chapitre 25

405 17 0
                                    

Austin

22 octobre 2023


Cassie ramena ses cheveux bruns en une queue de cheval, avant de mettre sa casquette sur sa tête. Elle sortit de sa driver room, non sans souffler un grand coup. Certains penseraient qu'elle exagérait, mais c'était une réelle épreuve pour elle. Elle n'avait pas confiance en ces journalistes, elle avait l'impression qu'ils savaient toujours tout sur elle et c'était dérangeant.

- Commence avec Fox News, lui demanda Samira.

Cassandra tenta un sourire envers sa coach, mais celle-ci lui adressa à peine un regard, discutant avec Pyry. Tu l'as cherché Cass', se dit la jeune femme. En plus de ça, elle commençait par le pire. Il était de notoriété publique que les pilotes avaient du mal avec Fox News, ils étaient connus pour s'intéresser davantage aux ragots qu'aux performances.

- Bonjour Cassandra !

- Bonjour.

- Qu'avez-vous à nous dire sur la course d'aujourd'hui ? On a vu votre abandon, ça a dû être terriblement décevant, n'est-ce pas ? Avez-vous hâte de partir chez Mercedes après cela ?

Après avoir réfléchi à comment répondre, Cassie commença à parler.

- J'ai adoré travailler avec Alpine. Comme vous le savez, c'est l'écurie qui m'a accueillie en Formule 1, et le fait qu'elle soit française est une fierté supplémentaire. J'y ai rencontré des gens incroyables, et je resterai en contact avec eux encore longtemps. Aujourd'hui, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu, ce n'est pas grave. Il faut bien faire des erreurs parfois pour avancer.

- Avez-vous l'impression de voler la place de Lewis en signant chez Mercedes ?

C'était précisément ce dont elle avait le sentiment, mais elle ne pouvait pas l'admettre, encore moins devant ce journaliste avide de potins.

- Absolument pas, répondit-elle avec un petit sourire.

- Cassandra, on vous a vu très frustrée tout à l'heure en abandonnant la course. Pouvez-vous nous expliquer ?

- Il n'y a rien à expliquer, je pense que n'importe qui serait déçu de perdre une course qui avait pourtant bien démarré.

- Mais vous ne blâmez personne ?

- A part les journalistes qui posent trop de questions ? ironisa Cassie. Non, personne.

- Pensez-vous que prendre la suite d'un grand pilote tel que Lewis est une responsabilité trop grande pour vous ?

- Rien n'est trop grand, il faut juste être à la hauteur.

- Est-ce que le fait d'être la seule femme en Formule 1 est une souffrance ?

- Premièrement, cette question n'a rien à voir avec la course !? Et deuxièmement, non, c'est une fierté.

- On a pu voir que malgré votre rivalité au début de la saison, vous entretenez une certaine affection mutuelle avec Lewis Hamilton. Quelle est la nature exacte de cette relation

- Ca ce ne sont pas vos affaires, désolé. Autre chose ?

- Beaucoup de gens sont persuadés que vous sortez avec Lewis Hamilton. Est-ce que cette relation aurait pu faciliter votre contrat avec Mercedes ?

- Je préfère ne pas tenir en compte votre question pour votre propre bien, bonne journée à vous.


Cassandra se laissa tomber dans un fauteuil en soupirant. Elle pensait s'en être sortie sans trop de dommages collatéraux, bien que certaines questions lui avaient particulièrement donné envie de commettre des meurtres.

STILL WE RISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant