Alors que Palm s'attendait à ce que Nueng saisisse cette perche qu'il venait de lui tendre, pour en profiter pour s'éclipser, et le laisser, par la même occasion, reprendre enfin son souffle, son hôte ne semblait pas enclin à lui offrir la moindre porte de sortie. Non seulement celui-ci ne bougeait pas de sa place, mais en plus, à la manière dont il fixait Palm, il semblait avoir encore un million de choses à lui dire sur la conscience, ce qui n'arrangeait absolument pas les affaires du jeune amateur de pêche.Lui qui avait tendance à apprécier un peu trop entendre le son de sa voix quand il lui parlait.
- Tu as interrompu mon écoute de La Walkyrie à un passage clé, lâcha Nueng sur un ton cassant qui fit immédiatement se raidir Palm. C'était sensé m'aider à me détendre. Maintenant, je me sens encore plus énervé.
Il avait à peine écouté quelques minutes de son morceau de musique classique, alors qu'il pensait bénéficier de plusieurs heures de tranquillité, de calme, en se plongeant dans cette épopée qui le couperait de tout, à commencer par l'insupportable bruit de la pluie qui tombait à l'extérieur et venait frapper les carreaux de sa fenêtre, comme pour lui rappeler le scénario de cette sinistre nuit qui le hantait toujours, même des mois après. Et qui continuerait sans doute de le pourchasser encore longtemps.
Nueng avait toutes les raisons d'être hors de lui. Il était en colère contre tout le monde et lui-même n'y échappait pas. Il s'en voulait à mort de s'être écouté. D'avoir voulu rendre visite à Palm en une telle nuit.
Tout ça à cause d'une vulgaire blessure que le jeune homme n'aurait jamais dû recevoir. Parce que c'était sur Nueng qu'il était sensé veiller comme sur la prunelle de ses yeux, et sur personne d'autre.
- ...Je suis désolé, répondit simplement Palm d'une petite voix, la tête basse, de crainte de se faire à nouveau réprimander.
Ce qui était tout à fait susceptible d'arriver d'une minute à l'autre, vu que le comportement qu'il était en train de tenir était tout à fait le genre à donner du grain à moudre à Nueng. Quand Palm tenait son rôle de serviteur à la perfection, comme maintenant, il avait grand mal à gérer sa colère.
Dans la vie courante, Nueng était lui-même un adepte de la perfection. Pourtant, en ce qui concernait le fils de Chanon, curieusement, les choses étaient différentes.
Dans ce cas précis, il était déterminé à gratter toute cette surface bien polie pour découvrir ce qui se cachait réellement derrière. Et qui sait, ce quelque chose l'aiderait peut-être à y voir plus clair dans ce que lui-même ressentait vis-à-vis de tout ça...
Vis-à-vis de Palm, aussi.
- Arrête de dire ça tout le temps. Que tu es désolé.
Se montrer froid comme la glace envers Palm, le prendre de haut, c'était le seul moyen que Nueng avait trouvé pour réussir à le garder auprès de lui.
YOU ARE READING
(Dis)order (A Never Let Me Go Fanfiction) (Bilingual Book)
Fiksi Penggemar(Bilingual story - Eng-Fr) Nueng hates stormy nights. Especially when Palm is not far... A little story that crossed my mind after watching the very promising beginning of GMMTV's Thai BL show Never Let Me Go, featuring one of my favorite pairings...