Chapitre 2 :
Hayley
Nous venons de passer du côté froid, et qu’est-ce qu’on se les caille ! Ok, il y avait une grande chance pour que ce soit le cas, mais Asmodée a avoué avoir mal calculé son coup cette fois.
Et ce n’est que le début, quand on prend en compte le fait que plus on descend, plus on a froid - ou chaud.
- Si mes souvenirs sont bons, c’est Deber qui garde le deuxième étage, dit Asmodée.
- Comment ça ? je lui demande perplexe.
- Oui, il est vrai que j’ai oublié de préciser certaines choses.
Ça ne m’inspire pas du tout confiance bizarrement…
- Comme quoi ?
- Comme le fait que des démons sont repartis à chaque étage.
- C’est encore flou, mais plutôt logique en fait, dit Laïa.
- Oui, mais c’est sans compter un Démon puissant qui règne à chaque …
Je vais le tuer.
- Et ça tu ne le considères pas comme une information importante ? je dis.
- Pas forcément, vu que pour moi c’est une évidence.
Je respire un grand coup avant de réellement lui mettre mon poing dans la figure.
- Très bien … dis-je.
- Mais on n’a croisé aucun démon puissant au premier étage, fait remarquer Anya.
- C’est vrai que Lucifer en personne n’est pas venu nous rendre visite, fit Asmodée sarcastique.
- Mais il n’est pas censé être l’Être le plus puissant des Enfers ? demande Eliza.
- Je ne vois pas le rapport.
- Le principe ce n’est pas plus t’es puissant, plus t’es placé bas, au niveau des étages ? reformule-t-elle.
C’est vrai que ça tient la route, leur logique, mais je pense que le fonctionnement est plus complexe que ça.
- Nous raisonnons différemment ici. Il faut un Démon assez puissant pour retenir les âmes qui tenteraient de se rebeller, et de s’enfuir.
- Mais la puissance est decrescendo alors ? Ou la puissance est à peu près égale pour chaque étage ? demande Alec.
- Ça dépend. Car chacun des Démons a sa spécialité. Ainsi, Lucifer choisit où nous sommes, en fonction des âmes emprisonnées à chaque étage.
- Et vous restez comme ça tout le temps ? demande Éloïse. Je veux dire, on décide de votre emplacement et vous ne pouvez plus bouger ?
- Si, bien sûr, dit Asmodée. C’est comme si dans ton Lycée, on t’ordonnait de rester dans la même salle, avec le même cours que tu dois recevoir, et ça pour le reste de ta vie.
- Ce serait sacrément chiant ! dit Laïa.
- Exactement. C’est pour ça que nous changeons régulièrement de poste.
Nous hochons la tête, en continuant de marcher.
-Et donc, ce Démon il faut se méfier de lui ? demande Éloïse.
- C’est un Démon, par définition il faut se méfier, intervient Eliza.
Elle n’a pas tort. Mais bon, je présume que nous aurons les informations sur lui une fois sur place. Qui sait, peut-être qu’on ne le croisera même pas ?
VOUS LISEZ
Heaven war (Tome 1 & 2)
FantasiaQuelle serait votre réponse si on vous demandait de rester au paradis, ou de retourner sur terre pour sauver le monde ? Hayley n'a pas réfléchi une seconde et a choisi la deuxième option. Elle doit désormais cacher sa nouvelle mission à sa famille...