"Last stage"

6 2 0
                                    

Chapitre 8: Hayley

Quand je parviens enfin à ouvrir les yeux, je hoquette de surprise, ce lieu est la froideur et la noirceur absolues.

- Bienvenus chez moi, nous dit Asmodée.
Il y a meilleur endroit pour vivre, mais bon, ne critiquons pas.

- C’est… Grand et lumineux, dit Eloise.

Un petit rire m’échappe, et au regard noir que me lance Asmodée, je devine vite que ça ne lui a pas plu.

Si on ne peut même plus rigoler…

- Rabat-joie, marmonne Laia.

Lorsque mes yeux croisent les siens, il nous faut au moins cinq bonnes secondes de pause pour ne pas exploser de rire.

Mais bizarrement, me rappeler que je suis en Enfer et qu’on va bientôt se retrouver face à Lilith me fait l’effet d’une douche froide.

Je perds alors tout sourire, et les autres doivent aussi se rappeler la raison de notre présence car on redevient tous sérieux et silencieux.

La gorge serrée, je tente de garder une voix calme.

- Si on est venu ici, c'est pour ce moment. Tout ce qu’on vient d’accomplir jusque là, était uniquement pour descendre. Désormais, c’est mes parents et mon petit frère l’objectif.

Je fais une pause.

- Il faut tout de même que je le redise : si vous voulez abandonner, et rentrer, ça ne me dérange pas. Je ne vous en voudrais jamais de faire ça, parce que ce qui m’importe c’est que vous vous sentiez en sécurité. Si ce n’est pas le cas, et ça doit l’être vue la situation, alors je ne vous retiens absolument pas.

Ils me regardent tous avec de grands yeux.

- T’as vraiment pensé qu’on allait te laisser réaliser ça toute seule ? me demande Eliza. Hayley, on ne va pas te lâcher après tout ce qu’il vient de se passer !

- Bien évidemment, continue Anya. Surtout qu' on est en sécurité je te rappelle. On ne peut pas mourir, parce que c’est uniquement notre esprit qui est présent.

- Alors, finit Alec, ne te préoccupe pas de nous. On est tout aussi fort que toi, et on va finir par leur botter le cul à ses sales Démons !

- Eh ! se plaint Asmodée.

Un petit sourire naît sur mon visage, et je décide d’agir plutôt que de répondre.

Je fais apparaître une boule de feu dans ma main, éclairant mieux les alentours.

Les lieux enfin visibles, la hauteur m’assaille. Des statues sont présentes des deux côtés, immenses, et imposantes. Je reconnais parmi elles plusieurs Démons qu’on a croisés. Un petit sourire apparaît en voyant celle d’Asmodée.

-On y va ? demande James.

Son niveau de discrétion est tel qu'il me faut quelques secondes avant de me rappeler qui il est.

-Oui, répondons-nous en cœur.
On s’avance, Asmodée toujours devant.
Le couloir est immense, et conduit à une porte gigantesque.

Asmodée n’a qu'à faire un mouvement du bras pour que l’un des battants s’ouvre suffisamment pour laisser passer une personne.

Il passe en premier, et je le suis.
Derrière, on retrouve vite la chaleur lourde et étouffante des Enfers.

Des cris déchirants se font entendre, et mon sang se glace sur place.

Asmodée fait un petit geste de la main, et plus un bruit ne nous parvient. Je fronce les sourcils face à l’action qu'il vient de faire.

Il a fait taire les âmes hurlantes d’un petit geste de la main ?

Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant