"Meilleur ami pour la vie... et la mort"

19 6 1
                                    

Chapitre 21: Hayley

L’avion a trois heures de retard. À notre retour du combat, Alec et moi avons eu cette information qui m’a donné envie de cogner quelqu’un. Mais il faut bien savoir se contrôler parfois.

- Vous avez fait du sport ensemble du coup ? me chuchote Laïa.

- Mmh, je réponds, la tête ailleurs.

- Comment ça « mmh » ?

Je reste silencieuse. Je n’ai pas envie d’avouer de suite, à mes amis que nous nous sommes embrassés, même si je ne regrette pas. D’un autre côté, j’ai envie de le hurler sur tous les toits.

Je ne sais pas quoi faire !

Laïa est appelée par Éloïse, et part la rejoindre en me laissant seule.

- Au secours, Éloïse m’est tombée dessus à la seconde où je suis rentré, me chuchote Alec.

- Je te propose d’en parler dans l’avion pour savoir ce qu’on fait.

- Ça me va, me dit-il tout sourire.

Une fois à l’intérieur, nous nous remettons dans le même ordre qu’à l’aller.

                              ******
Pour tous ceux qui se demandent, nous avons dormi tout le trajet vers L. A. Par conséquent, la conversation est repoussée à plus tard. Nos parents sont tous là et les miens me sautent littéralement dans les bras, heureux de me retrouver.

Même si je me suis reposée durant le vol, je fonce dans mon lit une fois rentrée chez moi, et m’endors immédiatement.

                             ******
Bip, bip, bip…
Je hais mes professeurs. Ils ont refusé que nous restions chez nous aujourd’hui. L’envie d’aller en cours n’est pas présente. Je me réveille et me lève avec difficultés.

Cette nuit a été horrible. Je ne faisais que revoir la scène de New York. Toutes les phrases prononcées me sont revenues en mémoire, dont une qui m’interroge. Qui est le James dont Alec a parlé ?

Si je me souviens bien, c’est après que Sean lui ait dit qu’il savait ce qu’il faisait, ce qui clairement était faux. Alec lui avait répondu qu’il ne savait pas, comme avec James. Je lui demanderai qui c’était sur le trajet.

Je descends déjeuner avec ma famille avant de prendre mes affaires et de partir.

En sortant, je rejoins Alec qui vient de sortir de chez lui.

- Bien dormi ? me demande-t-il quand j’arrive.

- Pas du tout, je réponds.

- Une raison particulière ou non ?

- Oui, la scène du coup de feu de New York tournait en boucle dans ma tête.

- La fameuse balle qui ne t’a pas touchée par miracle, dit-il en me mettant un petit coup d’épaule complice.

- En réalité, elle m’a touchée. Elle s’était même logée dans mes poumons.

- Quoi ? Mais…, il est sans voix.

-L’ange m’a immédiatement renvoyée sur terre guérie, et la balle a failli me tuer une deuxième fois quand ma toux l’a faite ressortir.

Il en reste bouche bée quelques secondes.

- Je sens que je ne vais pas m’ennuyer avec une petite amie sorcière, me dit-il avec un clin d’œil.

- Tout d’abord, je ne suis pas une sorcière, deuxièmement, il faudra qu’on en parle pour savoir si on le dit ou pas parce que je suis incapable de mentir. Et troisièmement, j’ai une question à propos d’un prénom que tu as énoncé.

- Lequel ?

- James.

Il s’arrête et me jette un coup d’œil.

- Je ne sais pas si je suis apte à en parler, déclare-t-il

- Si je te confie un truc, ça t’aidera à me le dire ou pas ?

- Deal.

- En vérité, je reviens littéralement d’entre les morts. L’accident avec la voiture m’a coûté la vie. C’est là que j’ai rencontré l’Ange Raphaël. Il m’a parlé d’une guerre qui pourrait éclater sur terre si je n’interviens pas. J’ai accepté de l’aider, et il m’a renvoyée sur Terre avec des pouvoirs afin de pouvoir combattre les démons qui refuseraient de partir. Comme celui de la dernière fois. Finalement, c’est comme si je n’étais jamais morte. Mon cœur bat, et mon sang coule toujours dans mes veines. Mais c’est vrai que je ne sais pas ce qu’il adviendra de moi une fois ma mission accomplie.

- Je souhaite de tout mon cœur que tu restes ici après ta mission, dit Alec en me tendant sa main, que je prends.

Il respire un grand coup.

- Très bien, c’est à mon tour, je présume ?

Je lui fais un petit sourire d’encouragement. Il prend une nouvelle grande inspiration avant de commencer à raconter.

- Mon meilleur ami est décédé sous mes yeux il y a deux ans. Nous étions tous les deux dans une bande qui ne traînait pas dans des affaires nettes. C’était des gars de notre quartier, et bien que ce soient des gosses de riches, ils voulaient se la jouer gangster. Mon pote m’a assuré que ça nous changerait de notre quotidien, et que ça pourrait être drôle. On avait quatorze ans, et l’on ne réfléchissait pas aux conséquences que ça pouvait avoir. J’étais en arrière-plan grâce à mon talent pour le piratage, mais lui était en première ligne pour les actions, telles que le braquage ou la vente illicite de produits et d’objets. Un jour, un autre cartel est arrivé sur le même quartier que le nôtre pour un braquage, et ils se sont battus.

Il fait une pause.

-Le seul moyen que ces crétins ont trouvé, a été de prendre un otage pour que notre bande parte. En l’occurrence, James, mon meilleur ami. Ils leurs ont dit que s’ils voulaient le revoir vivant, il fallait qu’ils quittent les lieux.

Une larme descend le long de sa joue, me brisant le cœur. Je m’approche de lui pour prendre son autre main dans les miennes.

- Mais ces fils de putes n’en avaient rien à faire de lui, en voyant les flics arriver, ils ont tiré sur un gamin de l’autre bande, avant de partir. Malheureusement, le frère du gamin a tiré sur James pour se venger. J’ai tout vu par une caméra chargée de pirater celle de la banque. J’ai perdu mon meilleur ami, et je n’étais même pas à ses côtés quand il est parti et je l’ai vu mourir. Peut-être que…

- Alec, je le coupe doucement. N’émets pas d’hypothèses. Le passé est la seule chose inchangeable sur cette Terre. Alors, ne te demande pas ce qui aurait pu se passer, s’il te plait. Ça ne fera rien à part te culpabiliser encore plus, OK ?

- Merci, me dit-il avec un petit sourire triste.

- Ils ont été arrêtés ? je demande.

- Non, l’affaire a été classée sans suite. Je n’avais rien dit de tout ça à personne, avant un soir. J’étais triste et épuisé de garder ça pour moi, et j’ai tout dit à mes parents. Ils m’ont écouté tout leur raconter. De comment on était rentrés dans la bande, à comment je les avais lâchés après l’accident. C’est d’ailleurs cette année-là que j’ai commencé à aller à la salle tous les jours. Pour être sûr d’être en mesure de me défendre s’ils me demandaient de revenir. Après ça, mes parents ont commencé à chercher une nouvelle maison, loin de New York.

- Toutes mes condoléances pour la perte de ton ami.

- Merci, dit-il avec un sourire sincère.

- Tu as bien fait de partir de là-bas. Et regarde maintenant la vie que tu as ! Des amis qui feront tout leur possible pour ne pas te voir triste et te remonter le moral, une copine, depuis 24 heures, et qui fera tout pour te voir heureux, et des parents qui sont prêts à déménager à l’autre bout du pays pour ne pas que tu aies d’ennuis. Tu es entouré de supers personnes Alec. Et James serait tellement fier de voir comment tu as rebondi et comment tu es sorti de tous ces trucs illégaux après son décès.

Il m’attire à lui, ma tête à seulement quelques centimètres de la sienne.

- Peut être que tu l’es depuis 24 heures, mais Bon Dieu, je suis déjà complètement fou de toi, me dit-il. Merci d’être là pour moi et de me réconforter en permanence.

Il se rapproche un peu plus, et quand nos lèvres se frôlent, j’enlève le peu de distance qu’il y a entre nous, et l’embrasse. Quand il passe ses bras autour de ma taille, j’entends des cris de joie derrière moi. Je sursaute et me retourne sur mes amis.

Je ne m’étais pas rendue compte qu’on était si près du lycée. Laïa m’écarte d’Alec pour me sauter dans les bras.

- Re-bienvenue dans le club, me dit-elle presque en hurlant et en se détachant de moi. Je ne serai enfin plus la seule en couple.

Je lève les yeux au ciel.

- Du moment que tu ne me proposes pas des sorties à quatre avec Greg, moi ça me va.

Elle explose de rire, et m’emmène vers les autres. J’ai juste le temps de prendre la main d’Alec afin qu’il nous suive.
Nous rentrons dans le lycée, en nous lâchant la main.

- Pour l’annonce, je te propose d’en rester à nos amis et nos familles, me souffle Alec quand on se rend à notre premier cours.

- Avec plaisir, je lui réponds.
Si c’est pour subir les foudres de certaines filles qui ne font que le mater, c’est non pour moi. Du moins, pas encore.

                              ******

En rentrant chez moi, seul mon petit frère est là.

- Ta journée s’est bien passée ? je lui demande en m’asseyant à côté de lui sur le canapé.

- Très bien et la tienne ?

- Pareil !

- Cool.

Je le regarde jouer sur sa tablette, avant qu’il ne reprenne la parole.

- C’est quand qu’Alec revient à la maison pour que je puisse jouer à la console avec lui ?

- Dans pas longtemps, j’espère. Mais ne t’inquiète pas, c’est sûr qu’il reviendra.

- Comment peux-tu en être aussi sûre ? me demande-t-il en levant les yeux de sa tablette.

- Parce que c’est… le fils de nos voisins et de la nouvelle amie de maman, et… parce que c’est mon petit copain, je lui avoue.

- JURE ! dit-il tout sourire.

- Oui, je lui réponds.

- Je suis trop content pour toi, me dit-il en me prenant dans ses bras.

- Merci, dis-je en lui rendant son étreinte.

- Et préviens-le que s’il te rend triste, ou qu’il te fait du mal, j’irai le défoncer.

J’explose de rire en le serrant encore plus fort. Sincèrement, j’espère rester sur Terre encore longtemps, car je ne sais pas ce que je ferais sans pouvoir câliner mes proches et rire avec les gens que j’aime. Mon cœur se serre à cette pensée.

Mon frère finit par s’écarter de moi, et je monte dans ma chambre pour enfiler une tenue de sport.

Munie de ma brassière et de mon legging, je me rends dans notre salle de sport. Je pense qu’il ne m’a jamais été aussi facile d’imaginer le visage de quelqu’un sur le punching-ball, et de le cogner bien fort.

Je fais aussi la découverte de ma facilité à porter des poids. Je pense que je pourrais carrément porter Alec sans aucun problème. Mais bon, je ne suis pas sûr qu’il apprécie. J’explose de rire toute seule en m’imaginant la scène et sa tête !

Une chose est sûre, je ne risque pas de m’ennuyer avec lui !

___________________________________________

Vous avez enfin la révélation sur le passé d'Alec !
J'espère que le chapitre vous auras plus !(J'ai l'impression d'être youtubeuse à chaque fois que je dis ça mdr)

Insta: adnc_4629

À dimanche,
Ana'

Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant