"Tout ce que tu peux faire dans la vie, c'est être toi-même. Certains t'aimeront pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autre ne t'aimeront pas."
Rita Mae Brown
Novembre
.
Je le regarde fumer, ne sachant pas trop si je dois de nouveau intervenir. Je jette un coup d'œil autour de nous, surveillant les alentours. Si quelqu'un nous voit, nous allons très certainement avoir des ennuis. Je fixe de nouveau Ash et je suis abasourdi par tant de calme. Il continue de fumer sereinement et ne semble aucunement dérangé par le fait que ce qu'il fait est interdit et qu'il pourrait être renvoyé pour ça.
En le voyant si détaché comme ça, je me dis qu'il a l'air exacte de ce qu'il est.
Je devrais certainement lui reprendre sa cigarette, mais je n'en fais rien. Je n'ai pas l'envie ni l'énergie de me lancer dans une nouvelle confrontation avec lui. De plus j'ignore comment il pourrait le prendre, peut-être pour une énième provocation, même si c'est plutôt lui qui n'a cessé de jouer avec mes nerfs toute la journée. Je dois aussi avouer que mon poignet est un peu endolori, presque douloureux. Je ne laisse rien transparaître sur mon visage, même si je doute qu'Ash en ait quoi que ce soit à faire. Puisqu'il ne fait pas attention à moi, je masse mon poignet dans l'espoir de faire diminuer la douleur. La chute que j'ai faite lors de mon dernier entrainement me semble plus grave que ce que je pensais. Et ce qu'a fait Ash n'a rien arrangé à mon articulation douloureuse.
Je me sens en colère, contre lui, mais également contre moi, comme d'habitude. Je sais que n'importe qui l'aurait laissé se débrouiller seul. Rien ne me force à autant m'impliquer. Si je le fais, ce n'est pas qu'une question d'image, mais sans doute que ça compte quand même un peu. J'ai des responsabilités au sein de Celestine de Moré, d'abord en tant que délégué, mais également en tant que vice-présent du conseil des élèves. Je dois pouvoir être disponible pour tous les élèves de l'établissement, mais également gérer la vie étudiante et proposée des projets d'amélioration et de culture pour le lycée.
Ash est nouveau, je sens qu'il a de la colère en lui, je ne pense pas vraiment que ce soit contre moi. Si je lui tourne si vite le dos, il va se retrouver sans personne sur qui s'appuyer pour le début de son intégration. J'ai beaucoup de patience et j'ai déjà vu pire. Je me suis engagé pour une semaine, c'est le temps normalement nécessaire pour qu'il fasse ces marques.
Les yeux noirs d'Ash me fixent de longues secondes et je me demande s'il va ajouter quelque chose. Étonnamment il ne dit rien, mais son regard se perd sur mon poignet que je masse, alors j'arrête. Il détourne le regard et le silence se prolonge.
Je n'arrive pas à croire que quelqu'un comme lui ait été accepté dans ce lycée. Je ne suis pas du genre à juger les gens sans les connaitre, mais... Ash n'a rien d'un privilégié ni même de quelqu'un qui occupe l'un des trois statuts primordiaux de notre île. Saint, Noble ou Élite.
Une partie de moi ne peut s'empêcher de penser ainsi, de le juger un peu alors que l'autre en a honte. Je l'ai regardé comme une bête de foire alors que ce genre d'attitude ne me ressemble pas du tout en temps normal.
- T'es pas obligé de rester, tu sais.
- M. Higeo m'a chargé de m'occuper de toi. Et puis, tu ne sais pas où est le prochain cours.
Je l'entends soupirer et moi, je souffle de soulagement quand je vois qu'il a enfin fini sa cigarette. Ça me soulage, je ne sais pas ce que j'aurais fait si quelqu'un nous avait vus. Il laisse tomber sa cigarette au sol, l'écrase et commence à partir. Je le dévisage, complètement choqué, avant de vite me ressaisir, de sortir un mouchoir de ma poche, d'envelopper la cigarette avec puis de la jeter à la poubelle. Je peux d'ores et déjà retirer écolo et respectueux de ses qualités !
VOUS LISEZ
Porcelaine - Fissure de verre
Algemene fictieAprès la connerie de trop, Ash lycéen en 1re année atteint de TOC est obligé d'aller vivre avec son père qu'il déteste. Sa mère espère ainsi le remettre dans le droit chemin, mais c'est sous-estimé la colère de son fils contre cet homme qui l'a aban...