Chapitre 32: Hayley
Nous venons tout juste d'atterrir et Asmodée me secoue doucement afin de me réveiller.
J'ouvre les yeux, et je le vois se lever pour rejoindre le petit couloir séparant les rangées. Je le rejoins et nous descendons dans les premiers, nous n'avons aucun bagage.
Je pense d'ailleurs que grâce à ça je ne suis jamais sortie aussi vite d'un aéroport. Mais en contrepartie je n'ai strictement rien avec moi.
Nous débarquons ainsi à Mexico bien légers, aucune réservation d'hôtel, aucun objectif, un peu désemparés. Et il est déjà 19 h 30.
Niveau langue, j'ai les mêmes bases que le portugais. Seul truc en ma possession actuellement.
- Bon brunette, on fait quoi maintenant ? me demande Asmodée.
Nous ne savons où aller.
- Avant de répondre à la tienne, j'aimerais que tu répondes à ma question. Est-ce que tu connais mon prénom au moins ?
Il me regarde droit dans les yeux. Il a l'air de dire : tu me prends pour qui ?
- Asmodée répond, je lui répète. Comment je m'appelle ?
- Un prénom qui commence par un A ... ? tente-il.
Je lève les yeux au ciel, exaspérée.
- Sérieux tu ne sais vraiment pas comment je m'appelle ?
- Brunette, au cours de ma longue vie j'ai connu des milliers de personnes. Autant te dire qu'il va me falloir un peu de temps avant de l'intégrer.
- Commence peut-être déjà par m'appeler par mon prénom. C'est Hayley !
Il se tape le front en disant :
- Hayley, c'est vrai ! Je n'aurais jamais trouvé tout seul.
- Très vraiment pire qu'un gosse.
- Chérie, je suis un démon, ce genre de remarque ça me fait plus gonfler les chevilles que ça ne m'agace.
Chérie ? Vraiment ? Plus on avance, plus ça empire.
- Señora Teixeira ?
- Si ? je réponds en me tournant vers la voix.
Avec son uniforme, je devine rapidement qu'il s'agit d'une femme travaillant à l'aéroport.
- Tengo una carta dirigida a ustede. (J'ai une lettre qui vous est adressée.)
- Gracias (merci), je lui réponds en la récupérant et en me tournant vers Asmodée.
Je l'ouvre et nous regardons ensemble ce qu'elle contient.
Une carte bleue, une clé avec l'adresse de l'hôtel noté sur un papier, et deux cartons d'invitation à nos noms. Enfin, celui d'Asmodée a été changé.
Il est vrai que l'Archange peut être vraiment efficace quand il le souhaite.
Je ne m'attarde pas dessus, et nous partons à la recherche d'un moyen pour nous rendre à l'hôtel.
- Un téléphone ou un GPS ne serait pas plus pratique ? déclare Asmodée.
- Si effectivement. Ou alors on demande à quelqu'un d'ici ?
- Possible, dit-il avec un petit sourire.
Une minute plus tard, nous croisons trois femmes âgées en train de discuter assises sur un banc.
- Buenas noches ! commence-t-il avant de se tourner vers moi.
Je fronce les sourcils, en me demandant pourquoi cet idiot ne continue pas dans ses explications.
VOUS LISEZ
Heaven war (Tome 1 & 2)
FantasyQuelle serait votre réponse si on vous demandait de rester au paradis, ou de retourner sur terre pour sauver le monde ? Hayley n'a pas réfléchi une seconde et a choisi la deuxième option. Elle doit désormais cacher sa nouvelle mission à sa famille...