chapitre 12

54 23 0
                                    

Il faut établir une liste : lieu, heure, date, cause de la mort, arme du crime, conditions atmosphériques, modèle de voiture, antécédents familiaux, témoignages, où se dirigeaient les victimes, d'où venaient-elles. Dans le dernier cas, nous calculerons le temps écoulé au moment où l'on retrouve leur corps. Quand nous aurons terminé, nous comparerons chaque élément avec les circonstances de la mort d'Élisabeth. Si nous ne trouvons rien, nous reprendrons tout sous un autre angle. Je pense que j'ai été clair, dit l'agent Altamiro.

- Toc! Toc! fit Serena devant la porte grande ouverte.

- Oui, Serena, tu peux entrer.

- Bonjour, Commissaire Altamiro.

- Comment vas-tu? Que me vaut cette visite?

- Je vais bien! Le fait est qu'une semaine est passée, et vous ne m'aviez toujours pas informée de la suite de l'enquête sur la mort de ma mère.

- Oui, vraiment, je suis désolé! J'ai eu un sérieux problème, j'étais à l'hôpital, et je viens d'en sortir il y a 3 jours. Normalement, je ne devrais pas être au poste, mais j'avais beaucoup de paperasse à remplir.

- Je suis vraiment désolée pour vous, je n'étais pas au courant de tout ça, dit Serena Williams.

- Ce n'est pas grave. Maintenant je me porte bien, mais tu sais comment sont les médecins, toujours à s'inquiéter pour rien. Et les autres agents ont relevé toutes les empreintes dans la maison et ont cherché partout à l'intérieur comme à l'extérieur des indices sur le tueur. Mais les seules traces trouvées étaient du sang sur le mur de la salle à manger; une si petite trace qui pourrait changer le cours de l'enquête, dit l'agent Altamiro.

- Vraiment! Regardez ce que j'ai reçu il y a une semaine devant mon palier et lis ce qu'il y était écrit: "Marck Williams n'est pas celui que vous pensez".

- Maintenant tout se compliquait. Donc nous allons essayer d'établir le lien entre la mort de votre mère et la disparition de votre père, car j'ai moi aussi reçu une lettre qui me disait de faire attention.

- Je voulais vous demander si je pourrais aussi mener l'enquête de mon côté, comme je vous l'avais demandé plus tôt; ne dites pas non, Commissaire.

- D'accord! Mais Serena, c'est vraiment dangereux ce que tu veux faire.

- Je sais, mais si c'est pour résoudre le problème sur la mort de ma mère, je le ferai, car je me pose beaucoup de questions sur la mort de ma mère et la disparition de mon père.

- D'accord, j'ai beaucoup de choses à faire là-dessus, au revoir, à plus tard.

- Merci, dit Serena.

Il était 17h30, l'agent Altamiro pensait à Erick Lee. Il voulait tant le voir, il lui manquait. La dernière fois, l'agent Altamiro n'était pas présent, alors Joyce prit courage et appela Erick Lee.

- Allô, dit l'agent Altamiro.

- Bonjour, comment tu vas? Dit Erick.

- Je vais bien, merci, et toi? Dit l'agent Altamiro à Lee.

- Moi, ça va, appart que tu me manques, dit Lee à Joyce.

- Toi aussi, t'as pas idée, Lee, dit Joyce.

- Tu peux toujours venir me voir, j'ai un match de basket-ball avec des potes non loin de chez moi.

- D'accord, dit l'agent Altamiro.

- Je t'envoie l'adresse par SMS. Bisous, à tout à l'heure, dit Erick Lee.

- À plus.

Joyce était dans les nuages, tellement il était content. Il allait revoir l'homme qui faisait battre son cœur; même s'il fait le fier devant lui. Il rassembla ses affaires et se mit en direction du terrain de basket-ball où jouerait Erick Lee.

A l'encre de nos veinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant