" Des refs et un trampoline"

25 6 2
                                    

Chapitre 16 : Alec

Le fameux remue-ménage dans l’eau, est en fait Hayley ! Lorsqu’on la voit sortir, nous nous précipitons vers elle pour l’aider.

-  Est-ce que tu vas bien ? demande Éloïse.

-  Oui, j’ai juste glissé, dit-elle. Et ne me demandez pas comment, mais je me suis retrouvée au fond de l’eau et j’ai eu du mal à remonter.

- Il y a une légende sur ça ici, mais les personnes ne ressortaient pas vivantes malheureusement, dis-je.

Ils se tournent vers moi.

- OK, j’arrête.

On aide Hayley à se relever avant de rejoindre les autres. Malgré tout, je me demande comment elle a fait pour se retrouver dans l’eau.
                                                                                                         

                            ******

Le reste de la matinée et l’après-midi, se sont passés sans encombre.

Ce soir, nous faisons comme d’habitude un tour en ville. Nous parlons de ce que nous allons faire.

- Ça y est on a trouvé ! dit soudain Éloïse.

- De quoi vous parlez ? je lui demande.

- Vous ne vous souvenez pas de notre accord ? continua-t-elle.

- Étant donné que vous avez choisi l’activité d’hier, aujourd’hui c’est à notre tour ! rajoute Max.

Je jette un coup d’œil à Hayley et sa tête désespérée me fait rire.

- Euh… Hayley, viens vite fait s’il te plaît, dit soudain Anya.

Elle part la rejoindre en me laissant avec les deux agités et Laïa.

- Vous avez trouvé alors ? demande Laïa.

- Regarde, répond Éloïse en montrant son téléphone.

Le visage de Laïa s’illumine.

- Mais c’est trop bien !

Je la regarde étonné et elle me montre l’endroit.

- Un trampoline Park ? Mais c’est super cool ! dis-je.

Je jette un coup d’œil à Hayley et Anya qui reviennent.

— Mais tu es sûre que ça va ? demande cette dernière.

— Oui, alors arrête de t’inquiéter. Je ne sens même pas une petite douleur quand je touche en plus !

— Très bien, mais je te jure que si tu finis aux urgences, je vais te casser les pieds avec ça jusqu’à la fin de ta vie !

— Oui madame, allez, profite de la soirée au lieu de t’inquiéter pour une cause perdue.

Max nous explique le plan du soir, et on part.

Arrivés là-bas, nous payons et allons vers les trampolines.

Éloïse me tombe littéralement dessus au second rebond à cause de Laïa. Je ne vais pas mentir que ces deux-là ensemble me font peur.

- Alec, m’appelle Anya. Tu peux venir ?

Je vais vers elle en sautant, en même temps nous sommes sur un trampoline… Et je vois qu’elle a l’air inquiète.

— Tout va bien ? je lui demande.

— Moi oui, en revanche, Hayley a du sang qui lui sort de la tête.

— Hein ?

— C’est pour ça que je l’ai appelée tout à l’heure, j’ai vu qu’elle avait quelque chose dans les cheveux, avant de m’apercevoir que c’était du sang séché.

— Pourquoi elle ne nous a rien dit ? je demande ahuri.

— Peut-être parce que c’est Hayley ? Et aussi, car elle n’a rien senti. Elle était autant étonnée que moi de voir ça.

— Et tu as regardé si elle avait une blessure ?

— Oui et je n’ai rien vu. C’est pour ça que je ne comprends pas.

— J’essaierai de lui demander, d’accord ?

— D’acc, merci.

À ce moment-là, Max arrive et la pousse dans la mousse juste à côté.

— Je vais t’étrangler idiot, dit-elle énervée.

Il en rigole et part, coursé par Anya. Cette scène est vraiment trop drôle à voir, surtout quand Éloïse et Laïa se mettent à l’aider pour le faire tomber.

Comme d’habitude, Hayley a encore disparu, avant de réapparaître sortant des toilettes. Ses cheveux sont mouillés. J’en conclus qu’elle a nettoyé le sang qu’il y avait dessus.

— Tu me fais de la peine à être tout seul, dit-elle en arrivant vers moi.

— C’est parce que personne ne veut de moi.

— Mais bien sûr… Allez, viens ! dit-elle ironiquement, en me tendant la main.

Elle m’emmène ensuite vers les autres, avant de me pousser dans la mousse.

Autant regarder Max le faire m’avait semblé drôle, mais là, ça l’est un peu moins.

Je fais donc la chose la plus appropriée à la situation : quand elle a le dos tourné, j’arrive vers elle, la tourne,  la mets sur mon épaule, et la balance à mon tour.

Je ne vais pas mentir que ce serait mieux si c’était de l’eau, mais c’est tout de même amusant.

Le temps passe vite, et la fatigue commence à se faire sentir.

— On fait une pause ? je propose.

— Avec plaisir ! répond tout le monde.
On s’assoit sur le bord d’un des trampolines, pour être sûrs de ne déranger personne.

— Je peux vous poser une question ? demande Hayley.

— Tu le fais déjà en demandant d’en poser une donc vas-y, dit Laïa en rigolant.

Hayley la pousse légèrement.

— Je suis trop fatiguée pour réagir plus que ça, tu as de la chance.

— Ouf, répond Laïa.

— C’est quoi ta question du coup ? relance Anya.

— Bon, vous allez la trouver bizarre, mais… Elle fait une petite pause. Vous croyez aux anges et aux démons ?

Je ne m’y attendais pas à celle-là !

— Pourquoi cette interrogation ? lui demande Max.

— Je me demandais s’il y avait d’autres personnes comme moi, c’est tout.

Il y a un petit silence, où chacun réfléchit.

— Moi je me dis que ça ne changera rien à ma vie de mon vivant, dit Éloïse.

— Ça veut dire la même chose, lui fait remarquer Anya.

— Pas faux, continue-t-elle. De toute façon comme l’a dit un grand sage un jour : si tu meurs c’était écrit, si ça se passe bien c’était écrit.

— Mais il n’y a aucun rapport, dit Max.

— Ce que je veux dire c’est que ça ne sert à rien de se demander s’ils existent ou pas, car de toute façon on ne peut pas le vérifier.

— Donc, pour toi, on saura uniquement à notre mort s’ils existent ? dis-je.

— Oui, voilà ! dit-elle.

Hayley explose soudain de rire.

— Je viens de comprendre de quelle référence t’as parlé, arrive-t-elle à dire.

— Houlà tu es fatiguée toi ! dis-je.

— Bon allez on rentre, continue Anya en aidant Hayley à se relever.

Nous partons de l’établissement, pour nous rendre à l’hôtel. Je reste un peu en arrière avec
Hayley.

— Il y a une raison pour laquelle tu crois à tout ça ?

Elle semble réfléchir.

— Tu ne le répètes à personne, mais… j’y crois depuis l’accident.

— Parce que tu n’es pas morte ?

— Peut-être… Ou alors parce qu’un ange m’a réanimée, qui sait ? dit-elle.

— En tout cas si c’est vrai, c’est quand même stylé de pouvoir dire qu’un ange t’a ramenée à la vie.

— Oui, c’est vrai. Merci.

— Pourquoi tu me remercies ?

— D’être une personne qui arrive à me remonter le moral.

— En quoi ça te remonte le moral ça ?

— Aucune idée, mais ça le remonte. C’est le principal non ?

— Effectivement, c’est important, conclus-je.

Nous arrivons à l’hôtel quelques minutes plus tard. On part dans nos chambres respectives, et je tombe directement dans les bras de Morphée.

___________________________________________
Fin du chapitre 16 !

Je ne vais pas mentir que j'adore les chapitres avec tout les amis mdr !

Et d'ailleurs, ça m'a fait beaucoup rire quand on m'a demandé comment Hayley allait expliquer à ses amis pourquoi elle était dans l'eau, et comment elle allait faire pour s'en sortir, alors que il lui as juste suffit de dire qu'elle était tombé pour qu'il ne se pose aucune question mdr

En tout cas merci de continuer mon histoire 🤍

Insta du livre: adnc_4629

À mercredi
Ana'

Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant