"Traître et mort"

8 2 2
                                    

Chapitre 9:

Je cligne plusieurs fois des yeux, et me demande si je ne suis en fait pas en plein rêve depuis le début. Mes yeux transmettent une information que mon cerveau n'arrive pas à intégrer suffisamment bien pour que je puisse comprendre ce qu'il se passe.

Quand la réalité m'assaille enfin, et que je réalise l'ampleur de la traîtrise, je suis à deux doigts de l'évanouissement.

La seule chose qui ressort un peu clairement parmi toutes les questions qui tournent dans mon esprit est "pourquoi ?".

A quoi cela va-t-il lui servir de faire ça ? Et depuis combien de temps tout cela se trame-t-il ?

Mon cerveau est sur le point d'exploser. Je regarde tour à tour Lilith et le traître, l'air perdu et terrifié.

- On est censés réagir ? demande Laia égarée elle aussi.

- Visiblement, il y en a une qui a réagi, dit Lilith en me regardant avec un air moqueur.

- Hayley ? m'appelle Alec.

Je respire un grand coup, avant d'enfin affronter le regard de celui que je ne regarderai plus jamais avec respect.

- Donc, au final, vous nous plantez un couteau dans le dos? je lui dis.

- Hayley ? m'appelle de nouveau Alec la voix soudain plus grave, qui est-ce ?

Un petit rire nerveux m'échappe avant de lui répondre.

- C'est un Ange. Je l'ai rencontré lors de notre voyage à New York. Tu te souviens, lorsqu'on s'était retrouvés par hasard dans une soirée privée tous les deux ?

- Attends, intervient Eloise, premièrement cette histoire de soirée parait un peu bizarre, et ensuite, qu'est ce qu'un Ange foutrait en enfer ?

- Ça, c'est ce que j'essaie de comprendre.

Un sourire diabolique apparaît sur son visage angélique, créant un paradoxe qui détruit mon cerveau.

Il est l'incarnation parfaite du monstre à la gueule d'Ange, littéralement.

Dégoûtée de découvrir sa trahison, je recule légèrement, et sens soudain Alec dans mon dos.

Comment je sais que c'est lui ? Très simple, c'est la seule personne présente qui me dépasse d'une tête.

- Je présume que Raphaël n'est pas au courant, déclare Asmodée.

- Non, répondit Lilith. Tout comme Lucifer d'ailleurs.

Asmodée se décale vers nous, tel un bouclier humain (ou du moins presque).

- Je n'aime pas ça, dit-il.

Moi non plus pour le coup. Asmodée tourne la tête vers moi, tout ça n'a pas l'air de lui plaire. De mon côté, c'est la fureur totale.

- Comment a-t-il fait pour passer sans que Lucifer ne l'apprenne ? demande-t-il.

- Simple, j'ai attendu qu'il soit sur Terre pour y aller.

Bon, je dois avouer que l'idée est bonne. Mais cette histoire me turlupine quand même.

Principalement : comment faire sortir ma famille de là?

- C'est donc avec vous que je vais devoir négocier ? dis-je.

- Et oui.

C'est vraiment stupide. Je ne vois aucunement pourquoi je dois marchander mes parents, alors qu'ils n'ont pas de raison de rester ici.

J'ai l'impression d'être une policière négociant avec des kidnappeurs (Ce qui est clairement le cas mais passons).

- Dites-le moi si je me trompe, mais ils n'ont rien à faire ici ? je lui demande telle une avocate.

Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant