LA RAISON 2/2

79 12 0
                                    


Dans le palais de fleur, les servantes discutaient au lieux de travailler :

-j'ai entendu dire qu'un membre de la garde royale a trahi le roi des dieux.

-ah oui ? dit-m'en plus.

-On dit que l'on ne connait pas encore son identité car ce crime été commis pendant la nuit.

-Alors comment a-t-il su que c'était un membre de la garde royale ?

-La nuit alors que le roi dormait encore, il fut réveillé par un bruit et lorsqu'il a ouvert les yeux, une ombre avec une épée fonçait droit sur lui. Le roi a pu esquiver de justesse mais, l'assaillant s'est enfui. Le roi n'a pu voir que le logo de l'uniforme de la garde royale.

-Mais alors, qu'est-ce que le roi a décidé de faire ?

-Le roi a décidé d'interroger tout ce qui étaient de garda la nuit.

-Celui qui a commis ce crime n'a pas de chance, le roi actuel est connu pour n'avoir aucune pitié envers ses ennemis.

-Tu as raison. Je le plains le pauvre...

Malheureusement, c'était vrai. Et comme les rumeurs se rependaient vite, c'est avec évidence que ceux-ci arrivèrent jusqu'aux oreilles de notre jeune princesse de dix-neuf millénaires.

Notre jeune immortelle était en ce moment même, assise sur une des chaises qui peuplaient sa chambre, elle était vraiment inquiète au sujet de son amoureux.

« Et s'il était de garde cette nuit-là ? »

« Même s'il l'était, il n'aurait jamais fait une chose pareille. J'ai confiance en lui. »

« Mais et si le roi décidait de faire un chose vraiment horrible ? »

« Il faut que je le voie. Je dois le parler. Je dois arranger tout ça »

-Après tout je l'aime.

Cette fois, elle était décidée. Elle n'allait plus fuir comme elle avait l'habitude de faire. Elle allait le voir et demander des explications, dire à sa mère qu'elle aimait déjà un autre et peut-être que tout allait s'arranger... n'est-ce pas ?

« Mais, est-ce qu'il m'en veut de ne pas l'avoir vu pendant ces neufs mois ? »

« Non. Non. Non loin de moi les pensées négatives. »

-Arrête de réfléchir et va le voir.

Mingyu sursauta à l'entente de cette voix et tourna sa tête vers la provenance de celle-ci.

-Dame Diana ?

Éternel rêve d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant