Chapitre 8 : HayleyEnfin, ce matin on part pour New York. Cela fait deux semaines que j’attends ça avec mes amis !
On a rendez-vous devant le lycée à six heures du matin. En arrivant, tous mes amis sont déjà là. Je les rejoins, nous sommes intarissables. Nous partons en bus, vers l’aéroport et le vol qui nous emmènera à New York.
Le trajet est assez long, 6 h 30, mais on a beaucoup parlé donc on n’a pas vu le temps passer. En arrivant, on reprend un bus qui nous emmène jusqu’à un grand hôtel.
Les chambres sont partagées entre deux ou trois personnes. Les filles et les garçons sont séparés et à des étages différents. Les filles sont au 5 ème et les garçons en dessous. Les profs accompagnateurs sont quant à eux juste au-dessus.
C’est d’ailleurs bizarre que l’on ne soit pas tous au même étage. Nous sommes 30 voyageurs quand même. Il y a peu d’élèves dans mon lycée, tous les volontaires ont pu participer.
Janna avait demandé à partir mais l’histoire de la bagarre l’en a empêchée. Et je suis heureuse qu’elle ne vienne pas.
On nous répartit dans les chambres. Je serai avec Anya, et Éloïse et Laïa se mettent ensemble. On s'était déjà mises d'accord. Anya et moi tenons à notre sommeil. On a donc laissé les personnes les plus aptes à nous le perturber, entre elles. Et c’était une super idée quand je vois à quel point j’ai sommeil.
Nous avons deux heures de pause et de loisirs avant d’aller au cinéma. On décide de rester dans nos chambres, et de convier les autres à nous rejoindre.
En les attendant, je visite un peu la chambre. Il y a un lit, un salon, et une salle de bain. Le canapé est convertible ce qui fait que j’aurai un espace pour dormir. Surtout que je bouge énormément, c’est plus pratique.
Nous avons rendez-vous à 17 heures au cinéma pour voir un film surprise. Tous ce que l’on sait, c’est qu’à partir de 20 h 30 nous pourrons faire comme bon nous semble, du moment qu’on envoie un message avec notre position quand on arrive dans un endroit.
Nous arrivons un peu en avance. On décide donc de se renseigner sur la surprise. Les profs finissent par nous dire qu’on va voir Star Wars. Je suis une grande fan, contrairement à certaines de mes amies. On est seulement trois à apprécier sur les cinq.
- Tu aimes bien Star Wars ? je demande à Alec.
- Oui j’adore, et toi ?
- Je suis une très grande fan. J’adorerais rencontrer les acteurs.
- On ira à un Comic-Con ensemble alors, me dit-il en souriant.
- Fais attention, je pourrais te prendre au mot.
- Quand tu veux, parce que c’est une vraie proposition.
Je le regarde en me demandant s’il blague, mais visiblement non.
- Réserve les places alors, parce qu’en général elles partent très vite.
- Pas de problème.
On nous autorise enfin à entrer dans le cinéma. On s’installe dans les rangées du milieu. Je me mets entre Laïa et Alec. Il s’est mis en bout de ligne, je suis la plus proche de lui pour le moment.
C’est La menace fantôme avec Padmé Amidala et Anakin Skywalker enfant. Dans cette trilogie, mon préféré est le deuxième. Le troisième est bien, mais très triste.
Au milieu du film, je ne me sens pas très bien. Je décide donc d’aller aux toilettes.
Une fois sortie de la salle, je me sens immédiatement mieux. C’est très bizarre, car je n’ai pris aucun médicament et je n’ai pas bu d’eau.
Etrangement, un sac posé au sol attire mon regard. Je me dis que quelqu’un l’a probablement oublié et je me penche pour le ramasser afin de le rapporter à l’accueil.
Au moment où mes doigts touchent le tissu, ma tête est rejetée en arrière. Je comprends en même temps que les anges m’envoient une vision. J’ai l’impression d’être au milieu du Bifröst, le tunnel magique qui emmène à Asgard, dans Thor.
Je me retrouve dans une sorte d’hôtel, des détails sont agrandis comme le nom et l’adresse. Je ne retiens pas tout. Je pense que c’est à Manhattan.
Soudain l’ange fait une apparition.
-Rends-toi là-bas, ce soir, à 21 h. Une attaque se prépare. Il faut absolument que tu l’empêches.Et il repart aussi vite qu’il est arrivé. Avec ces informations, je ne suis pas sûre d’aller très loin. La vision disparaît comme elle est arrivée, et j’ai juste le temps de me rattraper avant de tomber en arrière.
J’ose à peine toucher le sac de nouveau, mais cela m’étonnerait qu’une vision arrive encore. Je décide donc de prendre le risque et de l’ouvrir. Je vois une carte posée sur des vêtements. Je la prends et la lis.
« Pour Hayley Teixeira,
Bonjour, par cette présente invitation nous vous convions à l’hôtel Ritz- Carlton, New York, à 21 h le 23 septembre.En espérant vous y voir,
Hastings Family. »Je n’ai pas compris un mot de cette lettre. Tout comme je n’en ai jamais vu de plus courte. Je présume que les anges peuvent s’arranger pour faire entrer des personnes dans les soirées privées. Je regarde sur mon téléphone où se trouve l’hôtel, il n’est pas très loin de là où on s'est installés.
Soudain quelqu’un rentre. J’ai tout juste le temps de cacher le sac. C’est Anya qui est venue voir comment j’allais.
- Tout va bien ? T’es partie presque en courant tout à l’heure.
- Oui, je ne me sentais pas très bien. Mais j’ai pris un médicament, ça va mieux.
- Très bien. On y retourne ?
- Oula, depuis quand tu aimes star Wars toi ?
- J’ai envie de savoir ce qui se passe, j’ai pas le droit ?
- Bien sûr que si, allons-y alors.
Je la laisse partir et récupère le sac l’air de rien.On retourne dans la salle jusqu’à la fin du film cette fois. Je suis toujours touchée par la mort des personnages, mais comme toujours, j’ai eu envie de revoir tous les Star Wars.
Sans aucune raison, je me demande à quoi ressemblent les vêtements qu’il y a dans le sac. Je présume que c’est une tenue adaptée pour la soirée. Au moins, pour une fois dans ma vie je verrai ce qu’est une tenue de luxe « Made in heaven ».
A la sortie du cinéma, nous décidons de dîner au restaurant de l’hôtel. Je suis à huit minutes à pied de l’hôtel où je suis invitée. Après le repas, je monte directement me changer.
Je découvre une longue jupe noire, incroyable. L’autre pièce est un body doré au léger décolleté. Je teste l’ensemble et il est juste sublime. Même si je suis attendue pour 21 h, je préfère arriver en avance.
Je me maquille avec le peu que j’ai et je pars. J’ai prétexté auprès de mes amis que j’allais voir ma tante qui n’habite pas très loin.
Il est vrai que j’ai une tante à New York. On ne se voit pas souvent. J’essayerai d’aller lui dire bonjour.
Je quitte l'hôtel pour aller au Ritz-Carlton. Je vérifie une dernière fois que j’ai tout. Mon invitation, ma carte d’identité et mon téléphone, je suis prête.
Je prends une grande inspiration et entre dans le fameux hôtel.
___________________________________________
Ça y est, les 200 lectures on été dépassé 😁
Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me ravie !
Donc comme toujours : merciiii 🤍Réseau du livre: (insta:) adnc_4629
À mercredi,
Ana
VOUS LISEZ
Heaven war (Tome 1 & 2)
FantasyQuelle serait votre réponse si on vous demandait de rester au paradis, ou de retourner sur terre pour sauver le monde ? Hayley n'a pas réfléchi une seconde et a choisi la deuxième option. Elle doit désormais cacher sa nouvelle mission à sa famille...