Hello chers lecteurs. Déjà, mes excuses pour l'update très tardive ^^' mais me voilà finalement de retour avec un tout nouveau chapitre pour cette histoire. Le prochain chapitre devrait vraisemblablement être le dernier. J'espère que vous apprécierez votre lecture jusqu'au bout. On se retrouve la prochaine fois !
= 08.09.2024 =
-------------------------------------------------
Palm et Nueng cessèrent de bouger pour prendre le temps d'écouter la voix de la personne qui semblait se rapprocher de plus en plus de leur emplacement. Et quand Palm entendit son prénom retentir pour la seconde fois, il n'eut plus aucun doute. Il tourna de nouveau les yeux vers Nueng en affichant une expression préoccupée.
- C'est mon père...annonça Palm, et une légère déception s'empara de Nueng quand son petit ami se détacha définitivement de lui pour reprendre une posture plus politiquement correcte, bien que nettement moins à son goût.
Nueng avait l'impression d'avoir déjà vécu une scène similaire. Et pour ainsi dire, celle-ci ne faisait pas vraiment partie de ses meilleurs souvenirs. Pour le moins.
Un léger froid s'installa dans son cœur au moment où le père de Palm, Chanon, finissait de traverser la forêt derrière eux. Quand il arriva à leur hauteur, il posa d'emblée un regard sévère sur son fils.
- Je ne t'ai presque pas vu de la journée, dit-il avec méfiance. Déjà tu te lèves en retard, et maintenant, tu négliges ton travail ? Qu'est-ce que tu fabriques, au juste ?
Palm essaya bien de dire quelque chose, mais Nueng se disait que son père n'attendrait surement pas qu'il cherche encore ses mots bien longtemps, au vue de sa tête. Alors, ilse permit de prendre la parole à sa place pour déclamer, avec son franc-parler habituel :
- Palm ne néglige pas son travail, mon oncle. Au contraire. Il le fait très bien.
- ...
Palm pivota vers Nueng et tenta de le dissuader d'en dire davantage en lui lançant des œillades inquiètes, mais le jeune homme était têtu. Il irait jusqu'au bout. Comme toujours quand il était persuadé de quelque chose. A savoir, les trois-quarts du temps.
- C'est moi qui lui ai demandé de me tenir compagnie, à vrai dire, poursuivit-il donc. Après l'incident de la dernière fois, je me disais que je me sentirais plus en sécurité si quelqu'un restait auprès de moi. Vous êtes le premier à dire qu'il peut se passer n'importe quoi si on n'est pas vigilent. Et avoir Palm avec moi me permet de me sentir mieux.
Tandis que le fils fixait Nueng avec des yeux fascinés, le père, de son côté, lâcha un soupir, paraissant beaucoup moins emballé.
- Khun Nueng, vous n'êtes pas obligé de lui chercher des excuses...
- Ce ne sont pas des excuses. J'aime passer du temps avec Palm.
YOU ARE READING
(Dis)order (A Never Let Me Go Fanfiction) (Bilingual Book)
Fanfic(Bilingual story - Eng-Fr) Nueng hates stormy nights. Especially when Palm is not far... A little story that crossed my mind after watching the very promising beginning of GMMTV's Thai BL show Never Let Me Go, featuring one of my favorite pairings...