"Tourisme à L.A."

41 7 2
                                    


Chapitre 5 : Hayley

Le lendemain, je me réveille vers 9 h 30. Je me prépare en mettant un tee-shirt noir et un pantalon clair troué. Je dois bien avouer que je porte beaucoup trop d'attention à mon image. Par chance, cela s'applique seulement à mes vêtements et à ma coiffure.

Ma mère ne mettant presque jamais de maquillage, il n'y a rien eu chez moi à part quelques rouges à lèvres, du fard à paupières et du mascara.

N'ayant pas envie d'en mettre, je ne passe pas plus de temps dans la salle de bain et sort.

Je descends ensuite récupérer un truc à grignoter dans la cuisine, prends mon sac et mon téléphone, et sors.

Alec m'attend devant chez lui.

- Salut, j'espère que tu n'as pas passé trop de temps dehors, je lui dis.

- Non je viens de sortir. Et vu le temps qu'il fait, ça ne m'aurait pas dérangé.

- C'est bien vrai.

Je l'emmène vers le centre ville pour lui faire visiter le quartier. Mais je me rappelle que pour y aller il faut passer par le passage piéton où on m'a renversé et où par ailleurs, je suis morte.

Je m'arrête au beau milieu du chemin, incapable de bouger. Je dois bien avouer que sur le coup, j'ai eu envie de fondre en larmes, mais cela n'aurait rien changé. Je prends donc mon courage à deux mains, et avance.

- Est-ce que tout va bien ? me demande Alec étonné.

- Oui, juste un mauvais souvenir.

- Si tu veux, on peut aller chez moi.

- Non ne t'inquiète pas. Et puis je ne risque rien avec un titan comme toi.

Il rigole et je lui souris. En arrivant à la fameuse route, j'ai l'impression que je vais m'évanouir de stress. Mais sans me l'expliquer, je ressens une force inouïe. Il est possible que mon « lieu de mort », soit devenu une sorte de sanctuaire pour moi.

Cette remarque est vraiment bizarre mais plausible, alors, je la garde dans un coin de mon esprit.

Je me suis arrêtée et j'ai dû pâlir un peu, Alec devine que c'est là que l'on m'a renversée. Il me prend la main. Je dois bien avouer avoir un moment d'hésitation, mais après avoir vérifié 5 fois de chaque côté je décide de traverser.

Une fois de l'autre côté, j'essaie de retenir un cri de joie d'y être enfin arrivée.

- Merci beaucoup pour ton aide, je lui dis.

- Je t'ai seulement donné la main.

- Peut-être mais n'importe qui ne m'aiderait pas comme ça. Donc merci, je lui dis avec sincérité.

- De rien. Si tu veux passer de nouveau par ici, ma main est toujours disponible, dit-il en rigolant.

- J'essaierai d'y penser, je lui réponds en riant aussi.

Je l'emmène vers le centre en lui faisant un petit topo des enseignes à retenir comme la boulangerie, la mairie et autres. En arrivant vers le parc, je me rappelle que souvent, il y a la bande de Janna.

Ma chance de l'autre jour ne risque pas forcément de se reproduire. Et je ne parle pas de l'étrangler, mais de manquer de la tuer une deuxième fois avec ma colère.

Après toutes les insultes venant de sa part et le harcèlement qu'elle m'a fait subir et à pas mal de monde, un petit avant goût de l'enfer ne lui ferait pas de mal.

Mais je ne suis pas ce genre de personne, je tourne dans une autre rue pour l'éviter.

- Il n'y a pas un parc par là bas ? me demande Alec.

Heaven war (Tome 1 & 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant