"Emergency"

31 6 3
                                    

Chapitre 22:
Alec

En résumé, j'aime ma vie actuelle. Tout va tellement bien que je commence sérieusement à redouter le retournement de situation qui va tout faire basculer.

Il me reste tout de même des détails de l'histoire à éclaircir. Tel que le fait d'avoir une petite amie qui a été ramenée à la vie par un ange.

C'est tellement improbable que, pour être honnête, je ne suis pas sûr que mon cerveau ait réellement intégré cette information.

- M. Santos, je vous ai posé une question, dit le prof de français.

Je le regarde, avant de tourner la tête vers ma chère voisine, qui est accessoirement une sorcière, qu'importe ce qu'elle dit.

- Pouvez-vous répéter votre question, s'il vous plait ? je lui demande en français.

Visiblement, ma tentative d'attendrissement en parlant cette langue marche, puisqu'il hoche la tête avant de reposer sa question et de continuer son cours.

Quand on sort de notre dernière heure, nous attendons les autres devant le portail. Ils arrivent petit à petit, et les derniers à nous rejoindre sont Laïa et un garçon que je ne connais pas.

- Salut, je suis Greg, le copain de Laïa, me dit-il.

- Alec, enchanté, je réponds en serrant la main qu'il me tend.

Il part ensuite avec ses amis. Au même moment, Max nous propose d'aller chez lui pour une heure.

- Ça dépend, tu nous offres le goûter ? demande Hayley.

- Oui madame, répond-il amusé.

Nous le suivons, en discutant de tout et de rien. Quand je vois Hayley envoyer un message à ses parents pour les prévenir, je fais de même.

Arrivé chez Max, il nous fait visiter sa maison, qui est vraiment très grande. La maison a énormément de baies vitrées, ce qui la rend encore plus chaleureuse.

On le suit dans la cuisine ouverte, où il nous fait signe de nous assoir.

- Par contre, faudra vraiment que vous m'expliquiez comment vous vous êtes mis ensemble, et à quel moment ! commence Max. Parce que dans mes souvenirs, vous étiez tous les deux célibataires à notre première escale.

Je jette un coup d'œil à Hayley. Comment on va leur cacher les talents hors du commun qu'elle possède ? Surtout que ça joue un rôle énorme dans l'annonce de nos sentiments. En bref, on est dans la merde.

- On s'est mis ensemble à Amarillo, lorsqu'il m'a suivi pour... faire du sport.

Ils nous regardent à tour de rôle.

- Et... tenta Laïa en faisant des tours avec sa main pour signifier de continuer.

- Et, continua Hayley en me jetant un coup d'œil, on s'est retrouvé à parler de nous, et du fait qu'on s'entend très bien, et de fil en aiguille, on a fini par se mettre ensemble.

- Mais ce n'est pas drôle ça ! dit Éloïse.

- Je ne vois pas en quoi ça devrait l'être, dis-je.

- Pas dans ce sens-là, reprit Eliza. Ce qu'elle veut dire c'est qu'il n'y a pas de dossiers qu'on pourrait qualifier de croustillant.

- On s'est embrassé, ce n'est pas assez croustillant pour vous ça ? continuais-je.

Hayley

Ils se tournent vers moi avec des yeux ronds comme des soucoupes.

- Les gars, on était en train de s'embrasser quand vous êtes arrivés je vous rappelle, je leur dis abasourdie.

Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant