Chapitre 14: Hayley
Les professeurs nous laissent enfin libres pour la soirée !
Cette fois nous restons tous ensemble, et Alec accepte de passer la soirée avec nous.
- On fait quoi ? demande Éloïse.
- C'est pas comme si on en savait quelque chose ! Je te rappelle qu'on ne connait pas New York, rétorque Laïa.
- Euh... Moi si, dit Alec.
On se retourne tous vers lui.
- Et tu nous proposes quoi ? je demande.
Il réfléchit.
- Je n'ai plus le nom, mais il y a un karaoké à la japonaise pas très loin.
J'explose de rire en voyant Éloïse ouvrir grand ses yeux, tout comme Max.
- Juste pour les entendre chanter, je suis totalement pour y aller, dit Anya dans le même état que moi.
- Pareil, dit Laïa.
- Les gars, s'il vous plaît ! Ne nous faites pas ça, supplie Éloïse.
- Alors là ! Ne croyez pas y échapper, j'interviens. Allez on y va !
Alec passe devant afin de nous y conduire.
- Comment tu as eu l'idée du karaoké ? je lui demande.
- Tu aimes bien chanter non ?
- Oui mais qui te l'a dit ?
- Toi, durant l'une des nombreuses conversations qu'on a eu en math.
- Et tu t'es rappelé de ça ?
- J'ai une bonne mémoire, dit-il en haussant les épaules.
On arrive au karaoké quelques minutes plus tard.
En rentrant, plusieurs personnes sont assises au bar qu'il y a dans l'entrée.
En regardant vers Alec, je vois qu'il est devenu tout pâle et qu'il essaie de se cacher le visage.
Nous allons à l'accueil, et ils nous donnent le numéro de la salle.
Une fois dedans nous posons nos affaires et Anya et Laïa commencent à choisir des musiques.
Je me rapproche d'Alec pour lui parler.
- Tout va bien ?
- Ouais pourquoi ? dit-il en détournant le regard.
- Si tu n'es pas d'accord pour que je mente, je ne vois pas pourquoi toi tu t'autorise à le faire.
Il me regarde droit dans les yeux.
- Très bien. Je change ma réponse pour un non.
- Et pourquoi ça ne va pas ?
- Les gars dans l'entrée, dit-il en tapant le sol de son pied. Je les connais.
- Pas d'anciens amis à toi je présume.
Il lâche un petit rire nerveux.
- Tout le contraire. Ils sont l'une des raisons du départ de notre famille.
Je le regarde, étonnée.
- Comment ça ?
- Eh bien...
- Alec, Hayley, venez on va commencer, coupe Laïa.
- Ne pense pas que cette conversation soit terminée, je dis à Alec.
- Ok ok, dit-il de nouveau avec un sourire moqueur.
On les rejoint devant la tablette et nous choisissons une chanson.
Quelques secondes plus tard, Fever de Angèle et Dua Lipa résonne.
Je ne vais pas mentir, ce n'est pas la meilleure idée qu'on ait eu pour commencer un karaoké.
- Éloïse, Max, faites un effort ! dit Laïa. C'est pas tous les jours qu'on fait ça !
- Encore heureux ! rétorque Max.
- Ok, on a capté que ça vous énervait, mais faites un effort maintenant qu'on est là ! continue Anya.
Les deux accusés se regardent, avant de se tourner vers nous.
- Ok, mais demain c'est nous qui choisissons ! dit Éloïse.
- Très bien, maintenant on continue, dit Alec. Je vous rappelle qu'on a cette salle pour une heure.
Le reste se passe sans encombre, Max et Éloïse finissent même par bien s'amuser.
- Vous voyez, c'est bien au final cette activité ! dit Laïa.
- On n'a jamais dit le contraire, proteste Max.
On le regarde tous l'air de dire : tu crois tromper qui ?
- C'est possible que nous ayons été un peu pessimistes par rapport à ça.
- Ouais « un peu », dit Anya.
On décide de se rendre au bar pour s'hydrater avant de partir.
Les personnes présentes quand nous sommes rentrés sont pratiquement toutes parties, à part, bien évidemment, le groupe de garçons qu'Alec connait.
- Tiens donc ! Un revenant, dit l'un d'eux.
- Sean, quel déplaisir ! répond Alec.
Il tique un peu à sa remarque, mais reste tout de même avec son faux sourire amical. Face à lui, Alec reste de marbre.
- Ça fait un bail, dit un autre.
- Pourquoi t'es revenu ? continue le troisième.
- Voyage scolaire, répond Alec.
Je prends le bras d'Alec afin de lui souffler :
- Ignore-les, ça ne sert à rien de leur parler. Viens plutôt faire ce qu'on avait prévu.
Il se retourne pour me suivre.
- Tu crois partir où là, connard ? crie le fameux Sean.
- La où il veut, alors t'as intérêt à fermer ta gueule, idiot ! je lui crie désormais en colère.
- Oh comme c'est mignon ! Tu nous l'avais jamais fait le coup de la petite copine qui te défend. C'est un bon toutou !
- Même si j'adorerais l'avoir comme petite amie, c'est pour l'instant l'une des meilleures amies que j'ai pu avoir dans ma vie, alors ne lui parle pas comme ça !
- Je lui parle comme je veux, dit-il beaucoup plus sérieux.
- Non justement, je réponds. Ne t'avise pas de recommencer, je ne me laisserai pas faire.
- Ah ouais ? demande-t-il en se levant de sa chaise. Qu'est ce que tu vas faire ?Il se jette sur moi en me collant au mur et se met à m'étrangler.
J'essaie de garder le peu d'air que j'ai et lui donne coup de pied. Je pense que je ne remercierai jamais assez la capoeira pour ça.
Je respire enfin quand Sean tombe à terre. Un agent de sécurité ayant vu la scène vient voir ce qu'il se passe au moment où les deux autres s'avancent.
- Restez où vous êtes vous deux ! dit-il. Qu'est ce qui se passe ici ?
- Ces trois-là les insultaient et les menaçaient, et l'un deux s'est mis à étrangler notre amie, Dit Max.
- Ok très bien, je vous laisse tranquille vous. En revanche il vaut mieux que vous partiez.
- D'accord et merci, dit Max avant de quasiment nous pousser vers la sortie.
En me retournant j'aperçois l'agent passer une charge aux trois garçons. Et je dois bien avouer que ça me ravie.
On arrive peu de temps après à l'hôtel, et nous nous séparons pour rejoindre notre chambre.
Le programme de demain s'annonce bien, malgré la vision. Nous allons passer la journée à Central Park !___________________________________________
Encore un chapitre tranquille et court avant un combat mouvementé et long !
(La relecture ne va pas être de tout repos pour la correction 😅)
Plus que 50 lectures avant d'arriver au 500 ! (Je dois bien avouer que même pour moi ça paraît lointain mdr)
Comme d'habitude merci à vous de lire mon histoire !
Insta du livre: adnc_4629
À mercredi
Ana'
VOUS LISEZ
Heaven war (Tome 1 & 2)
FantasyQuelle serait votre réponse si on vous demandait de rester au paradis, ou de retourner sur terre pour sauver le monde ? Hayley n'a pas réfléchi une seconde et a choisi la deuxième option. Elle doit désormais cacher sa nouvelle mission à sa famille...