"Los Angeles attendra..."

26 5 2
                                    

Chapitre 31 : Hayley

Je viens de payer le conducteur, et cherche du regard le démon qui va faire le voyage avec moi.

Je rejoins Asmodée, et on s’assoit à côté l’un de l’autre. Il y a un couple dans les deux sièges à notre droite. Quand je vois que la fille ouvre Instagram - ne faites pas les innocents, on a tous déjà regardé le téléphone des autres ! - je l’interpelle.

-Desculpe, pode me emprestar seu telefone para enviar uma mensagem ? je lui demande (Pardon, est-ce que je pourrais vous emprunter votre téléphone pour envoyer un message ?).

- Sim (oui), dit-elle en me le tendant.

- Obrigada (merci), je lui réponds avec un sourire.

Je prends son téléphone et cherche l’Insta d’Alec. J’en profite pour jeter un coup d’œil à l’heure qu’il est. L’horloge affiche 7 h 34. Ma sieste de tout à l’heure ne fait plus vraiment effet, et je me laisse emporter doucement par la fatigue.
Une fois que j’ai trouvé mon copain, je lui écris un pavé. J’espère que ça me réveillera un peu de lui parler.

« Je suis toujours vivante, pas d’inquiétude ! Je ne sais pas si tu dors, et je ne sais pas non plus si tu vas pouvoir me répondre (de toute façon vu le regard de la meuf qui m’a prêté son téléphone, je pense que je vais lui rendre immédiatement !), bref, je rejoins l’aéroport en espérant trouver un vol, je croise les doigts. Je ne doute en aucun cas de ton talent de hackeur, et je sais d’avance que tu auras trouvé un moyen de prendre de mes nouvelles (et je dois t’avouer que ça me ravit mdr). Bisous et bonne nuit, Hayley <3 ! »

J’aimerais bien savoir ce qu’il pense. Je suis sûr que ça serait intéressant !

J’aurais voulu lui parler plus longtemps mais ce n’est pas le mien, quand je vois qu’il a lu le message, je le rends à la fille. Et j’ai quelqu’un d’autre à mes côtés, qui s’ennuie visiblement.

- On va faire un chouette voyage tous les deux, brunette, me dit Asmodée.

- Tout d’abord, pas sûre parce que je suis crevée, ensuite, tu n’as pas un autre surnom à me donner ?

Il fait semblant de réfléchir. Je le connais depuis à peine quelques heures, mais je sais d’avance qu’il va me sortir une connerie.

Il est pire que les enfants pour garder son sérieux plus de deux minutes.

- On va faire un chouette voyage, poulette, dit-il en explosant de rire.
Qu’est-ce que j’avais dit ? Finalement, brunette c’est très bien.

- Reste sur brunette, je lui réponds en me mordant l’intérieur de la joue pour ne pas rigoler.

Il redouble d’hilarité, et je finis par le rejoindre.

- J’avais une question pour toi, je lui dis après un petit temps.

- Je t’écoute, me dit-il.

Je fais une pause, je ne voudrais pas être maladroite.

- Tu as une âme ? je demande d’une petite voix afin que personne n’entende.

Il me regarde, étonné, avant de légèrement froncer les sourcils. C’est quelque chose qui m’est venu en tête peu de temps après l’avoir rencontré.
Ça m’intrigue réellement.

-C’est… compliqué, finit-il par répondre.

- C’est-à-dire ?

- Eh bien… commence-t-il. En Enfer, Lucifer a interféré avec certaines malédictions lancées par les Anges. Et on ne peut pas vraiment parler de malédiction en plus dans mon cas.

Hein ?

Plus incompréhensible que ce qu’il vient de me dire, tu meurs !

- Je n’ai rien compris, je lui dis honnête.

- Mais tu es pénible à la fin ! s’énerve-t-il.

Mes yeux deviennent aussi ronds que des soucoupes.

Ah bah merci !

Pour une fois que je m’intéresse à quelque chose, il faut que le démon soit incapable de se montrer clair et compréhensible !

-Laisse-moi réfléchir un peu d’accord ? me dit-il plus calmement après quelques minutes.

Le bus fait un premier arrêt dans une ville et le couple assis à côté de nous se lève pour partir. Seize autres personnes montent à leur tour et s’assoient, par chance, loin de nous.

Je dois vraiment m’ennuyer pour compter le nombre de passagers…

- OK, je crois que j’ai une réponse, déclare Asmodée.

Je me tourne totalement vers lui et attends.

- Comme tu le sais, l’Archange Raphaël m’a dégagé de la Terre en m’enchainant en Enfer, commence-t-il.

Je hoche la tête l’incitant à continuer.

- Lucifer m’a retrouvé, et a décidé de faire de moi un démon qui lui serait loyal. J’ai accepté, même s’il ne me laissait pas vraiment le choix. Mais n’ayant pas d’âme, je ne ressentais strictement rien. Ni peine, ni joie, ou même de plaisir face à ce que j’accomplissais. Lucifer a compris assez vite que les ordures envoyées en Enfer ne souffriraient pas assez sans la présence d’une âme. Une toute petite âme dans mon cas. Il a ainsi réussi à négocier avec un Ange pour me donner un bout d’âme. L’Ange a évidemment été demander à quelqu’un de mieux placé que lui. Peut-être un Séraphin, je n’en sais rien. Mais en tout cas cette personne, ou cette chose, a accepté. Après tout, si la torture des âmes en Enfer n’est pas douloureuse, le condamné ne pourra jamais se repentir. En bref, pour répondre à ta question, oui, j’ai une âme. Elle est très petite, ce qui fait que je ne regrette quasiment jamais rien, mais assez grande pour que j’apprécie torturer. Et aussi sympathiser avec des gens.

Il me regarde dans les yeux. Les siens sont d’ailleurs légèrement rouges. Ils ne le sont pas assez pour que les gens se doutent de quelque chose, et ne le brulent vif sur un bucher comme dans l’ancien temps.

Il fronce les sourcils, et je remarque alors que mes yeux sont écarquillés. Je cligne des yeux pour me remettre de tout ce que j’ai appris.

On lui a réellement fourni une âme dans le but de faire souffrir encore plus les personnes envoyées en Enfer ?
Je ne veux pas rebondir sur le côté « torture des damnés » dans ma réponse, je vais plutôt me concentrer sur ce qu’il a dit à la fin.

- Et tu as déjà sympathisé avec des gens ? je finis par lui demander.

- Et bien… il réfléchit. Je ne peux pas dire que je suis en bonne entente avec Lilith, mais en revanche j’ai du respect envers Lucifer, et c’est réciproque. Je peux donc dire que c’est calme entre nous deux. Mais je pense par contre que je suis en train de sympathiser réellement avec quelqu’un pour la première fois.

- Vraiment ? C’est qui, je lui demande confuse.

- Toi, blondasse dans le corps d’une brunette, dit-il en rigolant tout seul de sa blague.

Je suis à la fois flippée et honorée. C’est vrai, qui peut dire qu’elle est la première personne à avoir sympathisé avec Asmodée ?

Strictement personne à part moi ! Tout comme je suis probablement la seule humaine à avoir été ramenée à la vie par un Ange !

Je suis unique dans pas mal de domaines en fait !

Un petit sourire s’affiche sur mes lèvres, rigolant silencieusement de ma propre déduction.

                              ******

Asmodée et moi sommes enfin arrivés à l’aéroport !

Et j’ai réussi à ne pas dormir de tout le trajet ! Ça en revanche je ne sais pas encore si ça va être positif ou négatif.

Il est midi et quelques, et nous venons de nous faire 4h 30 de trajet en bus. Bref, je suis fatiguée. C’est finalement plus négatif que positif.

Avec le peu d’argent qu’il nous reste, nous avons acheté deux sandwichs.
Il va falloir trouver une solution pour rentrer à Los Angeles maintenant. Et qui sait, peut-être que je serai chez moi ce soir !

Enfin, chez Alec.

Au fond j’ai l’impression que c’est devenu ma deuxième maison, tellement je m’y sens bien et en sécurité. Un peu comme celle de mes amis d’ailleurs.

Je me demande quelle réaction il aura en voyant Asmodée… Je n’ai pas envie d’y penser de suite. Surtout s’il ne se montre pas accueillant…

- Alors brunette, tu as une solution pour qu’on puisse dégager ou pas encore ? me demande-t-il en prenant une autre bouchée de son sandwich.

- Je n’en sais rien. On n’a clairement pas assez d’argent pour se payer des billets et…

Je suis interrompue par une annonce au micro, étrangement, très forte.

« Mme Hayley TEIXEIRA et son accompagnant sont attendues au terminal 8, je répète, Mme TEIXEIRA Hayley et l’homme qui l’accompagne sont attendus au terminal 8 » Asmodée et moi nous faisons face.

- Je te parie que c’est un coup de l’autre con d’Archange, me dit-il avec un grand sourire.

J’explose de rire, car il dit ça ravi.

- Et moi, que c’est mon génie de copain, je dis avec fierté.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que c’est lui. Je garde tout de même en tête qu’il y a de grandes chances pour que ce qu’il a fait soit illégal, mais je vais passer outre pour cette fois.

On se lève, et nous partons à la recherche de notre terminal. Les gars de la sécurité nous ont d’ailleurs jugé sévèrement quand on leur a dit que nous n’avions pas de billet.

On a dû attendre qu’un employé de l’aéroport nous les apporte afin de passer. J’ai bien cru qu’Asmodée allait frapper quelqu’un.

- Au fait Asmod…

- Chuuut, dit-il en posant son index sur mes lèvres pour me faire taire. Ne dis pas mon vrai nom au milieu de personne qui pourrait me connaître.

- Et je suis censé t’appeler comment alors ? Machin ?

Je n’ai pas été très polie sur ce coup-là, mais ça commence sérieusement à m’agacer. Mes émotions font les montagnes russes depuis ce matin.

- Et bien, on m’a donné beaucoup de noms au cours des derniers siècles. Dans ceux que j’aime bien il y a Sidonay, pourquoi ne pas m’appeler comme ça ?

J’hésite entre être honnête et lui avouer que ce n’est pas du tout joli, et lui mentir. Je décide de faire un entre deux.

- Il n’y en a pas d’autres ? je demande.

- Mais c’est que tu es exigeante brunette !

Je lui souris de toutes mes dents, attendant un autre prénom.

- Asmadai ? me demande-t-il.

Pour ne pas le vexer encore plus, j’acquiesce.

De plus, je trouve le prénom sympa. Ce n’est pas pour autant que je  conseille de le donner à un enfant. Ça reste le prénom d’un démon après tout.

Nous sommes maintenant devant le terminal 8.

Ma panique revient au galop quand je vois que le vol n’est pas à destination de Los Angeles, mais de Mexico.

Qu’est-ce que c’est que ce bordel encore ?

- Mme Teixeira ? me demande une femme au fort accent portugais.

Je suis con, mon nom de famille est Portugais et Brésilien ! Je retiens de me cogner le front et lui répond en anglais.

- Oui ?

- On nous a envoyé un fax pour vous.

Un fax ? Mais ça existe encore vraiment ?

Je prends la feuille qu’elle me tend, et m’étonne de voir le nom d’Alec dessus.
Je l’ouvre, et découvre qu’il a envoyé une photocopie d’une lettre de… l’Archange Raphaël ?!

Je la lis rapidement, et comprends pourquoi il a pris deux places sur ce vol.

L’Archange nous envoie Asmodée et moi en mission dans une fête de la haute société à Mexico !

Et il a demandé à Alec, dans sa lettre, de changer l’arrivée de notre vol.

Mon cœur reprend une allure normale, en comprenant que ce n’est pas une erreur. Ça me rassure aussi de savoir que je ne serai pas seule lors de ma prochaine mission.

- Asmadai ? je l’interpelle avec un petit sourire.

- Oui brunette ?

- Ça te dit une petite soirée luxueuse à Mexico ?

Il affiche à son tour un grand sourire. Ma compagnie semble lui faire plaisir.

- Je vais enfin pouvoir me saouler avec des alcools forts hors de prix, et en plus, ne rien payer ! déclare-t-il tout sourire.

J’entends pratiquement mon égo se casser la figure. Mon sourire s’efface aussitôt.

- Ravie d’apprendre que je passe après la vodka ! je lui dis, énervée cette fois. Maintenant, si monsieur n’est pas trop en train de baver à l’idée de se bourrer la gueule, j’apprécierais qu’il avance afin de monter dans ce putain d’avion !

Il ouvre grand les yeux. Ce con a l’air impressionné et content en plus !

- Si je dis que c’est possiblement les hormones qui…

Je lui jette un regard noir, il s’arrête de parler, et avance à grandes enjambées.

J’ai vraiment envie de cogner quelqu’un actuellement !

Il ne manquerait plus qu’il ait raison et que mes foutues règles débarquent dans un moment pareil !

Après réflexion, je jure que si je les ai il va vivre un Enfer pire que l’Enfer qu’il faisait vivre en Enfer !

J’ai envie de pleurer, mais me retiens en me disant que du repos me fera le plus grand bien, et qu’il est possible qu’ils aient des glaces à bord.

Je vous l’accorde, j’ai un self-contrôle très aléatoire, mais le principal reste qu’il fonctionne non ?

Je m’assois à la place qui m’est réservée, à côté de l’autre couillon qui me sert de coéquipier.

- Tu me pardonnes ? dit-il au moment du décollage.

- Pourquoi tu me demandes ça ?

- Parce que tu es énervée contre moi, et que si l’avion s’écrase, je veux avoir la conscience tranquille.

- Oui, à condition que tu me trouves une glace.

- Marché conclut brunette, dit-il en serrant ma main.

On est de vrais gamins, mais je ne vais pas m’en plaindre. Il vaut mieux parfois régler ses différends avec un esprit d’enfant que celui d’un adulte rancunier.

Une fois l’avion stabilisé dans les airs, je ne me fais pas prier, et ferme les yeux. Je pense que je vais dormir pour les 10 prochaines heures de vol…

___________________________________________
Fin du chapitre !

Ce chapitre a principalement servi à connaître un peu plus Asmodée, et à mettre en place les prochains qui se passeront à Mexico !

J'ai l'impression de passer autant de temps à faire des recherches que d'écrire mes chapitres, mais bon, c'est de mon plein gré mdr

J'espère que vous passerez une bonne semaine 🤍

À mercredi,
Ana'












Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant