« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Ghandi
Février
— Dis quelque chose... S'il te plaît...
Je fixe Sloan, le cœur serré. Dehors, un peu à l'écart des autres élèves, je tente de parler à mon ami, de lui expliquer. Nous sommes côte à côte. Quelques centimètres à peine nous séparent. Pourtant, j'ai l'impression que des milliers de kilomètres nous éloignent.
— Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? souffle-t-il sans même me regarder.
— Que ça ne change rien. Qu'on est toujours ami ?
Ça me fait de la peine. J'ai l'impression que Sloan met volontairement de la distance entre nous. Je ne pensais pas que ce serait si dur. J'ai arrêté de me mentir, je suis enfin moi-même, mais il semblerait que ce que je suis ne plaise pas.
Je m'en doutais, mais j'avais pensé qu'au moins, mes amis... Olivia ne me parle plus — sans doute en soutien à Lucie — et je n'ai pas encore eu l'occasion de m'expliquer avec elle. L'entraînement de vendredi a été annulé alors je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour l'équipe de basket pour l'instant.
Comme Ash me l'avait dit, son amie a vite propagé la nouvelle. Étant donné que les personnes qui comptaient pour moi étaient déjà au courant, ça ne m'a pas trop gêné, mais je trouve quand même l'attitude de Rosalia très limite. J'essaie de ne pas trop prêter attention aux bruits de couloir, mais ce n'est pas évident. La seule chose positive là-dedans, c'est ma nouvelle relation avec Ash.
— Tu sais bien que je ne suis pas homophobe, Seven ! s'énerve alors Sloan. C'est juste que... Je me rends compte que tu m'as toujours menti...
Sa voix n'est pas plus haute qu'un murmure à la fin. Sa douleur transparaît clairement, me blessant un peu plus.
— Je n'ai pas menti ! Je suis toujours la même personne ! Je n'ai pas ch -
— Arrête !
Il fait quelques pas et semble réfléchir. Je lui laisse le temps de trouver ses mots et ne dis rien pour ne pas le déstabiliser. Certaines personnes nous regardent, mais je m'en fiche.
— T'es pas devenu gay du jour au lendemain !
Il s'arrête et me fixe de ses yeux bleus.
— Je croyais qu'on était ami... Mais tu ne m'as rien dit ! Même avec moi, t'as fait semblant.
— Non...
Je m'avance vers lui et agrippe désespérément son haut.
— J'étais juste perdu, j'avais peur de ce qui m'arrivait ! Je ne voulais pas être différent parce que ça voulait dire trop de choses ! Comme te perdre !
Je le lâche et baisse la tête. Je ne sais pas quoi dire d'autre. Je ne sais même pas s'il est sensible à ce que je dis, s'il m'écoute et me comprend.
— Tu l'aimes ?
— Oui.
On ne se regarde toujours pas. On laisse juste le silence s'installer, le temps de s'imprégner des dernières paroles échangées.
— Plus que Lucie ?
— C'est différent, je réponds, un peu décontenancé par sa question.
— En quoi ?
VOUS LISEZ
Porcelaine - Fissure de verre
Ficção GeralAprès la connerie de trop, Ash lycéen en 1re année atteint de TOC est obligé d'aller vivre avec son père qu'il déteste. Sa mère espère ainsi le remettre dans le droit chemin, mais c'est sous-estimé la colère de son fils contre cet homme qui l'a aban...