Hayley
Dix ans plus tard...
- Encore, encore, encore !
Qui aurait cru qu'à mes vingt-six ans on me donne encore des ordres ?
Certainement pas moi !
- Très bien, monsieur, mais c'est la dernière fois. Après on va manger, mettre des habits secs, puis la sieste.
Mon fils fait la moue mais sort quand même, avec mon aide, de la piscine, avant de sauter pour faire une bombe.
A trois ans et demi, il a déjà plus d'énergie qu'Alec et moi réunis !
En parlant de lui, il devrait bientôt rentrer. Le samedi, il travaille uniquement le matin.
Une fois remonté à la surface grâce à ses brassards, je le prends dans mes bras et on sort de l'eau.
- On mange quoi ? me demande-t-il de sa petite voix que je pourrais écouter des heures.
- Ce que tu auras préparé.
J'ai toujours voulu dire cette phrase.
Devant sa tête perdue, j'explose de rire en posant un baiser sur ses joues.
- Je rigole mon ange, on mange de la pizza.
- Ouais ! dit-il en levant les bras en l'air.
J'attrape la serviette posée sur le transat devant la baie vitrée, enroule mon fils dedans, et rentre avec lui dans mes bras.
Après avoir passé deux heures à nager, courir et faire des bombes qui ressemblaient parfois à des plats, il est exténué. Mais bon, au moins il dormira bien cette après-midi.
J'entends la porte s'ouvrir et Alec apparaît dans le salon quelques secondes plus tard, muni des pizzas. En nous voyant, un grand sourire se loge sur son visage, et en deux enjambées il nous enlace.
- Alors, comment vont mon ange et ma sorcière préférés ?
- Fais gaffe, ou je t'appelle le hackeur pour le restant de nos jours, je le menace avant de l'embrasser.
Il rigole et pose les boîtes de pizza sur la table basse.
J'installe mon fils sur le canapé, priant pour qu'il ne s'endorme pas dessus. Quand je vois Alec revenir avec le nécessaire pour manger, je lui fais signe que je monte pour me changer.
Rester en maillot de bain par des températures pareilles ne me dérange pas, mais il vaut mieux mettre un petit quelque chose.
Pour autant, j'enfile un autre maillot deux pièces en dessous, sachant qu'on est censé rejoindre nos amis sur la plage en fin d'après midi. Je passe une robe blanche ample par-dessus.
Je ne suis pas sûre de me baigner, mais au moins je sais que si l'envie m'en prend je suis préparée.
Je redescends, et trouve les hommes de ma vie en train de discuter et rigoler.
-Alors, ça s'est bien passé le travail, je demande en m'asseyant à côté de mon bébé.
- Oui, y a eu une course poursuite ce matin et j'étais au commande pour guider les équipes grâce aux caméras de surveillance.
Il a pu mettre à profit son don pour l'informatique en intégrant la police, et plus spécialement l'unité qui est en charge de la sécurité au travers des réseaux informatiques.
Si vous n'avez rien compris, c'est normal, moi-même je n'ai aucune idée de ce qu'il fait. Je sais juste que son uniforme lui va mortellement bien.
-Et toi James, tu t'es bien amusé ce matin ? demande Alec à notre fils.
VOUS LISEZ
Heaven war (Tome 1 & 2)
FantasyQuelle serait votre réponse si on vous demandait de rester au paradis, ou de retourner sur terre pour sauver le monde ? Hayley n'a pas réfléchi une seconde et a choisi la deuxième option. Elle doit désormais cacher sa nouvelle mission à sa famille...