Chapitre 19 (Bonus #2) - Intervalle

32 0 0
                                    

Palm s'assit au bord du petit étang qui se trouvait à l'arrière de la propriété de la famille de Nueng, à l'abri, derrière les arbres. Le jeune homme aimait se resourcer là-bas après sa journée de travail, ou s'y isoler lorsqu'il avait besoin de prendre le temps de réfléchir. Le silence qui régnait dans ce cadre naturel était assez propice à ces moments où on désirait se retrouver, avec soi.

C'était comme une sorte de petit jardin secret pour lui, à l'opposé du monde de luxe dans lequel il  était propulsé chaque fois qu'il franchissait le portail de la demeure dans laquelle il logeait depuis des mois maintenant. Cet endroit qui lui avait laissé une première impression tenace de démesure, et dans lequel il avait mis un peu de temps à trouver ses marques. Et pourtant, il se sentirait bien en peine de le quitter à présent, si on lui demandait de le faire. Pourquoi ? La raison était toute simple.

Elle tenait en cinq lettres, qui suffisaient à écrire la plus somptueuse des histoires, à ses yeux.

Bien malgré lui, un sourire le gagna. S'il continuait à laisser ses pensées divaguer de cette façon, nul doute qu'il ne parviendrait pas à rester focalisé bien longtemps sur le paysage pourtant enchanteur qui l'entourait, baignant dans la lumière du soleil de fin d'après-midi. Il expira bruyamment, songeant qu'il pouvait bien y mettre toute la volonté du monde, ses pas finissaient toujours par le guider au même endroit, quoi qu'il fasse. Ou plus exactement, toujours auprès de la même personne.

Il leva la tête et rencontra quelques nuages, qu'il laissa s'éloigner progressivement. Il avait l'impression que le temps s'écoulait plus lentement en ces lieux et que de cette façon, cette journée, qui resterait sans doute durablement gravée dans ses souvenirs, se prolongerait encore un peu plus longtemps.

C'était égoïste, mais il n'y pouvait rien. Il ne voulait pas que ça se termine. Ni ça... ni le reste.

- Tu te caches ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Tu te caches ?

A peine avait-il compris la question qu'il découvrait que celui qui en était à l'origine, Nueng, était entretemps venu s'asseoir, l'air de rien, tout près de lui, sur le vieux tronc d'arbre qui servait jusque-là de banc monoplace à Palm. Le jeune homme, paraissant fier de l'avoir surpris, laissa entrevoir son amusement par le biais d'un sourire.

- Je ne serais pas très bien caché, si c'était le cas, lui fit remarquer Palm dans un rire jaune. J'étais juste à côté...

- Et ça me va très bien.

Le sourire de Nueng s'agrandit et aussitôt, Palm se sentit influencé par sa bonne humeur communicative. Le voir heureux le rendait heureux, c'était aussi simple que ça. Avec le temps, il s'était instauré une entente entre eux qui savait aller au-delà de leurs différences que l'un et l'autre pouvaient pointer, préférant se focaliser sur ce qui, au final, les réunissait tous les deux.

Cet étrange phénomène était parfois encore difficile à saisir pour Palm, mais c'était comme ça, la vie pouvait changer de cap du jour au lendemain sans qu'on ne comprenne ce qui nous tombe dessus. C'était ce qui était arrivé à ce jeune pêcheur venu d'un milieu modeste. Il se doutait en intégrant ce nouvel environnement à mille lieux de ce qu'avait été le sien pendant des années, que sa vie allait changer. Mais il ne pensait pas à ce point. Et surtout, pas en si bien.

(Dis)order (A Never Let Me Go Fanfiction) (Bilingual Book)Where stories live. Discover now