"Le démon de fumée"

9 3 2
                                    

Chapitre 6: Hayley

Le bruit d'une explosion retentit soudainement, me faisant sursauter. Alec me serre plus fort dans ses bras, avant de me poser à terre. Il garde malgré tout sa main dans la mienne, ce qui me rassure un peu, je ne vais pas mentir.

Et dire que je viens tout juste de détruire le mur mental d'Alec, on se retrouve encore face à un démon. Il aurait pu attendre qu'on connaisse sa faiblesse au moins !

C'est un peu trop demander au destin je pense...

J'espère simplement qu'Alec aura accès aux informations à temps. Sinon, je ne donne pas cher de notre peau.

Et dire que nous ne sommes pas censés être pessimistes... Avec moi c'est raté !

Il suffit de regarder ce démon pour vite le devenir.

La fumée se rapproche dangereusement de nous, et Asmodée se place à l'avant du groupe.

Bizarrement, ça me touche de voir qu'il tient assez à notre équipe pour se mettre en position de bouclier pour nous protéger.

La fumée s'arrête soudainement en l'apercevant, et sa forme se fait plus nette.

- Asmodée, dit-il. Cet étage n'est pas le tien !

Sa voix est bizarre. Elle paraît... métallique ? Oui c'est sûrement le mot pour ça. Une voix bizarrement métallique.

Elle est relativement pénible d'ailleurs. Elle vient taper le crâne telle une migraine.

Contrairement aux autres, celui-ci m'impressionne réellement. Il me ferait presque peur si c'était mon vrai corps.
Si j'en crois la force qu'Alec utilise pour serrer ma main, je ne suis pas la seule à flipper face à notre nouvel adversaire.

- Azazel, dit Asmodée. Effectivement, je ne suis pas au bon endroit. Me laisserais-tu passer ?

Ce dernier se met à rire, et ce son me glace le sang. Plus le temps passe sans réponse de sa part, plus mon cœur s'emballe à cause du stress.

Je tente de garder une respiration maîtrisée, mais cela semble peine perdue. Surtout lorsque mon regard se pose sur mes coéquipiers, qui sont vachement plus blêmes que d'habitude.
Tout cela m'inquiète plus que ça ne le devrait.

- Toi, tu peux passer sans avoir aucun problème, car tu es chez toi en Enfer. En revanche, continue-t-il, un sourire malsain aux lèvres, eux, ne passent pas.

- Pourquoi cela ? demande Asmodée.

- Ici c'est mon étage, Asmodeus. Je décide de qui passe. Et je ne veux pas qu'ils traversent. J'ai mes raisons de penser qu'ils n'ont rien à faire ici, et mon intuition s'avère être toujours juste. Alors, soit tu repars avec eux, soit tu passes seul.

Comme il me tourne le dos, je ne peux voir l'expression d'Asmodée. Mais en regardant ses mains serrées, je devine très vite que cette situation ne lui plait pas.

Afin de l'aider -psychologiquement du moins- je m'avance vers lui doucement. Je fais un signe discret à Alec pour qu'il reste en arrière du groupe, sachant que ses pouvoirs sont uniquement intellectuels et non physiques.

Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant