en colère. Mais pour une fois, cette colère était dirigée vers Lewis uniquement et elle ne s'était disputée avec personne d'autre.

Après son retour du parc quelques semaines plus tôt, la jeune femme s'était empressée d'aller s'excuser auprès de sa coach, Samira. Bien sûr, celle-ci s'était excusée aussi et tout était redevenu comme avant. Enfin presque.

Lewis n'était plus là. Dès que Cassandra avait un doute, une appréhension ou une montée de panique, personne n'était capable de la calmer. Il avait laissé un immense vide dans sa vie. Plus de rivalité sur la piste, plus de discours motivants, ni de compliments ou de câlins rassurants.

Cassandra était seule, sans bouée de sauvetage. Et elle se noyait. La descente aux enfers avait débuté au Grand Prix du Mexique, lorsqu'elle s'était pris un mur de plein fouet aux essais libres. Personne n'avait compris cet accident.

La pilote n'avait donné aucune explication à son écurie, seulement des excuses par radio et était partie se terrer dans sa driver room le temps qu'ils fassent le nécessaire pour remettre la monoplace en état. Et les qualifications le lendemain ainsi que la course n'avaient pas été meilleures.

Il avait démarré onzième sur la grille de départ, pour finir la course quatorzième. Évidemment, cela avait ravivé les critiques sur son arrivée chez Mercedes l'année suivante, et Cassandra n'avait rien pu faire pour éviter les questions insultantes d'une journaliste après la course.

Si quelqu'un avait remarqué que ça n'allait pas, c'était bien Pierre. Il en avait parlé à Carlos qui cependant n'avait pas été particulièrement réceptif, ce qui avait agacé le français. Il ne comprenait pas comment le fait que Cassie n'aille pas bien n'attire par l'attention de son propre meilleur ami.

Le jeune homme avait donc pris les choses en main, et avait fait un interrogatoire à la jeune femme, sans réel succès. Il avait même tenté de mettre Lewis dans le coup avant de comprendre que le britannique était la source des problèmes de la brune.

Comme Cassandra refusait catégoriquement de faire des efforts, Pierre l'avait emmené de force avec lui à Milan, proposition à laquelle la jeune femme avait à peine résisté. Charles les avait accompagnés, voulant lui aussi tenter de remonter le moral de leur amie.

Tout avait été fait pour qu'elle se sente mieux. Pierre lui avait présenté sa copine, Kika, que Cassie avait trouvé extrêmement gentille et douce avec elle. Si bien que mardi soir, la jeune femme lui avait tout expliqué, du début de sa relation avec Lewis à leur dispute dans le parc la semaine d'avant.

- A mon avis tu as besoin de compagnie pour te changer les idées, avait affirmé Kika.

Aussitôt, elle l'avait emmenée faire du shopping dans un centre commercial et avait enchaîné sur une soirée Netflix "entre filles", avec Esther la copine de Charles qui avait débarqué en renfort. Les deux garçons avaient été expulsés de la maison sous prétexte de "crise de la plus haute importance".

Si ce petit séjour à Milan avait été infiniment agréable, loin de la pression et des médias, Cassie n'avait pas oublié ses résultats catastrophiques au dernier Grand Prix. A présent elle était là, au Brésil, et tout la ramenait à Lewis qu'elle le veuille ou non. Lui qui adorait ce pays, et qui lui en avait tant parlé il y a des années.

STILL WE RISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant