- Attention, Khun Nueng !
Palm le tira à lui avant qu'il n'entre en collision avec un chariot, qui avait sans doute été abandonné au milieu du chemin un instant par un agent d'entretien en plein travail.
Le dos de Nueng heurta le torse du fils de Chanon suite à l'intervention un peu brusque de ce dernier, et ce contact le fit subitement revenir à lui. Le jeune maitre tourna alors la tête sur le côté et découvrit que Palm le retenait fermement par les épaules, tout en cherchant à s'assurer qu'il n'y avait pas eu de casse, en le détaillant sous tous les angles.
- Vous allez bien ? l'interrogea Palm, dont les yeux ne cessaient d'alterner entre le visage et le corps de celui qu'il était prêt à garder en sécurité, tout contre lui, aussi longtemps que Nueng en exprimerait le besoin.
Non seulement parce que c'était son devoir... mais aussi et surtout parce que c'était son souhait, incontestablement. Parmi les plus chers.
- Désolé, soupira Nueng, tout en frottant l'espace entre ses sourcils du bout de son index. C'est juste un peu de fatigue. Rien de bien méchant.
- ...
La main de Palm qui reposait toujours sur son épaule se crispa légèrement contre la manche de son uniforme quand il chercha à se défaire de lui. C'était rare que Nueng s'excuse. En particulier devant lui. Pour Palm, c'était un signe. Le signe qu'il ne fallait prendre des mesures sans attendre.
- Si vous ne vous sentez pas très bien, il vaudrait peut-être mieux que l'on s'arrête là pour aujourd'hui, proposa-t-il gentiment tout en le maintenant contre lui. On reprendra les recherches demain, quand il y aura du monde au lycée. Ça nous donnera la possibilité d'interroger plus de personnes, ce qui voudra aussi dire plus de chance de trouver des indices.
Nueng fit volteface afin de lui prouver que sa détermination n'avait nullement été entachée par ce bref coup de mou :
- Non. Pas question.
Palm s'attendait à ce qu'il fasse fi de ses conseils, au vue de son caractère extrêmement borné.
Quand le fils de sa patronne avait décidé quelque chose, il fallait toujours faire des pieds et des mains pour qu'il accepte de revoir, ne serait-ce qu'en partie, son jugement. Cela demandait une patience dont tout le monde n'était pas doté.
- Khun Nueng... tenta à nouveau Palm, car il ne fallait pas oublier qu'il était, lui aussi, de nature persévérante. Nous devrions déjà être rentrés. Nos parents vont...
- J'ai déjà prévenu ton père, de toute façon, le coupa immédiatement Nueng, pas vraiment d'humeur à négocier. Vu qu'il s'agit d'un ordre de ma part, Chanon n'a rien à dire.
Il marqua une pause, avant d'enchaîner sur un ton morne :
- Quant à ma mère... elle croule tellement sous le travail qu'elle n'a sans doute même pas remarqué que je n'étais pas encore revenu à la maison. Elle n'est peut-être même pas là-bas, d'ailleurs. Va savoir...
YOU ARE READING
(Dis)order (A Never Let Me Go Fanfiction) (Bilingual Book)
Fanfiction(Bilingual story - Eng-Fr) Nueng hates stormy nights. Especially when Palm is not far... A little story that crossed my mind after watching the very promising beginning of GMMTV's Thai BL show Never Let Me Go, featuring one of my favorite pairings...