Chapitre 20 : Seven

7 1 0
                                    

« La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée »

Confucius

Décembre

.

J'essaie de faire le vide dans ma tête pendant que je cours. Je fais attention à ma respiration et au rythme de mes foulées. Je laisse le vent souffler sur mon visage et glacer mes joues ainsi que mes doigts. Il fait particulièrement froid en cette fin d'année, pourtant la neige n'est pas encore tombée. Je ne pense pas que cet hiver nous y ayons droit. Les quelques feuilles du parc sont gelées, elles offrent un joli spectacle.

Pendant les vacances d'hiver, il n'y a pas d'entrainement de basket. C'est d'ailleurs les seules vacances où nous ne nous entrainons pas. Je trouve ça dommage, d'autant qu'il y a la compétition d'hiver bientôt. Cependant, comme il fait froid, je ne peux pas faire grand-chose à part courir encore et encore ainsi qu'un peu de musculation dans ma chambre. Il y a aussi la coupe inter-lycées à la fin de l'année juste après les examens et j'aimerais bien être sélectionné pour le relais 4 x 100 m. Cette année, je ne pense pas qu'on participera à la compétition d'été alors ça me fera du bien d'aller à l'inter-lycées. Seules les secondes et les premières y vont, les terminales n'ont pas ce droit alors c'est en quelque sorte ma dernière chance.

L'année prochaine, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour souffler avec le BAC et il va falloir que je fasse mes vœux de fin d'année. Pour l'instant, je ne sais pas du tout ce que je prévois de faire. Ce qui est sûr, c'est que je vais rester au club. J'ignore ce que les autres feront par contre.

Depuis la crise que ma mère a faite la dernière fois, je n'ai pas parlé à mon père, ce qui n'a pas été très difficile en soi puisqu'il n'est jamais là. Mais arrivera bien un jour où il sera présent et je ne sais pas encore quelle attitude adopter avec lui. Les problèmes de couple que rencontrent mes parents ne me regardent pas. Après tout, je suis sûr que de nombreux maris trompent leurs femmes ou inversement, mais n'empêche que ça me dégoute. Surtout venant de quelqu'un comme mon père. Comme s'il n'avait pas fait assez de mal comme ça !

Sait-il que tout le monde a découvert le pot aux roses ? S'en fiche-t-il ou assume-t-il totalement son hypocrisie ? Sans doute en a-t-il eu marre de devoir cacher le secret honteux qu'est devenue sa femme pour lui.

Est-ce que je dois le blâmer d'avoir voulu trouver un peu de réconfort dans les bras d'une autre, de quelqu'un de sain d'esprit ? Une gentille femme qui l'embrasserait amoureusement pour lui dire bonjour, qui lui préparerait de bons petits plats et avec qui il pourrait discuter de tout et de rien ? Je ne sais pas. Je sais combien c'est dur de voir maman comme ça. Qu'il n'ait plus la force de le supporter en est une, mentir en est une autre.

En plus, ce que je dis est bien beau, mais pour ce que j'en sais, cette femme qu'il voit si souvent pourrait juste être en réalité sa secrétaire et entre eux, ce pourrait juste être une histoire de cul. Juste l'expression de deux corps dansant ensemble, sans sentiment, juste pour du plaisir. Quelque chose comme ça lui ressemblerait plus.

Je ralentis mon allure, ayant de plus en plus de mal à contrôler ma respiration. Je commence doucement à m'essouffler.

Penser à la relation de mes parents me rappelle celle que j'entretiens avec Lucie. Elle a été très heureuse quand je lui ai offert la robe que j'avais choisie pour elle, mais elle m'a tout de même confié qu'elle ne se sentait pas encore capable de la porter, comme je l'avais prévu. Peut-être plus tard. Je me pose vraiment beaucoup de questions sur ce qui a pu lui arriver. Et si avant l'avenir de notre couple me semblait difficile à imaginer, aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas. Elle a besoin de moi et je me dois d'être présent pour elle.

Porcelaine - Fissure de verreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant