- Qu'est-ce que tu fais ?
Palm fit immédiatement volte-face lorsque cette question lui parvint. En cause, le timbre, si particulier à ses yeux, du garçon qui venait de la lui poser et qu'il avait immédiatement reconnu.
- Khun Nueng...
Son nom à peine murmuré suffit à aiguiser un peu plus la curiosité de Nuengdiao, dont le regard se fit, à partir de là, plus intense. Un regard duquel Palm s'obligea à se détacher, pour ne pas courir le risque de s'y noyer. Il s'était déjà prêté à ce jeu bien trop de fois, la nuit dernière.
Malheureusement pour lui, Nueng n'avait visiblement pas de répit à lui accorder. Pour preuve, celui-ci, toujours déterminé à tout savoir au sujet de Palm, passa la tête par-dessus son épaule pour mieux voir ce qu'il était en train de faire, à défaut de recevoir quelque explication claire de sa part.
En même temps, lorsque Nueng se trouvait à une distance aussi réduite, si son cœur mettait le turbo, il n'en était rien de son cerveau, qui subissait alors par de nombreux courts-circuits.
- Tiens ? C'est la première fois que je te vois faire à manger, commenta le fils de Khun Tanya, intrigué par la casserole que Palm venait de reposer sur le côté, pour des raisons de sécurité, et l'odeur de fruits de mer qui s'en dégageait.
- Ici, je n'en ai pas vraiment besoin, lui rappela Palm, qui se retourna brièvement pour lui répondre. En général, mes repas sont préparés. Mais aujourd'hui... je ne me suis pas levé aussi tôt que d'habitude, alors... j'ai laissé passer l'heure. Et je me suis fait disputer par mon père...
Plus il détaillait les raisons pour lesquelles il était passé derrière les fourneaux, et plus le sourire de Nueng prenait de l'ampleur, témoignant de son vif intérêt pour la direction qu'était en train de prendre leur conversation, l'air de rien.
- Ah... C'est à cause de moi, ça, déclara-t-il, sans paraître vraiment désolé d'avoir bousculé le planning de son serviteur pour toute une journée, toutefois.
Il n'en avait aucune raison. C'était Palm qu'il avait choisi, après tout. C'était pour lui, qu'il avait dit et fait toutes ces choses, qui auraient parues insensées pour beaucoup. Et c'était aussi avec Palm que Nueng avait envie de vivre plein d'autres de ces moments insensés, car dans l'esprit du jeune homme, il n'y avait rien de plus logique.
Entre eux, c'était devenu une évidence avant qu'ils n'en soient eux-mêmes conscients. Ce sentiment de collusion, de symbiose était tellement unique qu'il les avait pris tous les deux par surprise, et les avait fait hésiter, quelques fois, changer de route, d'autres fois. Mais malgré tout, quoi qu'ils pouvaient entreprendre, chaque action finissait toujours par les mener l'un vers l'autre.
Et aujourd'hui, ce bonheur auquel chacun aspirait secrètement, dans son coin, des mois durant était désormais en passe d'être entier, aussi fou que cela pouvait paraître.
YOU ARE READING
(Dis)order (A Never Let Me Go Fanfiction) (Bilingual Book)
Fanfic(Bilingual story - Eng-Fr) Nueng hates stormy nights. Especially when Palm is not far... A little story that crossed my mind after watching the very promising beginning of GMMTV's Thai BL show Never Let Me Go, featuring one of my favorite pairings...