Chapitre 9 : Seven

10 2 0
                                    


« La confiance de l'innocent est le meilleur atout du menteur. »

Stephen King

Décembre

.

Depuis lundi, une rumeur court au lycée. Je ne sais pas vraiment ce qu'elle dit, mais je sais qu'elle concerne Ash. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je suis content de ne plus être l'objet de toutes les attentions. Après, je n'y prête pas plus attention que ça. Ça ne m'intéresse pas et comme la plupart de toutes les rumeurs, elles sont fausses. Complètement ou en partie je ne sais pas, car parfois, il y a tout de même un fond de vérité.

Les rumeurs seraient vraies que je n'y intéresserais pas plus. Je ne comprends vraiment pas le plaisir qu'ont les gens à faire tourner ce genre de bruit dans le seul but de rendre leurs journées un peu plus intéressantes.

Après avoir pris mon cahier de brouillon et ma calculatrice dans mon casier, je me dirige vers ma salle de mathématique. Nous n'utilisons pas les ordis aujourd'hui et je trouve ça bien dommage. Quand j'aperçois Lucie, je ralentis un peu, hésitant sur la marche à suivre. Depuis la soirée de l'équipe de football et ce qui s'est passé entre nous, on ne s'est pas vraiment parlé. Nous nous sommes envoyé des messages et on s'est vu rapidement entre deux cours. Je ne l'évite pas, mais j'avoue ne pas chercher son contact non plus.

Je ne suis pas comme ça qu'avec elle. Après ce qui s'est passé avec Ash au restaurant scolaire, j'essaie de me faire un peu oublier. Je déteste être au centre de l'attention et Ash a attaqué là où ça fait mal. Je manque de confiance en moi — merci à mon père — et j'ai beau toujours donner le meilleur de moi-même, j'ai constamment l'impression que ce n'est pas assez.

Je ne sais pas... J'ai l'impression que je pourrais être mieux. Plus viril ou plus homme même si je ne sais pas vraiment ce que ça signifie. Je déteste me montrer devant d'autres personnes. Et l'idée même qu'un jour peut-être, Lucie me verra dans mon plus simple appareil, me rend tellement nerveux que mes mains commencent à devenir moites. C'est peut-être méchant, mais je n'ai pas envie de sauter le pas... Je n'arrive pas à ressentir du désir pour elle. Ou en tout cas, pas de cette manière.

J'ai aimé les baisers et les quelques caresses qu'on a échangés pendant la soirée, mais si je dois être honnête avec moi-même, ne pas recommencer ne me gênerait pas plus que ça.

Je suis un mauvais petit-ami. Lucie mérite mieux que moi.

Il y a quelque chose qui ne va pas avec moi.

Je soupire et décide de faire comme si je ne l'avais pas vue. Je suis pitoyable.

Quand j'entre dans la salle de mathématique, le professeur n'est pas encore là et les autres sont en pleine conversation. Ils sont en train de parler d'Ash et de cette rumeur ridicule qui court sur lui. Même si je n'écoute pas, je suis bien obligé d'entendre et malgré moi, je finis par prêter attention à ce qu'ils disent.

— Il paraît qu'il a un casier judiciaire !

— Moi, j'ai entendu dire qu'il avait fait de la prison ! Il aurait tabassé un élève de son lycée à mort et aurait fini chez les flics !

Je soupire et lève les yeux au ciel. Je n'arrive pas à croire qu'ils peuvent tenir de tels propos sans réellement savoir si c'est vrai ou non.

— C'est vrai que quand on le regarde, ça se voit qu'il est violent. Ses yeux sont constamment sombres comme s'il cachait une haine sans nom en lui !

Porcelaine - Fissure de verreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant