Abu Dhabi
22 novembre 2023
- Tu comptes fixer ton assiette de pâtes encore longtemps ? demanda la voix de Carlos à Cassandra par-dessus les autres conversations.
La brune releva la tête et sourit en revenant sur terre.
- Je réfléchissais.
- A quoi ? demanda l'espagnol en prenant une bouchée de son steak.
Ce soir, ils avaient droit au grand menu. Tous les pilotes de la grille avaient été conviés à la table d'un des plus luxueux restaurants de la ville pour marquer la fin de la saison et le début du dernier Grand Prix. Ils avaient tous pris la décision d'arriver mercredi au lieu de jeudi comme d'habitude, pour pouvoir profiter un peu plus longtemps de l'ambiance.
Tous étaient nostalgiques de cette fin de saison, qui avait plutôt bien marqué les esprits. Et si la majorité serait encore là l'année prochaine, quelques-uns quittaient la grille pour de bon. En effet, Sergio prenait sa retraite après une saison peu glorieuse chez Red Bull, Daniel prenant sa place.
Kevin lui, avait décidé de laisser sa place à un nouveau rookie, Ollie Bearman, arrivant tout droit de Formule 2. Cassie le connaissait bien, et elle avait plus qu'hâte de le voir sur la piste la saison prochaine. Lewis, comme tout le monde le savait, faisait lui aussi ses adieux et on pouvait sentir que tout le monde était affecté par la nouvelle à sa propre manière.
Alors oui, Cassie réfléchissait. Enfin, ce n'était pas à proprement parler de la réflexion pure, mais... disons qu'elle était déjà nostalgique. Elle aimait bien Kevin et Sergio, mais le départ de Lewis faisait mal. Et elle s'en rendait compte maintenant plus qu'à n'importe quel moment.
- Pas grand chose, finit-elle par répondre à Carlos qui la scrutait avec inquiétude.
- C'est normal que tu sois triste Cassie, devina-t-il. Mais ne te gâche pas le dernier Grand Prix de la saison. Profite de ton dernier weekend avec lui.
Dernier weekend avec lui. Ces mots résonnaient dans la tête de la pilote et l'agaçaient plus qu'elle ne le voulait. Ce n'était pas son dernier n'est-ce pas ? Il ne pilotera peut-être pas l'année prochaine mais il sera quand même là pour les prochaines courses non ? Il viendra bien pour elle ?
Elle reçut un coup de coude à sa droite, c'était Pierre. Visiblement, il avait remarqué qu'elle semblait absente et il lui tendit sa fourchette où étaient plantées plusieurs olives. Il avait horreur de ça, et Cassie adorait. Attendrie par cette attention, elle les prit avec un large sourire, quand elle reçut une boulette de pain de l'autre bout de la table.
Lando. Ce type avait beau être riche à millions et être un sportif de haut niveau dans le sport le plus sérieux du monde, il pouvait quand même lancer une bataille de nourriture dans un restaurant cinq étoiles.
- Lando !
- Quoi ? Qu'est-ce qui te dit que c'est moi ?
- Ton sourire stupide peut-être ?
- C'est totalement lui si je peux me permettre, glissa Daniel ayant lui aussi assisté à la scène.
- Traître ! s'exclama son ami.
Un bruit de couvert tapotant un verre fit taire tout le monde et les conversations s'arrêtèrent. C'était Lewis, assit presque en face de Cassandra. Il se leva et un fit un petit sourire gêné aux pilotes, avant de prendre la parole.
- Je suis désolé d'interrompre vos discussions, mais je voulais juste vous dire merci. Ça fait 16 ans maintenant que je fais partie de cette grande famille qu'est la Formule 1. Même si parfois on n'est pas trop amis sur la piste, ajouta-t-il en faisant rire quelques pilotes.
VOUS LISEZ
STILL WE RISE
ActionJust like moons and like suns, With the certainly of tides, Just like hopes springing high, Still I'll rise. { moreau x hamilton } BOOK TROPE : ENEMIES TO LOVERS attention : le tome 2 a été rassemblé au tome 1 donc tout est ici !