"Secret dévoilé"

16 4 2
                                    

Chapitre 24 : Hayley

ON EST DANS LA MERDE. J'étais tellement concentrée sur la vidéo que j'ai complètement oublié qu'il y avait mes amis derrière. Amis qui, je le précise, non aucune idée que les anges et les démons existent.

La première réaction d'Alec et moi a été de nous regarder, en nous demandant si c'était réel. Mais en me tournant vers eux, je peux confirmer une chose : ils ont vu la vidéo et les démons présents dessus.

- Je ne sais pas ce qui est le plus terrifiant, commence Max, que l'on ait vu des monstres enlever tes parents, ou que, face à ça, vous ne soyez pas du tout surpris.

Je me lève de ma chaise, trop déboussolée par ce qu'il se passe. Je prends l'un des gâteaux apportés, et pars m'asseoir sur le canapé. Ils me suivent tous, voulant des réponses à leurs questions. Mais honnêtement, je suis encore plus perdue qu'eux à l'heure actuelle. Je ne sais pas ce qui est le plus dur, savoir que ma famille a été kidnappée par des démons, ou savoir qu'il va pratiquement m'être impossible de les retrouver.

- Je vais tenter de vous expliquer, mais jurez moi que vous me laisserez finir, et que vous n'allez en aucun cas me tourner le dos et me laisser seule face à ça, dis-je.

Ils se regardent, avant de hocher la tête.

- Ce que vous avez vu, commençais-je, ce n'était pas des monstres. Mais des démons.

Je les vois écarquiller les yeux, mais ils tiennent leur promesse et ne disent rien.

- Si je suis sûre de ça, c'est parce que j'en ai déjà croisé auparavant. Et ce n'était pas vraiment pour discuter, mais plus pour les renvoyer en Enfer.

Ils écoutent ce que je dis avec attention, ce qui m'incite à continuer mon récit.

- L'accident que j'ai eu m'a tuée. Je suis morte sur le coup. Je me suis retrouvée dans un endroit que je ne connaissais pas, avant de comprendre que j'étais au ciel, littéralement. Un ange est venu me parler, et m'a proposé de repartir sur Terre, dans mon corps évidemment, afin d'empêcher une guerre entre les anges et les démons. J'ai accepté sans hésitation, ne voulant pas que mes proches me rejoignent au paradis si vite. Il m'a renvoyée, et depuis je reçois des visions avant chaque mission pour les renvoyer aux Enfers, ou d'empêcher qu'un ange et un démon se rencontrent. Par exemple, quand vous m'avez retrouvée dans l'eau de Central Park, je venais en réalité de combattre une démone-sirène.

Ils me regardent en tentant d'assimiler tout ce que je viens de dire. Je sens la main d'Alec prendre la mienne et la caresser doucement pour me détendre un peu. Pour être honnête, je redoute ce qu'ils vont me dire. S'ils vont me laisser seule ou m'aider.

- Des questions ? je demande.

- Comment tu fais pour te battre contre... ça ? demande Eliza en montrant l'ordinateur où la vidéo est en pause.

- C'est une sorcière, dit Alec, elle a des pouvoirs qui l'aident à les renvoyer en Enfer.

Je lève les yeux au ciel, avec un petit sourire que j'essaie de cacher.

- Je suis d'accord sur le fait que j'ai des pouvoirs, en revanche, non, je ne suis pas une sorcière.

- C'est ce que tu dirais si tu voulais cacher le fait que tu en es une, continue-t-il avec un sourire en coin.

Un petit rire m'échappe et je lui mets un petit coup d'épaule.

- Et Alec, tu étais au courant ? demande Max.

- Oui, depuis l'aéroport. Quand je l'ai suivie, elle allait en réalité combattre un démon. Je me suis retrouvé au milieu, et j'ai découvert par la même occasion son secret.

- C'est après qu'il ait failli mourir qu'on s'est embrassés d'ailleurs, continue-je.

- Tu es au courant depuis pas très longtemps quoi, dit Éloïse.

Il hoche la tête.

- Tu peux nous montrer ce que tu peux faire avec tes pouvoirs ? demande Laïa.


- Oui bien sûr, dis-je avec un petit sourire heureux qu'ils s'intéressent à ça.

Je me concentre sur les objets autour de nous, et j'entends des petits cris surpris quand ils se mettent à voler. Contente de mon effet, je les repose.

- Regardez y a les feuilles qui font une mini tornade dans le jardin, c'est super beau, dit Anya.

Je me tourne vers les baies vitrées donnant sur le jardin, et vois dans le reflet l'ange. Je me tourne, mais aucun signe de lui. Pourtant, son reflet est toujours visible. Il me fait signe de monter.

- Je reviens, dis-je à mes amis.

Je monte les marches, un peu terrifiée de ne pas savoir ce qu'il va me dire. Quand j'entre dans la chambre, je le vois assis sur la chaise du bureau d'Alec, en train de regarder par la fenêtre. Je rectifie, je suis terrorisée par ce qu'il va me dire vu la posture qu'il arbore.

- Assieds-toi Hayley, dit-il.

Je m'exécute en m'asseyant sur le lit. Lorsqu'il se tourne vers moi, une boule se forme dans ma gorge face à son regard sévère.

- Les anges ont la capacité d'être omniscients Hayley. Tout ce que tu fais et dis, je peux le voir et l'entendre en direct de là-haut.

Dit comme ça, ça fait vachement pervers, mais je me retiens de le dire.

- Je suis au courant que tu as informé tes amis de notre existence.

- Vous ne m'avez pas ordonné de ne pas le dire. Je l'ai fait de moi-même au début mais ceux que j'ai prévenu c'était parce que les circonstances le permettaient. Je ne me serais en aucun cas permise de révéler votre existence si je n'avais pas entièrement confiance en ces personnes ou si vous me l'aviez interdit.

Son visage se radoucit un peu.

- Tu as toute ma confiance Hayley, mais n'oublie pas que moins les gens sont au courant, mieux le secret est gardé.

- Je ne l'oublie en aucun cas, soyez-en sûr.

- Très bien, dit-il en se levant.

- Attendez, vous êtes seulement venu pour me dire de ne rien révéler ?

- Oui, pourquoi ? me demande-t-il.

- Vous avez dit il y a peine deux minutes que vous pouvez tout voir, mais vous n'êtes pas au courant que mon frère et mes parents se sont fait kidnapper par des démons ? lui dis-je ahurie.

- Ta famille s'est faite enlever ? demande-t-il dans l'incompréhension la plus totale.

- Oui, c'est ce que je viens de dire.

Il semble réfléchir.

- Très bien, je t'envoie une lettre ce soir, indiquant toutes les précisions de ta nouvelle mission, pendant ce temps-là, je vais me renseigner au Paradis pour en savoir plus sur ta famille.

- D'accord.

- Je te retrouve dès que j'ai plus de nouvelles.

- Merci à vous.

Il me sourit, avant de déployer ses ailes et de disparaitre je ne sais comment.


Je redescends et retrouve mes amis.

- On a discuté durant ton absence pour savoir ce qu'on va faire, m'apprend Eliza.

Je les regarde, attendant qu'ils me parlent.

- On va t'aider, dit finalement Anya. Le fait que tu aies une mission aussi importante sur cette Terre ne te change en rien, et on veut t'aider et te soutenir dans ta quête.

- Cette affaire ne te concerne pas uniquement, mais nous aussi, surtout depuis qu'on est dans le secret, continue Eliza. On va t'entrainer à manipuler tes pouvoirs, et à les combattre.

- Nous allons trouver un moyen d'avoir un visuel de ce que tu fais, sans qu'on soit à proximité pour ne pas que tu t'inquiètes de notre sécurité, m'informe Alec.

Je suis à deux doigts de pleurer de joie, ne tenant plus, je leur saute dans les bras avec un grand sourire.

- Merci, vous êtes les meilleurs.

- On sait, on sait, dit Max.

- Bon, faudrait peut-être qu'on aille en cours non, nous rappelle Eliza.

On regarde l'heure, avant de sprinter dehors quand on s'aperçoit qu'on est en retard.

On arrive par je ne sais quel miracle à l'heure, et on se donne rendez-vous après les cours pour un premier entrainement. Cette journée s'annonce chargée en émotion et en action !

___________________________________________Fin du chapitre posté depuis le Jura !

Bonne semaine !

À mercredi,
Ana'


Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant