Chapitre 26

29 11 0
                                    

En regardant mieux la vidéo James reconnut son père dans la vidéo, son visage se figea de stupeur et d'horreur. Serena, remarquant son expression, posa doucement sa main sur son épaule.

— James, est-ce que ça va ? demanda-t-elle, inquiète.

James ne put répondre immédiatement, ses yeux rivés sur l'écran. Finalement, il prit une profonde inspiration.

— C'est... c'est mon père, murmura-t-il.

Julia, qui préparait les derniers envois, s'arrêta net.

— Ton père ? Tu es sûr ? demanda-t-elle.

James hocha lentement la tête, incapable de détourner le regard de l'écran.

— Oui, je suis sûr. C'est lui.

Serena, choquée, chercha ses mots.

— James, je suis désolée. Cela rend les choses encore plus compliquées.

James prit une grande inspiration, essayant de contrôler ses émotions.

— Je ne savais pas... Je n'avais aucune idée qu'il était impliqué dans des choses comme ça.

Julia intervint, son ton devenant plus grave.

— James, tu dois te préparer. Si cette vidéo est publiée, cela pourrait avoir des répercussions énormes non seulement pour lui, mais aussi pour toi et ta famille.

James serra les poings, puis se redressa.

— La vérité doit sortir, quoi qu'il en coûte. Même si cela signifie que mon père sera exposé. Ce qu'il a fait est inacceptable.

Serena le regarda avec une admiration nouvelle.

— Tu es sûr, James ? Cela pourrait tout changer pour toi.

Il hocha la tête avec détermination.

— Oui, je suis sûr. On doit continuer.

Julia reprit son travail, lançant les derniers envois des fichiers. Quelques minutes plus tard, elle se tourna vers eux.

— C'est fait. Les preuves sont maintenant entre les mains de plusieurs journalistes de confiance. La vérité éclatera bientôt.

James sentit une lourdeur dans sa poitrine, mais il savait que c'était la bonne chose à faire.

— Merci, Julia. Et merci, Serena, d'être à mes côtés.

Serena sourit faiblement.

— Nous sommes dans le même bateau, James. On doit affronter cela ensemble.

Ils se préparèrent à affronter la tempête médiatique qui allait suivre, conscients que leur vie ne serait plus jamais la même. Les heures qui suivirent furent remplies d'anxiété et de tension, mais ils restèrent unis, déterminés à voir la justice triompher.

                                      *                 *

                                                 *

Le sénateur fit un signe de la main, et deux gardes du corps imposants s'approchèrent de Marck Williams. Ils le saisirent fermement par les bras, le forçant à se lever de sa chaise.

— Vous faites une grave erreur, dit Marck entre ses dents serrées. Vous ne savez pas à qui vous avez affaire.

— Oh, mais je le sais très bien, répondit le sénateur avec un sourire froid. Un homme désespéré est capable de tout. C'est pourquoi je vais m'assurer que vous ne soyez plus une menace.

A l'encre de nos veinesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant