Chapitre 19 : Ash

8 1 0
                                    


« Le bonheur exige du talent. Le malheur, pas. On se laisse aller. On s'enfonce. C'est pourquoi le malheur plaît et le bonheur effraye la foule. »

Jean Cocteau

Décembre

.

— Il y a plus de monde que ce que j'aurais pensé, lance Margaret en ouvrant son sac où des centaines de flyers reposent.

— Tant mieux pour nous, lui répond Drake. Pas trop stressé, Ash ?

— Non, c'est bon.

J'allume mon micro et tape deux petits coups dessus avant d'entendre le bruit résonner dans une des petites enceintes que le Glee Club a ramenées.

— Désolé, c'était pour voir si ça marchait.

— J'espère que les gens vont s'arrêter. Imaginez qu'on trouve un sponsor !

— Ce n'est pas ici qu'on en trouvera un, Anna.

Rosalia, qui pour l'occasion à apporter une jolie ombrelle, lève les yeux au ciel. Une ombrelle alors qu'il fait encore froid, qu'il n'y a pas trop de soleil et qu'on est à l'intérieur, ça m'interroge.

— Tu n'as rien écouté de ce qu'on a dit la dernière fois ou quoi ?

— Si, mais on ne sait jamais...

— Bon, allez les filles, je récapitule : quand Ash et moi verrons qu'il y a suffisamment de monde devant la scène, on te fera un signe Margaret et tu lanceras la musique. On opine tous du chef et satisfait, le roux reprend.

— On va chanter en espérant que des gens nous écoutent et vous les filles, vous allez distribuer les flyers. Et n'oubliez pas l'argent.

— Eh bien, tu ne perds pas le nord, toi, rigole Margaret.

— Jamais. Dernière chose.

— Quoi encore ? s'agace Rosalia.

— On n'a pas les autorisations pour chanter donc dès que c'est fini, on se barre vite fait, ajoute-t-il comme si de rien n'était. C'est d'ailleurs l'une des principales raisons qui m'ont fait choisir cette chanson. Elle est bien rythmée, ça devrait plaire aux gens et puis elle est courte. N'oubliez pas le matos à la fin.

Drake s'éloigne pour vérifier, je ne sais quoi, nous laissant un peu surpris. Il est sympa de dire ça, mais si la sécurité se ramène avant qu'on ait fini de chanter, on sera un peu — beaucoup — dans la merde !

— Oh, il exagère !

— Mais non, je suis sûre que ça va être amusant.

Margaret essaie de rassurer la gothique lolita mais ça ne semble pas trop marcher. Les filles vont se mettre en place alors que je rejoins le président — comme aime l'appeler Anna — sur la petite scène où un immense sapin trône. Ce n'est pas le meilleur endroit pour briller, mais c'est le seul qui nous permettra d'être vus de tous.

— Tu ne regrettes pas de t'être inscrit ? Si tu veux aller dans un club plus tranquille, c'est encore le moment, m'annonce alors Drake.

— Non, c'est bon. Maintenant que je me suis engagé, je ne vais pas partir comme ça, ça ne se ferait pas.

— Mouais... Mais je te n'avais pas dit que si tu t'inscrivais, on ferait tout ça.

Il regarde son portable depuis tout à l'heure tout en jetant de fréquents coups d'œil aux filles. Quant à moi, j'observe les différents clients de la grande surface.

Porcelaine - Fissure de verreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant