"Retrouvaille d'Enfer"

15 3 3
                                    

Chapitre 3 : Hayley

Ses yeux ancrés dans les miens, il ne lâche pas mon regard.

Plein de sentiments différents se battent dans mon cœur. Instinctivement, mes yeux quittent ceux de l'homme devant nous, pour se poser dans ceux de mon homme.

Alec est aussi pâle qu'un linge immaculé. Ses yeux sont grand ouverts, et on dirait qu'il est au bord de la crise d'apoplexie.

C'est avec cette vision de terreur et de choc sur le visage d'Alec que je comprends. Les pièces du puzzle se rassemblent.

Mes yeux rencontrent à nouveau ceux de l'homme, qui ne m'a pas lâchée du regard, et mon cœur bat plus vite. Trop d'informations m'assaillent, et je ne sais pas si Alex et moi allons supporter ça.

Pour être totalement honnête, c'est plus l'état de celui-ci qui m'inquiète, que de savoir que James se trouve devant moi.

Son meilleur ami décédé se trouve à 5 mètres de lui, logique qu'il soit en état de choc.

Nos amis se sont arrêtés juste après qu'on ait passé le portail, ébahis par le nombre de personnes présentes.

Comme envoûtée, je m'approche de James. Son bras se lève à mon approche, et il me montre sa main comme pour me signifier de m'arrêter.

Je fronce les sourcils, étonnée.

Il s'approche très légèrement. J'ai l'impression qu'il souhaite me dire quelque chose, mais que ça lui est impossible.

Je tente quelque chose, en levant ma main à mon tour. A l'éclat dans ses yeux, je vois que c'est ce qu'il voulait. Ma main se pose sur la sienne, et ça lui fait comme une décharge électrique.

Il s'éloigne légèrement, clignant plusieurs fois des yeux, et bougeant normalement à nouveau. Il regarde autour de lui, et il se fige en voyant Alec.

- Alec ?... demande-t-il.

- Putain, James, répond-il en le rejoignant.

Ils se claquent la main avant de se prendre dans les bras.

- Pourquoi t'as mis autant de temps à réagir ? demande Alec en s'éloignant de son meilleur ami.

- Je ne voyais qu'elle, dit-il en me regardant.

Les autres nous rejoignent, et regardent la scène, étonnés.

- Même Asmodée ? je lui demande perdue.

- Je ne sais pas qui c'est, mais parmi toutes les personnes présentes, je ne voyais que toi.

C'est... bizarre.

- Alec, c'est qui du coup ces personnes ? Afin de ne plus paraître mal poli avec eux.

- Alors, il y a : Anya, Éloïse, Eliza, Laïa, Asmodée, et Hayley.

- Donc, la fameuse femme lumineuse s'appelle Hayley, ok.

- Comment ça femme lumineuse ? je lui demande.

- Il y avait une sorte de halo lumineux autour de toi, ce qui n'est jamais le cas en Enfer. Et c'est sûrement pour ça que je ne voyais pas les autres personnes autour.

Je hoche la tête.

Je fais donc office de lampe pour les âmes de l'Enfer, sympa...

- Attends, mais c'est littéralement l'une des moins innocentes de notre groupe, pourquoi est-ce qu'on n'est pas lumineuses nous aussi ? demande Éloïse.

Je tape mon front avec ma main.

- Je ne suis peut-être pas cent pour cent innocente, il n'empêche que je suis la seule morte revenue à la vie ici ! Et j'ai pas atterri ici pour rappel.

Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant