« On ne peut découvrir la joie que lorsqu'on peut donner un sens à sa tristesse. »
Jean Paul II
Janvier
C'est la première fois que je pêche. C'est aussi la première fois que je fais quelque chose avec Roger. Madenn aussi est là, et heureusement. Je n'aurais certainement pas su quoi dire à mon géniteur sinon. Madenn rend ça plus agréable et moins formel. Ça empêche également Roger de dire qu'on passe un moment père-fils.
J'aurais tout aussi pu refuser, mais j'en avais envie. Pas de passer du temps avec lui, mais de pêcher. J'ai toujours pensé que même si ce n'était pas toujours amusant, le plaisir qu'on a quand on réussit à attraper quelque chose est si grand que l'attente n'a pas été vaine. Qu'au final, ça en valait la peine.
J'ai hâte de découvrir ces sensations.
— Tu n'as jamais pêché, Ash ? me demande Roger.
Je lève les yeux au ciel, me demandant pourquoi il me pose cette question alors qu'avant de partir, je lui ai déjà répondu.
— Tu te débrouilles bien pourtant, ajoute-t-il quand il voit que je ne compte pas lui répondre.
— Moi aussi je m'débrouille ! se vante Madenn, fier de lui. En plus, c'est Roger qui m'a appris !
Il rigole et Roger sourit, gêné.
— Je n'ai pas besoin de cours, je marmonne.
— Comme tu veux.
Je soupire et me reconcentre sur ma canne à pêche. C'est calme et je ne pense pas que ça va mordre tout de suite. Ce n'est pas grave, j'ai tout mon temps.
Je jette un coup d'œil à Madenn qui se trouve sur ma gauche. Il est très attentif. C'est d'ailleurs rare de le voir si silencieux. Il fronce les sourcils et fixe l'eau. On dirait qu'il essaie de voir les poissons. J'esquisse un sourire amusé avant de reporter mon attention sur ma propre ligne.
Il me semble qu'elle a bougé ! J'attends encore un peu, mais rien ne se passe. Soit j'ai rêvé, soit j'ai perdu ma prise. Mince !
— Alors Madenn, comment ça va les cours ? lui demande soudain Roger.
— Super bien ! Je me suis encore fait plein d'amis ! J'ai même trouvé un lézard dans la cour ! Avec Nino, on l'a jeté sur les filles. Elles faisaient que de crier !
Sur ces mots, Madenn éclate de rire, vite suivi par Roger. Quant à moi, je reste bloqué sur ce qu'il vient de dire. Et ça les fait rire en plus !
— Ah, j'aurais aimé être là, soupire mon géniteur. Quand j'avais ton âge, moi aussi j'étais un sacré farceur. Mais bon, j'ai vite changé quand j'ai rencontré ta mère, Ash, fait-il en s'adressant à moi.
— Hum.
— Nino aussi est moins drôle depuis qu'il sort avec Tania. Pff. Il n'arrête pas de parler d'elle et de tout le temps l'embrasser ! Je ne vois pas ce qu'il y a de marrant à sortir avec une fille. Jeter des œufs sur la porte du proviseur est plus marrant, proteste Madenn d'un ton bougon.
— C'est parce que tu n'es pas amoureux que tu ne peux pas comprendre pourquoi c'est si bien de sortir avec une fille ! rigole Roger en lui donnant une grande tape dans le dos.
Madenn se contente de hausser les épaules. Je n'arrive pas à croire que c'est là la seule réaction de Roger alors que Madenn vient de lui avouer qu'il faisait des conneries.
VOUS LISEZ
Porcelaine - Fissure de verre
Ficción GeneralAprès la connerie de trop, Ash lycéen en 1re année atteint de TOC est obligé d'aller vivre avec son père qu'il déteste. Sa mère espère ainsi le remettre dans le droit chemin, mais c'est sous-estimé la colère de son fils contre cet homme qui l'a aban...