« Entre la vie et la mort, il n'y qu'un pas, entre la tristesse et le bonheur, il y a une route infinie. »
Michel Linh
Janvier
— Comme vous le savez, en juin, il y a la coupe inter-lycées, attaque le prof de sport de sa voix grave.
Il parle tellement fort qu'on a l'impression qu'il hurle.
— Il faut que je sache si dans votre classe, certains sont intéressés. Et si oui, pour quelle discipline. Pour les intéressés, venez me voir dans mon bureau à la fin du cours, je noterai vos noms et vous donnerez le formulaire d'inscription à remettre à vos parents. Bien ! Si vous avez compris, allez vous échauffer.
On se lève tous et on commence à courir autour du terrain. Certaines personnes marchent dès que le prof a le dos tourné alors que d'autres se donnent à fond. Quel courage si tôt le matin...
Ash court devant moi, concentré. En arrivant ce matin, il avait le visage fermé et n'a pas décroché un seul mot à quiconque. J'ai un mauvais pressentiment. J'ai envie de lui demander si ça va, mais je pense que ce serait une mauvaise idée. Pourtant, je m'inquiète pour lui...
Je me fais peut-être des idées. Je veux dire, Ash n'a jamais été très expansif non plus. Ce n'est sans doute pas si grave que ça. Je soupire et l'observe plus sérieusement, mais comme il est de dos, je tombe inévitablement sur son joli cul parfaitement moulé dans son survêtement noir. J'écarquille les yeux quand je me rends compte de ce que je viens de penser. Je rougis aussitôt et puis me dis que personne ne m'a entendu alors... Je suis quand même vachement embarrassé. Pourtant, ça n'empêche pas mon regard de s'attarder de nouveau sur... ses fesses.
Je relève les yeux et accélère. Je le dépasse. Comme ça, pas de risque de dérapage. Je garde cette allure pendant quelques minutes puis Ash me rattrape. On court côte à côte pendant quelques secondes avant que je ne le sente me percuter.
Je m'emmêle alors les pieds et chute lourdement. Je m'égratigne juste un peu les mains, rien de grave. Heureusement qu'on ne court pas dehors. Je relève les yeux et suis surpris de le voir continuer à courir comme si de rien n'était. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il l'a fait exprès...
— Ça va ? me demande Margaret.
— Euh... Oui.
Je me relève et recommence aussitôt à courir. C'était vraiment bizarre.
***
— Seven ! m'appelle le coach Ruyma lors de l'entrainement de club.
— Oui ! je lui réponds, légèrement essoufflé.
— On m'a dit que tu t'étais inscrit pour participer à la coupe inter-lycées en juin.
— C'est exact, mais en réalité, je ne suis pas encore inscrit. J'ai juste donné mon nom.
Je ne sais pas pourquoi, mais il me semble qu'il n'a pas l'air enchanté par l'idée. C'est ce que son ton cassant me laisse supposer en tout cas.
— Tu sais que si tes performances diminuent, je serais obligé de nommer un autre capitaine, me menace-t-il.
— Quoi ?
— Je veux quelqu'un qui soit toujours au top. Peux-tu m'assurer que ce sera toujours le cas même avec ce tournoi à côté ? Il y a la compétition d'hiver dans quelques semaines à peine, me rappelle-t-il.
VOUS LISEZ
Porcelaine - Fissure de verre
Ficción GeneralAprès la connerie de trop, Ash lycéen en 1re année atteint de TOC est obligé d'aller vivre avec son père qu'il déteste. Sa mère espère ainsi le remettre dans le droit chemin, mais c'est sous-estimé la colère de son fils contre cet homme qui l'a aban...